Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[AQMI & Boko Haram]


Messages recommandés

des djihadistes présumés de nimes deja liés a un crime

 

http://www.midilibre.fr/2014/06/18/exclusif-les-jihadistes-presumes-de-nimes-deja-impliques-dans-un-crime,1010099.php

Terrorisme : la filière de Nîmes aurait envoyé 20 jeunes en Syrie

http://www.midilibre.fr/2014/06/19/six-ans-requis,1010853.php

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidats français au jihad : "Deux ou trois départs par jour", selon les autorités

INFO RTL - Le directeur de la police de l'air à l'aéroport d'Orly affirme que des Français partent tous les jours vers la Turquie en vue de rejoindre la Syrie.

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/candidats-francais-au-jihad-deux-ou-trois-departs-par-jour-selon-les-autorites-7772752782

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être content qu'ils quittent la France de leur propre chef :lol:

 

oui si on est sur qu'ils y restent tous mais c'est loin d’être le cas

 

le problème c'est quand ils vont revenir taubira a préparé des stage de voile et de poney pour la réinsertion

 

le plus inquiétant ce sont tous les autres qui réservent leurs forces pour le djihad en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le jihad ne s’arrêtera que quand le drapeau de l’Islam flottera sur le balcon de l’Elysée et de la Maison Blanche"

 

Dans son dernier livre, Al-Qaïda en France, Samuel Laurent raconte comment l’organisation terroriste s’est implanté en France.

 

En Europe, des réseaux puissants et bien organisés, incitent les jeunes à partir et les accueillent à leur retour. Les jihadistes bénéficient de l’appui et du soutien de ces mouvements salafistes en France, en Angleterre, en Belgique, etc… Ils leur permettent de se déplacer , de vivre incognito, et de se procurer des armes lorsqu’ils décident de passer à l’action. [...]

 

Disciplinés, fanatisés à l’extrême, ces hommes proviennent de Jabhat Al Nosra, filiale directe d’Al Qaida en Syrie. Au terme d’une réimplantation longue et délicate qui leur permet d’échapper à la surveillance des services français, mais également d’endormir la méfiance de nos concitoyens, ces hommes se tiennent prêt à frapper des cibles de grande ampleur.

Ils ne correspondent absolument pas au profil établis
par
nos services, puisqu’ils s’intègrent parfaitement dans notre société. Pas de barbes, pas de discours suspect, pas de prosélytisme. A l’inverse,
ces
hommes font tout pour apparaitre comme «modérés».

[...] sans le moindre doute possible, un ou plusieurs attentats de grande ampleur sont désormais à craindre dans notre pays…

Concernant la véracité de leur témoignage, il est malheureusement indiscutable. [...] Après de longues négociations, je suis parvenu à me rendre dans une de leurs caches d’armes. [..] ces hommes possèdent en revanche du matériel extrêmement sophistiqué [...] : missiles anti-aériens, anti-char, mais également explosif, fusil de sniper et mortier. [...]

 

Source le Figaro dans l'article

Comment Al-Qaïda s'est implanté en France

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/06/20/31002-20140620ARTFIG00352-comment-al-qaida-s-est-implante-en-france.php


1692776480.png

 

pas la peine de stresser pour l'eiil en l'irak

ils sont deja la en france

 

3863242835.jpg

 

et la c'est encore mieux

 

3870677897.jpg

 

3676586467.jpg

 

2625911603.jpg

 

1053-2279-thickbox.jpg


Vidéo : jeune fille lapidée à mort par les « pieux » musulmans de Boko Haram

 

je ne suis pas sur que c'est autorisé par les règles du forum


donc je vais attendre l'avis d'un admin car la video est vraiment choquante

Modifié par jeanbelved
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique : le profil inquiétant du terroriste français oublié La justice belge a découvert des éléments troublants sur un jihadiste français abattu en Belgique il y a un an. Il détenait des armes ultra-sophistiquées et des listes de noms des services antiterroristes.

 

3947449_11-1-195867365.jpg

 

Un arsenal digne des forces spéciales

Lorsque son domicile d'Anderlecht a été perquisitionné, les policiers belges ont retrouvé des fusils d'assaut allemands HK neufs dont la vente est réservée aux unités antiterroristes de gouvernements clairement identifiés. Mais aussi un bouclier blindé identique à celui utilisé par les gendarmes en France, des munitions par kilos, des systèmes de vision et de visée nocturne dernier cri, un gilet pare-balles avec des plaques en céramique et des masques à gaz ultra-performants. Il disposait de rations, de réserves d'eau et même d'un kit médical comprenant des garrots automatiques et des seringues auto-injectables de produits d'urgence pour faire face à des blessures graves. Une partie de son appartement était piégée : il avait anticipé l'assaut de son domicile.

