Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

la quatrième Gazelle

pourquoi "la" deux sont impliquées ...

D'autre part il s'agit vraisemblablement d'un abordage et vu que les Gazelle volent encore en nombre notamment au sein de l'EAALAT et qu'elles y accumulent de nombreuses heures de vol, le fait qu'elles puissent éventuellement vérifier les lois de la gravitation plus souvent que les autres hélicos en dotation relève avant tout des dures lois de la statistique ... et rien d'autre.

De là à se taper 53 pages de chronologie ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulon le Mistral est arrivé d'un coup ce matin avant de repartir en début d'après midi.

Ils ont du se prendre une bonne rafale dans un vallon du haut var qui a du pousser une machine vers l'autre et une fois que les palles ont touchés. Adieu berth

Même  avec leur expériences le Mistral  il ne pardonne pas.

RIP

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En découvrant la liste des victimes j'ai découvert que j'en connaissais un , le capitaine Vasselin , enfin on a servi au 6 ème RHC dans la même période ( je suis passé des TDM à l'ALAT en 1997 ) , il était très pro .

 Triste nouvelle , une pensée à sa famille et ses proches , ainsi qu'au famille et proches des autres victimes de ce terrible accident .

Adieu les ALATMEN  .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 20:14, Philippe Top-Force a dit :

 

J'ai complété les détails ici, il sortait de maintenance et selon des témoignages les pâles se sont détachées 7 minutes  après son décollage :blink: Le Japon n'en a plus que 12 en ligne :

https://www.nautiljon.com/breves/japon+-+un+hélicoptère+militaire+s-écrase+en+pleine+ville+à+kanzaki,6925.html

J'ai mis en commentaire quelques accidents a travers le monde depuis le début de l'année.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, plus l'appareil est ancien, moins il y a d'accidents ?!?

Sinon, le UH--60  de l'armée mexicaine transportant le ministre de l’intérieur mexicain s’écrase sur une camionnette, 13 morts et 15 blessés au sol, pas de blessé a bord de l'hélicoptère..

http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/17/seisme-au-mexique-lhelicoptere-du-ministre-de-linterieur-secrase-pres-de-lepicentre-13-morts_a_23364297/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, collectionneur a dit :

Et ben, plus l'appareil est ancien, moins il y a d'accidents ?!?

Ou plus exactement, moins il est sophistiqué plus un appareil est sûr.

Je suis toujours inquiet au constat qu'on empile des automatisme sur d'autres automatismes au prétexte que l'homme est imparfait et qu'en plus il faut lui payer sa retraite.

J'admire ceux qui ont osé se lancer dans le programme F22, il faut tout de même reconnaitre qu'ils ont disposé des financements associés. Mais je n'ai aucune confiance dans le résultat.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capmat a dit :

Ou plus exactement, moins il est sophistiqué plus un appareil est sûr.

Je suis toujours inquiet au constat qu'on empile des automatisme sur d'autres automatismes au prétexte que l'homme est imparfait et qu'en plus il faut lui payer sa retraite.

J'admire ceux qui ont osé se lancer dans le programme F22, il faut tout de même reconnaitre qu'ils ont disposé des financements associés. Mais je n'ai aucune confiance dans le résultat.

Pour l'instant, un NH90 ou AW101 c'est sophistiqué, et ils ne se crashent pas tous les jours.

Cela dit après 13 ans de recensement d'accidents d'hélicoptères, et ce depuis janvier 2005. On pourrait faire un tableau des H par catégorie et dénominations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

Pour l'instant, un NH90 ou AW101 c'est sophistiqué, et ils ne se crashent pas tous les jours.

Cela dit après 13 ans de recensement d'accidents d'hélicoptères, et ce depuis janvier 2005. On pourrait faire un tableau des H par catégorie et dénominations.

Un NH90 ou un AW101 restent dans la catégorie des hélicoptères.

Un MV22 tente d'hybrider l'hélicoptère et l'avion. En plus il se replie comme une planche a repasser pour entrer dans les hangars de navire. Je trouve que le bouchon est poussé un peut trop loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 18/02/2018 à 10:08, capmat a dit :

Ou plus exactement, moins il est sophistiqué plus un appareil est sûr.

Je suis toujours inquiet au constat qu'on empile des automatisme sur d'autres automatismes au prétexte que l'homme est imparfait et qu'en plus il faut lui payer sa retraite.

J'admire ceux qui ont osé se lancer dans le programme F22, il faut tout de même reconnaitre qu'ils ont disposé des financements associés. Mais je n'ai aucune confiance dans le résultat.

A mon avis en raisonnant comme ça, on roulerai toujours en 4L... J’entend bien qu’une panne électronique qui t’immobilise au bord de la route est pénible, mais j’ai jamais entendu personne se plaindre d’être frais et dispo après 5h de route dans une berline moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

A mon avis en raisonnant comme ça, on roulerai toujours en 4L... J’entend bien qu’une panne électronique qui t’immobilise au bord de la route est pénible, mais j’ai jamais entendu personne se plaindre d’être frais et dispo après 5h de route dans une berline moderne...

Très juste, mais cette remarque était motivée par le tableau édité par Philippe Top Force un peu avant.

Il y a le progrès et la mise en service du progrès. C'est un vaste débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...