Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tomcat forever


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

La révérence et un hommage au MATOU.

http://video.google.com/videoplay?docid=-7069648842128183770

Je soupçonne Arnaud d'en avoir commandé un sur internet pour le mettre dans son hangar.

M'enfin ,si par hasard dans ciel du Doubs ,vous voyez un gros Matou volé ,ne soyez pas surpris c'est Arnaud qui s'amuse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cet avion n'a pas marqué que moi!!! :shock: C'est le plus bel avion de tout les temps (égalité avec le concorde peut etre!) merci beaucoup MONsieur Philippe! :? C'est cet avion qui m'a passionné depuis que je l'avais vu dans le film "Nimitz, retour vers l'enfer" quand j'étais môme! (d'ailleur une petite partie de la vidéo de philippe est tiré du film!) OUAH!!!!!................. quand ils flingues les 2 Zéros! :D merci philippe. :( avec un programme de revalorisation, je suis sûr qu'il pourrait encore tenir un tout petit quart de siècle! Allez! s'il vous plait! rien qu'un! je t'ai déjà dis merci Philippe? :cry: SVP, encore,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo à la gloire éternelle du matou des cieux... 8) Le rase motte le long de la plage et du rivage était magnifique...

C'est cet avion qui m'a passionné depuis que je l'avais vu dans le film "Nimitz, retour vers l'enfer" quand j'étais môme! (d'ailleur une petite partie de la vidéo de philippe est tiré du film!)

OUAH!!!!!................. quand ils flingues les 2 Zéros!

merci philippe.

Un des films qui m'a marqué également quand j'étais môme et qui explique en partie ma passion pour les porte-avions ;) Je viens de l'acheter cette semaine en DVD collector (je suis tombé dessus, et j'ai pas hésité une seconde...). Le film n'a pas trop vieilli et reste toujours un bon divertissement pour les yeux des fans de porte-avions et autres chasseurs embarqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idea: Peu etre que si nous lancions une pétition pour sauver le Tomcat, la navy le garderais encore un petit peu! Ca pourrait etre une bonne idér ca non? En plus on fait signer la pétion par Tom cruise, val kilmer....(les plus célèbres pilotes du F-14!) :D Et puis ont les poussent également à créer une version SVTOL comme ça ils abandonnent le F-35, les British sont contents, ils nous appuient dans notre mouvement, et en plus on vire cette merde de JSF! On fait une pierre deux coups. 8) Qui c'est qui signe? :arrow: Chimère = 1 vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on commence à dire ces avions préférés, on va finir en guerre des tranchées :lol: Il n'empêche que sur le plan technique, le A-5 est un des appareils les plus aboutis: capable de voler à très haute vitesse, à basse ou haute altitude, avec un bon rayon d'action et surtout est capable de se poser sur un porte-avions. Comme bombardier nucléaire, ça aurait ét un superbe appareil, finallement, il a fini en temps qu'appareil de reconnaissance, une des missions les plus dangereuse surtout quand il faut faire la après l'attaque. :rolleyes: Le tomcat avait le meilleur rôle, c'était un superbe appareil, très avancé aussi. Bref ces deux appareils sont parmis les meilleurs de l'US Navy et de leur temps. PS: c'est deux de mes appareils préférés en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellente page sur le Tomcat, je sais enfin différencier un F 14A d'un F 14 D!

Je commence à serieusement maudir Dick Cheney :evil:

Si tu veux encore voir des F14 ,il paraîtrait qu'il y en a plein sur un CVN du côté du golfe persique.

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2540

Je ne réponds pas de la fiabilité ou de la véracité de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux encore voir des F14 ,il paraîtrait qu'il y en a plein sur un CVN du côté du golfe persique.

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2540

Je ne réponds pas de la fiabilité ou de la véracité de l'information.

Et beh! Les USA livrent sur commande leurs Tomcat!

Pourquoi on ma pas prévenu j'en veu un aussi !

Plus serieusement je me demande ce que cela signifie. Est ce un stratageme pour contrer la DA iranienne en utilisant des Tomcat?

Ils sont peut etre amener en Irak pour couvrir les bases americaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu l'application des embargos n'est valable que pour certains pays :lol: ,les campagnes de désinformation et de propagande sont des armes utiles ,maîtriser les communications pour mettre la pression sur Téhéran doit faire partie du process US. ;) Sinon ,après Arnaud qui en veut un pour aller en cours :lol: vous devriez partager les heures de vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un certain Dick Cheney, ministre de la Défense de George Bush (et actuel Vice-Président des USA), cédant à des pressions politiques, mit définitivement fin à ce programme comme à l'ensemble du programme F-14 en ordonnant la destruction des chaînes de montage du Tomcat et en décidant du développement du F/A-18E/F pour assurer le rôle qu'aurait pu tenir le Super Tomcat 21.

Vraissemblablement lui, il a pas voter pour!!! :x

( :idea: pendez le haut et court)

donc je récapitule:

:arrow: Fenrir= 1 voie

:arrow: philippe= 1 voie (au faite, merci encore! :D )

:arrow: Chris2002= 1 voie

:arrow: Périclès= blanc :cry:

:arrow: trijet= 0 :evil:

:arrow: GALIL10= 1 voie

:arrow: webfabrice= 1 voie

pour sauver le tomcat, et pour que arnaud ne soit plus jamais en retard en cours,allez que diable! Plus que 99 9799 994 voie, et on envoie la pétition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi? Jamais. Je n'oserai pas. :lol: J'ai jamais pu me le piffrer ce zingue en plus Tom Pouce et sont film de merde m'a encore plus fait "adorer" ce coucou. :lol: je pense même que ce sont ceux de mon entourage qui m'ont rabattu les oreilles avec suite à ce fameux "top gun" que j'ai vraiment pris le F-14 en grippe :oops: je lui préfère le F/A18 ;) Bon je file j'ai un avion à prendre :lol: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...