 

SOURCE Le Parisien

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/belgique-le-profil-inquietant-du-terroriste-francais-oublie-24-06-2014-3948537.php

 

 

Paris: La mosquée de la rue J.-P. Timbaud au cœur d’une filière d’envoi de djihadistes

 

Source 20 Minutes

 

services anti-terroristes français. Le procès de quatre djihadistes soupçonnés de s’être rendus entre 2008 et 2011 sur une zone de combats pakistano-afghane, et de leur groupe de soutien logistique, s’est ouvert ce lundi après-midi devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

 

http://www.20minutes.fr/societe/1409017-paris-la-mosquee-de-la-rue-j-p-timbaud-au-coeur-d-une-filiere-d-envoi-de-djihadistes

 

le terrorisme ca dépend du tribunal correctionel ?

 

je pensait que c'etait les assises et le juge antiterroriste ?

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

<jolie série troll sur les posts 155 et 156, ca fera les points idoines .....>

 
 
Bonjour Akhilleus je ne comprend pas ton l'avertissement
 
faire l'association entre hyperdélinquance hyperlaxisme judiciaire et terrorisme
c'est considéré comme un troll ?
ou alors c'est par ce que j'ai critiqué taubira ?
et des salons rencontres annuelles musulmanes ou on vend et distruibue des libres incitant a l'islamisme radical
preuves a l'appui
 
c'est un constat pur et simple
je vois pas ou est le troll la dedans
 
j'aimerais bien avoir une explication ou un peu de pédagogie car je comprend strictement rien et je vois pas ce que j'ai dit de mal
je m'efforce d'etre raisonable et de respecter les regles du forum
et d'y apporter des complément d'informations pertinentes avec le theme du fil et avec sources a l'appui
 
ou se situe la différence entre le troll et l'information pertinente
Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ou est le troll la dedans

 

 

 

""le problème c'est quand ils vont revenir taubira a préparé des stage de voile et de poney pour la réinsertion"" : troll n°1 non content d'etre en plus HS sur le sujet, la section ET le forum

 

""pas la peine de stresser pour l'eiil en l'irak

ils sont deja la en france"" : troll n°2 (mini troll mais troll quand même)

Tu me montreras preuve à l'appui que l'EIIL est implanté en France

 

Sans compter l'historique de certains précédents posts ou sujets ouverts. VIsiblement y'en a qui ont ouvert la mauvaise porte donnant sur le mauvais forum. On se veut un tantinet sérieux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MP5 sd6 montré sur la photo, est une réplique d'airsoft, si le reste est du même acabit...

Pas nécessairement. Je n'ai pas d'illustration spécifique sous les yeux, cependant il existe des versions silencées de Mp5 en .22 vendues par Umarex et d'autres, qui sont aussi présentées dans ce genre de boites en carton. La photo n'est pas assez grande pour que l'on puisse distinguer les détails caractéristiques d'un chargeur .22 de ce genre d'armes (une large ouverture tout le long du chargeur d'une face latérale à l'autre, permettant de voir le nombre de munitions restantes) mais c'est une possibilité.

 

Je pencherais pour quelque chose de ce genre-là, mais je peux me tromper. En revanche trouver une référence qui colle avec la boite dans laquelle le Mp5 SD est présent permettrait de s'avancer un peu plus. Airsoft ou version en petit calibre civil semi-automatique.

 

Après si la police belge parle d'armes, je pense qu'on peut leur faire confiance. Mais il est vrai qu'avec les répliques, les armes neutralisées etc, aujourd'hui on peut faire passer pour un "arsenal" ce qui n'en est pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les trolls de la page précédente ne sont pas effacés. On n'y apprend rien, c'est juste une suite de brics et de brocs insultants pour une communauté.

A défaut, il est nécessaire d'apporter un contrepoint à cette accumulation de foutaises qui pourrait troubler le jugement des lecteurs de ce forum.

 

1/ jeanbelved souligne des passages choquants du livre "La réalisation du but". Extraits aimablement photographiés avec un plastique 2014 "prouvant" que c'est une actualité. On le lit aujourd'hui, donc cela a été écrit aujourd'hui^^

Ce livre date du 15è siècle! Est ce de la bêtise ou de la mauvaise foi? Croit il que l'auteur vit parmi nous?

http://en.wikipedia.org/wiki/Bulugh_al-Maram

 

2/ Pour relativiser le saint enthousiasme de notre ami:

"...La Révélation s’adapte au niveau culturel et moral d’époques lointaines et rapporte par conséquent des faits et des usages, par exemple des manœuvres frauduleuses, des interventions violentes, l’extermination de populations, sans en dénoncer explicitement l’immoralité ; cela s’explique par le contexte historique, mais peut surprendre le lecteur moderne, surtout lorsqu’on oublie les nombreux comportements « obscurs » que les hommes ont toujours eus au long des siècles, et cela jusqu’à nos jours...."

