Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[AQMI & Boko Haram]


Messages recommandés

si justement c'est parfaitement dans le sujet il suffis d’établir des lien logiques et articulés autour de constatations

 

Non c'est pas dans le sujet, bordel. Y'a quoi dans le titre ?.

Y'a bien d'autres fils sur les problèmes de terrorisme interne

Ca fera des points en plus pour HS (assumé visiblement en plus alors que j'avais prevenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas dans le sujet, bordel. Y'a quoi dans le titre ?.

Y'a bien d'autres fils sur les problèmes de terrorisme interne

Ca fera des points en plus pour HS (assumé visiblement en plus alors que j'avais prevenu)

 

dans le titre il ya " AQMI/Boko Haram/Shebab..nébuleuse terroriste"

 

donc bon sur boko haram shebab j'ai été hors sujet   j'en conviens

 

sur aqmi  je l'ai été un petit un peu beaucoup  enfin on m'a dit que c'etait tiré par les cheuveux

 

et sur ..nébuleuse terroriste  jetait persuadé d’être dans la nébulosité du sujet bon visiblement je l’était pas

 

et les petits points ".." m'on laissé pensé que justement jetait dans ces petits points et que sujet était plus vaste plus souple erreur d'appréciation

manifeste

 

 bon je vois que j'ai 8 points d'avertissement a partir de combien de point d'avertissement est-on exclu ?

 

Y'a bien d'autres fils sur les problèmes de terrorisme interne

 

 

je n'ai pas trouvé les fils sur le terrorisme interne savez vous ou ils se trouvent ?

 

Il y a eu des fils sur les émeutes en France et autres événements similaires, au grand maximum, il peut y rattaché ces "débordements" la dessus.

 

 

Mais comme écrit plus haut, il y a déjà des fils sur la délinquance et le radicalisme en France et en Europe. Faire une recherche avant d'inscrire des faits divers dans des fils HS.

 

 

je n'ai pas trouvé de fil correspondant désolé

je suis a la ramasse visiblement

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un fil complet sur le terrorisme : http://www.air-defense.net/forum/topic/3927-guerre-contre-le-terrorisme/page-70

 

y'a un fil complet sur la DGSE : http://www.air-defense.net/forum/topic/6665-dgse-et-services-de-renseignement-europ%C3%A9en/page-16

 

le tout étant de discuter de faits pas de fantasmes issus de je ne sais quel aéropage de sectateurs de la fachosphère.

SI je reprend à poster un fait divers pour en faire un lien avec une entreprise terroriste alors que lien il n'y a pas, je vire.

Le sujet est suffisemment sérieux sans y ajouter une pointe de sel populiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Si seulement les yankees nous avaient écouté au lieu d'aller faire cette guerre sur la base d 'un mensonge d'Etat et de déclencher l'anarchie dans ce pays...

 

Les "citoyens soldats" contre une milice transnationale qui se déploie comme une infanterie ultra-mobile, ok, ça ne peut qu'aider ; mais si l'Etat irakiens avaient eu l'équivalent de l'ALAT (doté d'hélicos Tigre, ou même d'EC135 avec pods canon 20mm) l'EIIL n'aurait pas pu progresser comme ça... Des matériels adaptés à la guerre mobile (en milieu ouvert ou urbain) ça restera indispensable même si les effectifs au sol c'est aussi primordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est ou des lycéennes enlevées? Je croyais que tout les services du monde était sur le coup...enfin, ça s'était après la solidarité médiatique

qui a suivi ces kidnapping...

 

 

Dans la dernière video, le chef de boko Haram ce moquait du mouvment "Bring back our girls"

 

Faut vraiment être con pour croire que signer une pétition ou une video youtube va servire à quelque chose  avec des types qui s'attaquent de préférence à des enfants. 

 

D'ailleurs, j'ai pas entendu personne se révolter contre l'esclavage qui a toujours cours dans la région. Par contre au Canada on est vraiment méchant avec nos "indiens" ...

Modifié par Divos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être con pour croire que signé une pétition ou une video youtube va servire à quelque chose  avec des types qui s'attaquent de préférence a des enfants.

Faut vraiment être con si on pense que la cible de la pétition est Boko Haram surtout!!! le levier c'est sur les dirigeants du monde entier qui ont laissé Boko Haram prospérer pour garder la main sur le pétrole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ne tente rien n'a rien ...

