Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[AQMI & Boko Haram]


Messages recommandés

Bonjour

Suite à la demande de Kiwi de Fer j'ouvre ce fil pour discuter et apposer des infos sur Al Qaida et ses franchises

Ici il sera question d'organigrammes organisationnels, qui commande qui, qui interagit avec qui, qui dépend de qui

Le tout avec les infos disponibles bien sur

Pas de vidéos, de textes, ou quoi que ce soit d'autre à la gloire de ces ordures...le premier qui fait cette erreur en sera pour ses frais

Par contre toute information permettant de comprendre comment fonctionnent ces organisations sera la bienvenue

Comme les groupes sont nombreux lorsque vous postez ici, penser à mettre en tete de paragraphe de qui vous parlez en gras

ex :

AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique)

fondée en ...blablabla

Merci à tous pour votre future participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AQMI

Je voudrait d'abord dire que pratiquement toute les information sur les nébuleuse terroriste et en particulier celle qui salie l'islam sont a prendre avec des pincette et reste assez floue donc le manque et la fiabilité des informations est a prendre en compte quand vous lirait des informations.

AQMI serait "née" en temps que telle en janvier 2007 ,avant l'organisation terroriste se fessait appelé GSPC (Groupe Salafiste pour la prédication et le combat). Le GSPC avait été crée suite a la séparation de quelle que membre influent de GIA (Groupe Islamique Armé)

En mars 2013, la branche sahélienne d'AQMI aurait entre 80 et 200 membres, Abdelmalek Droukdel devient le seul dirigeant après la mort de Abdelhamid Abou Zeid et de Mokhtar Belmokhtar.

Abdelmalek Droukdel alias Abou Mosaâb Abdel Woudoud ou Abou Moussab Abdelwadoud,  est né le 20 avril 1970 à Meftah en Algérie, il est depuis approximativement fin 2004, l'émir de l'organisation terroriste algérienne du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), aujourd'hui appelée Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique. Ingénieur de formation, il a combattu en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AQMI

Organigramme 2011 fait par France Soir, mais nos fashion victimes de soldats l'ont ringardisé :oops:

http://www.francesoir.fr/actualite/international/aqmi-dix-terroristes-qui-menacent-francais-66629.html

L'état-major

Abdelmalek Droudkel : le chef suprême.

40 ans.

Le « Ben Laden du Maghreb » a débuté comme responsable des ateliers de fabrication des explosifs. Devenu chef suprême de l'organisation et traqué par l'armée algérienne, il se cache en Kabylie. Ce qui ne l'empêche pas de menacer régulièrement la France et d'imposer des négociations très hypothétiques avec Ben Laden pour la libération de nos otages.

Salah Abou Mohamed : le chargé de relations publiques.

39 ans.

Logo, floutage du visage des femmes, cet ingénieur en informatique veille scrupuleusement aux images qui vont faire le tour du monde. C'est lui qui a supervisé la vidéo des otages d'Areva.

Ahmed Deghdegh : l'idéologue.

44 ans.

Longtemps trésorier de l'organisation terroriste, il est maintenant à la tête de la commission politique. Son remplaçant à la commission financière, Abou Zakaria, était jusque-là connu pour sa science dans la pose de mines...

La région sud

Yahia Djouadi : l'émir du Sahara

44 ans.

Le bras droit de Droukdel est supposé contrôler le sud de l'Algérie, le Sahara et le Sahel. Problème : encerclé par l'armée algérienne dans le Djebel Boukahil, il n'aurait pas remis les pieds au Sahel depuis deux ans. On ne le voit plus non plus sur les vidéos d'Aqmi depuis août 2006. En perte d'influence.

Abou Zeid : l'étoile montante

45 ans.

Récemment adoubé par Ben Laden, l'« émir à la barbichette » est l'homme qui monte au sein d'Aqmi. Sanguinaire, il est le premier à assassiner ses prisonniers, un Anglais en 2009 et Michel Germaneau en 2010. Il détient les employés d'Areva.