---> Exhortation apostolique de Benoit XVI

 

 

 

Soit jeanbelved ment au lecteur en citant "La réalisation du but" sans préciser que ce livre date du 15è siècle.

Soit jeanbelved l'apprend en lisant ces lignes. Ce qui en dit long sur sa maitrise du sujet.

 

 

PS: je suis catho^^

Modifié par artyparis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les trolls de la page précédente ne sont pas effacés. On n'y apprend rien, c'est juste une suite de brics et de brocs insultants pour une communauté.

A défaut, il est nécessaire d'apporter un contrepoint à cette accumulation de foutaises qui pourrait troubler le jugement des lecteurs de ce forum.

 

1/ jeanbelved souligne des passages choquants du livre "La réalisation du but". Extraits aimablement photographiés avec un plastique 2014 "prouvant" que c'est une actualité. On le lit aujourd'hui, donc cela a été écrit aujourd'hui^^

Ce livre date du 15è siècle! Est ce de la bêtise ou de la mauvaise foi? Croit il que l'auteur vit parmi nous?

http://en.wikipedia.org/wiki/Bulugh_al-Maram

 

2/ Pour relativiser le saint enthousiasme de notre ami:

"...La Révélation s’adapte au niveau culturel et moral d’époques lointaines et rapporte par conséquent des faits et des usages, par exemple des manœuvres frauduleuses, des interventions violentes, l’extermination de populations, sans en dénoncer explicitement l’immoralité ; cela s’explique par le contexte historique, mais peut surprendre le lecteur moderne, surtout lorsqu’on oublie les nombreux comportements « obscurs » que les hommes ont toujours eus au long des siècles, et cela jusqu’à nos jours...."

---> Exhortation apostolique de Benoit XVI

 

 

 

Soit jeanbelved ment au lecteur en citant "La réalisation du but" sans préciser que ce livre date du 15è siècle.

Soit jeanbelved l'apprend en lisant ces lignes. Ce qui en dit long sur sa maitrise du sujet.

 

 

PS: je suis catho^^

Je ne comprends pas pourquoi les trolls de la page précédente ne sont pas effacés

 

 

il faut demander aux admins

 

 j'ai totalement confiance dans les admins

 

On n'y apprend rien, c'est juste une suite de brics et de brocs insultants pour une communauté.

 

 

on y apprend que sous couvert d’événements culturels des groupes font la promotion du djihad en france

preuve livre et photo a l'appui

et la promotion du djihad c'est bien la nébuleuse terroriste donc parfaitement dans le sujet

 

A défaut, il est nécessaire d'apporter un contrepoint à cette accumulation de foutaises qui pourrait troubler le jugement des lecteurs de ce forum.

 

 

je vous en prie faite nous part de vos arguments

vous m'accusez d’être un menteur et d’être de mauvaise foi et vous exortez les admin a m'exclure du forum !

les personnes du forum sont assez grandes et intelligentes pour juger correctement par elle même

 

Soit jeanbelved ment au lecteur en citant "La réalisation du but" sans préciser que ce livre date du 15è siècle.

Soit jeanbelved l'apprend en lisant ces lignes. Ce qui en dit long sur sa maitrise du sujet.

 

 

et alors qu'il date du 15 ème siècle ou du 3 ème siècle ca change quoi  au fond du problème ?

que des groupes font la promotion du djihad en france

 

je fait de mon mieu pour  apporter des complément d'information afin de faire vivre le fil

avec des information pertinentes et sourcées 

 

maintenant j'aimerais qu'on me laisse  m'exprimer et développer mon point de vue

dans les limites de ce qui  est toléré par l'administration du forum

 

je suis ouvert a la critique , si mon propos est mal illustré mal documenté et c'est trop fait a l'arrache et pas assez sérieux

je vais essayer de faire mieux

 

mais j’admets pas qu'on m'attaque personnellement qu'on me prète des mauvaises intentions

et qu'on incite a mon exclusion !

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des foutaises, enfin pas que, il est evident qu"ils existent des associations proselytistes de l'Islam ultra-orthodoxe, dont certaines ont pignon sur rue, organisent de grands meetings finances par de genereux donateurs du Golf, et qui dans certains cas, servent de vernis a des entreprises discutables, comme le recrutement et l'endoctrinement de personnes qui seront envoyes tot ou tard au front, que celui ci soit metropolitain ou a l'etranger. En tout cas, il est certaines de ces associations qui ne pronent ni la paix, ni l'amour de son prochain, voire meme, pronent une certaine defiance envers la Republique et ses lois, mais cela dit, d'autres religions ont des travers similaires qui ressortent dans leurs franges ultra-orthodoxes, meme si je n'en vois guere d'autres ayant ouvertement des buts de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des foutaises, enfin pas que, il est evident qu"ils existent des associations proselytistes de l'Islam ultra-orthodoxe, dont certaines ont pignon sur rue, organisent de grands meetings finances par de genereux donateurs du Golf, et qui dans certains cas, servent de vernis a des entreprises discutables, comme le recrutement et l'endoctrinement de personnes qui seront envoyes tot ou tard au front, que celui ci soit metropolitain ou a l'etranger. En tout cas, il est certaines de ces associations qui ne pronent ni la paix, ni l'amour de son prochain, voire meme, pronent une certaine defiance envers la Republique et ses lois, mais cela dit, d'autres religions ont des travers similaires qui ressortent dans leurs franges ultra-orthodoxes, meme si je n'en vois guere d'autres ayant ouvertement des buts de guerre...

