Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Iran/Irak, quelques rapports et photos


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Le Mig-At et le Yak-130 sont des avions d'entrainement de 5e generation avec capacité d'attaque au sol trés avancé. Il peuvent etre utilisé comme vecteur pour la majorité des armes air-sol guidé et non guidée d'origine russes. Une version du Yak-130 serait équipé avec un radar Kyopo, lui permettant d'engagé des cibles en mode air-air a prés de 80km et serait meme capable de lancé le R-77. Pour l'affaire du gulfstream II, ça s'est passé en 1982, voila ce que j'ai trouvé sur google a l'instant: http://aviation-safety.net/database/record.php?id=19820503-0 Et je precise que c'est un Mig-25 qui est responsable des delires guerriers de Sadam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la guerre aérienne, le fana parle de l'efficacite des F-1 irakiens (vient de sortir) F-4 et F-14 iraniens (precedents numeros) , des problemes moteurs des Su-20, problemes radars des mig-21... qui a vraiment eu l'avantage du point de vue la bataille aerienne? quid des F-5 des SAM des mig-23MF mig-25...l'arme aeriene fut elle decisive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je retient de cette guerre, c'est le F-15 seudiens qui a abbatu deux F-1 Irakien prés de leur litoral, l'un aprés l'autre comme des oiseaux innofoncifs!

En même temps quand un intercepteur pur et dur s'attaque à deux avions de recco et d'attaque au sol, il faut s'attendre à ce genre de résultat :rolleyes:

Sinon lors de la guerre des Six jours, les Mirages III se sont révélés supérieurs à tous leurs concurrents. D'ailleurs, j'ai personnellement observé de près lors d'un meeting un Mirage III et un Mig-21, il n'y a pas besoin d'être super savant pour que le degré de finition n'est pas le même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça oui, une erreur d'identification dans un espace aerien qui n'etait meme pas le leur et dans un couloir annoncé comme etant utilisé par le G II de notre gouvernement! un G II traqué par les radars Irakien depuis sont arrivé au dessus de la syrie et meme aprés son entré en Iran! L'un de nos plus grand diplomate feu Benyahia été a bord. Il etait decidé a réedité son explois du premier cessez-le-feu dont il etait l'artisant. 13 autre membres du MAE et de notre force aerienne furent tués :cry: Mais bon, le Mirage III a fait un carton en 67 ya rien a dire! Et ce n'est pas pour rien si le Mirage 2000 ressemble plus au III qu'aux autre delta de dassaut. Il est meme utilisé par les ricains comme avion "agressor" dans sa version Kfir. De l'autre coté de la planete le Mig-21 a prouvé son eficacité face a la premiere armada au monde! mais contrairement aux egyptiens, les Mig-21 vietnamiens etaient des versions non export, leurs pilotes etait aussi plus motivé. Et meme en version recco, un avion n'est pas sensé etre aussi vulnérable s'il est aussi sophistiqué! Pour la finition meme le Mig-29OVT a des traces de coups de marteaux, ça ne l'empéche pas d'etre meuilleur que la majorité des avions de combat de sa catégorie et c'est egalement le cas pour les premiere variante du SU-30Mk. Mais bon maintenant les russes fignolent plus leurs travail en utilisant les découpes au laser. Le SMT est vraiment parfais! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'incident est correctement cité et sa prouve encore une fois la volonté de Sadam de voir le sang coulé! Pour les Super Etandar loué, n'avaient ils pas eté transféré avec un lot de missiles air-surface Exocet?? Si je me rappel bien, un petrolié Iranien aurait été coulé par l'un de ces missiles, mais peut etre que je dit des betises?? :? J'ai vus un documment ou sadam recevait en dirrecte des comunication radio du front, il avait son cigarre et se moquait presque de ces hommes! Sadam:" Alors, le moral est bon??" Militaire:"oui grand leader" Sadam:"Et les soldats, font ils leurs boulot??" Militaire:"Il font tous ce que vous voulait Ho notre frére leader" Sadam:"Trés bien subalterne, HIHIHIHIHIHIHI, HAHAHAHAHAHA, tenez bon! mes yeux et celle de l'Irak vous observent" puis il change de frequence et c'est encore le meme baratint! avec des rire au larme! :evil: Je crois que les américains ont reloué ou peut etre meme acheté quelques appareils en 2003 ou 2004! mais ça reste dans l'expectative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Super Etendard ont été loué à partir de 1983, un à été abattu, et les autres rendut en piteux état. Les AM-39, (300 ou 400) était déja en cours de livraisons et furent utilisé par Mirage F-1, les Super Etendard et les hélicos Super Frelon. J'ai lue les opérations qu'ils ont fait sur le net il y a quelques jours mais impossible de retrouver l'adresse :oops: Et en plus, on n'a pas été payé pour ces livraisons d'armes :twisted: : http://www.chris-kutschera.com/france_irak.htm Et comme la dette Iraquienne à été éffacé, il s'agit d'une perte séche pour l'Etat Français qui à remboursé les fournisseurs. A noter cette chronologie en anglais du conflit : http://www.parstimes.com/history/iran_iraq_war.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque toute leur flotte de SU-24, des Mig-29, des SU-22, des Mirage F-1, des IL-76 et quelques 747 au passage. Les Iraniens ont remis quelques IL-76 ensuite. Pour ce qui est advenus des avions, les SU-24, les Mig-29 et les Mirage sont opérationels avec les forces aerienne Iranienne et cette derniere en les testant a de suite acheté d'autre SU-24 et d'autre Mig-29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque toute leur flotte de SU-24, des Mig-29, des SU-22, des Mirage F-1, des IL-76 et quelques 747 au passage. Les Iraniens ont remis quelques IL-76 ensuite. Pour ce qui est advenus des avions, les SU-24, les Mig-29 et les Mirage sont opérationels avec les forces aerienne Iranienne et cette derniere en les testant a de suite acheté d'autre SU-24 et d'autre Mig-29.

ILS les ont pris pendant la guerre ou alors j ai entedu que c etait pour proteger sa flote que sadam a donne ses avion avant la guerre?

c etait une idee vraiment conne alors :D (donner ses avion a un pays ou qu il a bombarder pendant des anne et qu il a meme pas hesiter a utiliser des arme chimique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...