Adelkrim le touareg : le preneur d'otages

Il gère pour Abou Zeïd les enlèvements ou l'achat d'otages. Il a notamment préparé le rapt de Michel Germaneau et serait, selon certaines sources, celui qui a exécuté l'humanitaire français.

Yahia Abou El-Houmam : le formateur

32 ans.

Il est en charge de la formation et de l'entraînement des nouvelles recrues. Annoncé tué en septembre, information démentie par Aqmi.

Abou Khabab : le logisticien

Cet autre lieutenant d'Abou Zeïd est chargé d'acheminer en Algérie les armes, achetées grâce aux rançons versées pour les otages.

Mokhtar Belmokhtar : le contrebandier

38 ans.

L'émir de la « phalange des voilés » est connu comme un grand trafiquant, ce qui lui vaut le surnom de Mister Marlboro. C'est oublier que Mokhtar Belmokhtar est le seul membre d'Aqmi à avoir suivi un entraînement en Afghanistan. Son endoctrinement ne peut être remis en cause. Il est le commanditaire du rapt meurtrier de Vincent Delory et d'Antoine de Léocour.

Omar le Sahraoui : le mercenaire

52 ans.

« Je suis un homme d'affaires, ce n'est pas parce que vous vendez quelque chose à al-Qaida que vous en faites partie », assure Omar le Sahraoui, qui avait enlevé des Espagnols pour le compte de Belmokhtar. Pour autant, Aqmi exige et obtient cet été la libération de ce mercenaire emprisonné en Mauritanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui. Après il se cache dans le maquis algériens et son aura ne dépasse pas vraiment sa katiba. Sur le fil de l'Algérie un forumeur en parlait très bien je crois ...

Après je pense que le commandement est très fortement décentralisé, surtout en ce moment où la prise de contact entre eux doit être particulièrement ardu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AQMI

oui exactement Logo ,je pense que c'est une organisation trés décentralisé comme tu la dit ,même quand la situation est moins tendu pour eux a mon avis il ne doivent pas être trés coordonné sauf dans les gros coup...

J’avait lu que leur a zone d’acticité d’AQMI( qui faudra définir je pense) était divisé en plusieurs zone ,qui était dirigé ou tout du moins sous la responsabilité de chef ou lieutenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Al-Qaïda menace les TGV européens (Bild)

La nébuleuse terroriste Al-Qaïda envisage de perpétrer une série d'attaques contre les trains à grande vitesse circulant dans les pays européens, rapporte lundi le tabloïde allemand Bild citant des sources au sein des services spéciaux.

Selon le journal, ces informations ont été interceptées par l'Agence de sécurité nationale US (NSA) lors de l'écoute d'une conversation téléphonique entre des membres hauts placés d'Al-Qaïda. Par la suite, la NSA a transmis ces informations à ses collègues européens.

Des experts en matière de sécurité estiment que les combattants d'Al-Qaïda pourraient perpétrer des actes de sabotage visant les voies ou des tunnels. Dans le même temps, les spécialistes n'excluent pas la possibilité d'attentats à la bombe sur les chemins de fer et à l'intérieur des trains.

Toujours d'après le quotidien, les autorités allemandes surveillent depuis plus de deux semaines les lignes desservies par les trains à grande vitesse ICE, ainsi que les gares. Une série de mesures discrètes ont été prises, telles des rondes de policiers en civil.
 

http://fr.rian.ru/world/20130819/199044998.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Omar le Sahraoui : le mercenaire

52 ans.

« Je suis un homme d'affaires, ce n'est pas parce que vous vendez quelque chose à al-Qaida que vous en faites partie », assure Omar le Sahraoui, qui avait enlevé des Espagnols pour le compte de Belmokhtar. Pour autant, Aqmi exige et obtient cet été la libération de ce mercenaire emprisonné en Mauritanie.