 

a mon avis c'est plus la facon de présenter la chose qui ne cadre pas, si il avait présenté directement ces associations ou courant (en france) qui pronent la lutte armée, avec preuves ou argumentation à l'appui il n y'aurait pas eu de probleme. mais utiliser des citations d'un livre centenaire et essayer de faire passer ca comme une pensée actuelle de la chose, c'est de la manipulation au pire, de l'ignorance au mieux

 

ps : si je me fie a ce sujet, http://www.air-defense.net/forum/topic/18577-union-europ%C3%A9enne-invasion-migratoire-ou-immigration-de-masses-causes-et-cons%C3%A9quences/ , tu ne vises pas l'islamisme radical en particulier, mais c'est un tremplin pour attaquer l'Islam en général

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors qu'il date du 15 ème siècle ou du 3 ème siècle ca change quoi  au fond du problème ?

que des groupes font la promotion du djihad en france

 

Lors des dernières journées de l'histoire à Blois, j'ai acheté un livre fort ancien (le contenu datait du 17° siècle de mémoire, le livre étant une ré-édition récente) qui faisait grosso modo l’apologie des croisades et du rôle des ordres religieux dans celles-ci. Faudrait-il interdire pour autant les journées de l'histoire ou ce genre de livre ?

Ce genre de livre ont une valeur historique et culturelle et ne sont pas nécessairement vendus pour prôner quelque chose de particulier. C'est une question de contexte.

 

ps: grillé par Metkow, c'est exactement ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est plus la facon de présenter la chose qui ne cadre pas, si il avait présenté directement ces associations ou courant (en france) qui pronent la lutte armée, avec preuves ou argumentation à l'appui il n y'aurait pas eu de probleme. mais utiliser des citations d'un livre centenaire et essayer de faire passer ca comme une pensée actuelle de la chose, c'est de la manipulation au pire, de l'ignorance au mieux

 

ps : si je me fie a ce sujet, http://www.air-defense.net/forum/topic/18577-union-europ%C3%A9enne-invasion-migratoire-ou-immigration-de-masses-causes-et-cons%C3%A9quences/ , tu ne vises pas l'islamisme radical en particulier, mais c'est un tremplin pour attaquer l'Islam en général

 

il faut être hyper précis  et sur de ce que l'on avance si j'ai bien compris

je pense avoir compris la nuance parfois il suffis juste d'expliquer merci pour l’éclaircissement

Des foutaises, enfin pas que, il est evident qu"ils existent des associations proselytistes de l'Islam ultra-orthodoxe, dont certaines ont pignon sur rue, organisent de grands meetings finances par de genereux donateurs du Golf, et qui dans certains cas, servent de vernis a des entreprises discutables, comme le recrutement et l'endoctrinement de personnes qui seront envoyes tot ou tard au front, que celui ci soit metropolitain ou a l'etranger. En tout cas, il est certaines de ces associations qui ne pronent ni la paix, ni l'amour de son prochain, voire meme, pronent une certaine defiance envers la Republique et ses lois, mais cela dit, d'autres religions ont des travers similaires qui ressortent dans leurs franges ultra-orthodoxes, meme si je n'en vois guere d'autres ayant ouvertement des buts de guerre...

 

merci aussi pour ton intervention c'est dit avec plus de modération et d'élégance je suis un peu bourrin parfois dans ma façon de présenter  les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presentation de la chose est un peu orientee, tout comme l'est une certaine lecture du Coran, livre millenaire, pour expliquer a des personnes de peu d'education ou de peu d'esprit, qu'il est de bon ton de dezinguer de l'infidele sans qu'il y ait danger pour le salut de leurs ames (cf le post de TimTR au sujet des croisades, meme topo). Mais j'ai l'impression que c'est juste le reflet d'opinions exprimes par ailleurs dans nos societes occidentales, pas une conviction en soi, meme si je ne connais pas le sieur jeanbelved  ;)

Perso, je trouve que cela reflete une inquietude legitime, quand on voit le nombre d'endroits ou la Republique a perdu pied, et qui sont regis desormais, plus par des codes communeautaristes qu'autre chose...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...