 

Pas forcément d'accord c'est le régne du sentimentalisme a outrance, très sélectif d'ailleurs, (elle sont ou les pétitions contre les pogroms de musulmans en Birmanie?) Au final les médias en restent à "boko haram très méchant" et personne ne comprend rien à ce qui se passe dans ce pays, et ailleurs...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, BK est très méchant, et bien organisé. Double attaque hier au Cameroum avec l'enlèvement de la femme d'un vice premier ministre et de gendarmes !

 

Edit, les otages ont étaient libérés :

 

http://www.rfi.fr/afrique/20140728-assaut-meurtrier-boko-haram-cameroun-otages-sont-libres-epouse-vice-premier-ministre/

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle production de l'Etat Islamique par le biais d'Al Furqan intitulé "Sur la voie prophétique". C'est dans le même genre que les Salil al Sawarim, je ne sais pas si ça en fait partie mais des jihadistes disaient que le 5ème volet devait sortir aujourd'hui. Pour moi ça l'est, car même nasheed et même configuration : opérations militaires entrecoupées de missions de prédications et de repentances collectives.
Destruction de lieu de culte shiite, assassinat tout y est. Je met pas de liens, ceux qui veulent le trouver le feront.

 

Document intéressant :

Top 10 Most Deadly
Terrorist/Rebel Groups
in 2014
Modifié par logo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et c'est souvent que sur ce forum on relève la contradiction entre le "faut faire quelque chose pour [insérer un pays, un peuple, une communauté etc.]" et le manque de volonté d'aller jusqu'au bout en permettant à notre outil militaire d'avoir les moyens suffisants et une mission claire pour effectivement pouvoir faire quelque chose pour ces pauvres gens.

 

Alors de temps à autres, il y a des exceptions encourageantes. Un coup le PdlR dit "il faut détruire les terroristes" et pour une fois le pays est grosso modo d'accord avec ce but de guerre. Quelques années auparavant, après une certaine embuscade, des moyens à peu près corrects avaient enfin été envoyés pour que notre contingent sur place puisse espérer faire le boulot. Ou encore une dizaine d'années plus tôt, on a repris un pont parce que que le Président de l'époque a réalisé que servir de punching ball n'avait jamais sauvé personne.

 

Mais faut reconnaître que le plus souvent l'incohérence persiste.

Quand on donne enfin les moyens, on est plus prêt à supporter le coût politique d'éventuelles pertes humaines, alors on impose des restrictions sur les opérations qui deviennent inefficaces.

Quand on se décide à intervenir pour empêcher 50% d'une population de massacrer les autres 50%, personne est d'accord s'il faut prendre parti ou juste servir de punching ball pour les 100% de la population que l'on va décevoir.

Et puis comme préserver nos petits avantages sociaux prend bien entendu le pas sur la survie des 50% de cette population qui est bien loin de chez nous, on enverra juste de quoi sauver suffisamment de monde pour que ça ait l'air bien au JT de 20h.

In fine, Mr Bidule Truc de l'ONG Indignation Internationale nous accusera de toute façon de faire n'importe quoi et d'être responsable des morts dans ce malheureux pays.

 

Il y a certes un manque de volonté politique et on peut regretter de plus avoir le Général parmi nous, mais surtout en amont il y a un manque de volonté populaire à intervenir militairement pour des motifs altruistes, au delà de l'occasionnel #jesuisindignéàjustetitre  

 

ps: je me fais pas non plus (trop) d'illusions sur la possibilité de régler militairement de tels situations, mais ça peut aider parfois, à condition qu'il y ait une mission claire, des moyens corrects et une volonté populaire d'intervenir de façon décisive.

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises d'otages avec rançons, principal moyen de financement des groupes terroristes, et la France serait le premier payeur selon l'article suivant :

 

http://www.challenges.fr/monde/20140730.CHA6510/l-europe-a-verse-93-millions-d-euros-de-rancons-a-al-qaida.html

 

7575437.JPG

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises d'otages avec rançons, principal moyen de financement des groupes terroristes, et la France serait le premier payeur selon l'article suivant :

 

http://www.challenges.fr/monde/20140730.CHA6510/l-europe-a-verse-93-millions-d-euros-de-rancons-a-al-qaida.html

 

7575437.JPG

 

l’Allemagne a payé une rançon de 25 millions d'euro pour une trentaines d'otage pris par le GSPC dans le sud algérien en 2005 ! ce qui a grandement servie l'installation des djihadiste dans les pays du sahel

Modifié par scorpion-rouge35
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...