 

 

 

    Heureusement que c'est un homme d'affaire qui dit ... Ils mettent même pas de cache sexe a leurs horreurs ... Après tout d'un point de vu coranique l'esclavage et la traite humaine est licite ... Pourquoi diable il se gênerait le bougre, a vomir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion de 2 groupes djihadistes maliens qui menacent de s'en prendre aux intérêts français, au Mali et ailleurs dans le monde :

 

http://www.opex360.com/

 

" En mai dernier, le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), implanté au Nord-Mali, avait revendiqué deux attaques commises au Niger contre un site du groupe nucléaire français Areva à Arlit et la caserne d’Agadez, à 240 km plus au sud.

Plus tard, l’on apprenait que ces attentats furent supervisés par Mokhtar Belmokhtar, dit le Borgne, un ancien commandant d’al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), devenu ensuite le chef du groupe “Les Signataires par le sang”, lequel s’était tristement illustré lors de la prise d’otages d’In Amenas, en Algérie, au début de l’année.

A priori, ces attaques au Niger ont préfiguré la fusion du Mujao et du groupe de Belmokhtar. En effet, selon l’Agence Nouakchott information (ANI), les deux entités ont décidé de s’unir pour former un seul et même mouvement appelé “Al Mourabitoune” (les “Almoravides”), du nom d’une dynastie Berbère qui, du XI au XIIème siècle, régna sur un empire allant de l’ouest du Sahara et du Maghreb jusqu’en Espagne.

Selon un communiqué diffusé par ANI, les “Signataires par le sang” et le Mujao “ont décidé de s’unir au sein d’une même Jamaa, dénommée ‘Al Mourabitoune’, dans la perspective de réaliser l’unité des musulmans du Nil à l’Atlantique”. Le commandement de ce nouveau groupe aurait été confié à un vétéran d’Afghanistan qui aurait aussi récemment combattu au Mali.

Dans le texte, le groupe “Les Almoravides” menace de s’en prendre aux intérêts français “dans la région et ailleurs dans le monde” et semble s’inspirer d’al-Qaïda ainsi que du mouvement taleb afghan étant donné qu’il salue Ayman al-Zawahiri, le successeur de Ben Laden et le mollah Omar. En outre, il appelle toutes les “organisations islamiques” à s’entraider “pour contrecarrer les forces laïques qui s’érigent contre tout projet islamique.”

Reste à voir les raisons qui ont poussé ces deux groupes à unir leurs forces. Comme Belmokhtar a séjourné dans la ville malienne de Gao, ancien fief du Mujao, il est certain que des contacts étroits furent établis à cette occasion (et il se dit même que le “Borgne”, aurait épousé la nièce du chef du Mujao, en 2009…)

Après, au moins deux hypothèses peuvent être faites : est-ce parce que les deux mouvements ont subi des pertes telles au cours de ces derniers mois qu’un rapprochement était inévitable ou bien est-ce pour marginaliser AQMI? En tout cas, une chose est certaine : après la disparition d’Abou Zeïd, une autre “figure” du terrorisme au Sahel, Belmokhtar, dont la tête a été mise à prix pour 5 millions de dollars par les Etats-Unis, tend à s’imposer comme étant le seul homme fort du jihadisme dans la région. "

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

oui, je viens de lire un truc là dessus, horrible. Comment peut on massacrer des enfants???

 

J'ai du mal à comprendre les forces de l'ordre du nigeria ( que je connais mal d'ailleurs). Ils ont l'air d'avoir toute les peines du monde à en venir à bout. C'est un pays riche en pétrole ( avec une corruption sans doute énorme), mais qui dégage des richesses.

Ils auraient les moyens de mettre le paquet. Peut être le font ils, mais j'ai jamais bcp de retour sur des coups durs porter aux terroristes ( un bombardement de positions terroristes récemment, sinon, pas grd chose).

Quand des types massacrent des gens depuis plusieurs années, avec plusieurs milliers de mort ( pas seulement des chrétiens d'ailleurs, mais des musulmans aussi), j'emploierais les moyens les plus impitoyables pour les anéantir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...