Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Teenytoon said:

Mais je pense comme toi qu’on doit être plus emmerdé par des petits pannes à la con aujourd’hui sur la berline moderne que sur la 4L. 

Toyota ... Honda ...

Le gros souci c'est que les constructeurs mettent sur le marché des véhicules qui ne sont pas au point et des technologie immature pour occuper le marché. C'est vrai pour la mécanique, l'électronique "châssis", et plus encore pour les accessoires "confort".

Certains constructeurs font le pari de moins renouveler les gammes, et de ne pas mettre de techno immature a bord ... pour privilégier la fiabilité. C'est le cas de certain japonais, mais aussi par effet secondaire des low-cost genre Dacia, ou même des low-cost relative genre Skoda - même si c'est de moins en moins vrai, Skoda s'équipe de plus en plus des technos VAG les plus récente -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a 44 minutes, The mouse a dit :

Oui mais la survie n'est pas garantie non plus. C’est assez dangereux  Après on ne connait pas à quelle hauteur il volait non plus. Pas le temps de s’éjecter? Ils ont peut-être préféré se poser en catastrophe. Il y a des rumeurs de missiles. A confirmer.

Là les pilotes ont été sérieusement blessés après une éjection. Je laisse à chacun de se faire son opinion vu que la cause de l’accident n’est pas très claire.

Source: https://radiovesti.ru/brand/61177/episode/1410408/

Oui c’était juste pour confirmer. J'avais le souvenir que les premier exemplaires avaient les sièges éjectable mais je n’étais pas sur si ils avaient garde le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.bruxelles2.eu/2018/06/11/crash-dun-helicoptere-mi-17-en-bulgarie/

Un hélicoptère bulgare Mi-17  s’est écrasé ce lundi soir sur la base aérienne de Krumovo (près de Plovdiv dans le sud de la Bulgarie). Pour une raison encore inexpliquée, l’hélicoptère a fait une chute de 50 mètres. Malgré l’intervention des secours et du personnel incendie de la base, pour empêcher l’explosion de l’hélicoptère, le pilote et le copilote sont morts. Le troisième membre de l’équipage, le mécanicien a pu être récupéré, gravement blessé mais conscient et emmené à l’hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
il y a 16 minutes, Nenel a dit :

Merci Philippe de compléter mes liens sur ce tragique accident dans la plus complète indifférence liée à la CdM je suppose. 

Indifférence certes ... mais bon mourir dans l'exercice de ses fonctions ce n'est pas l'apanage des militaires et nombreux sont ceux qui n'ont pas la joie de se voir honorés sur ce forum Coupe du Monde ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 24/08/2018 à 20:16, Philippe Top-Force a dit :

Image du poser dur au Sahel, il y a quelques années. Caracal hors d'état de voler.

Il a été récupéré pour être remis en état de vol ? Servir de donneur d’organes sur les parties non abîmées ? Fini à grand coup de GBU pour ne pas servir de trophée aux GAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Teenytoon a dit :

Il a été récupéré pour être remis en état de vol ? Servir de donneur d’organes sur les parties non abîmées ? Fini à grand coup de GBU pour ne pas servir de trophée aux GAT

Une source me dit que "Celui-ci a été réparé, enfin si c’est bien celui auquel je pense"

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

DmO_WWjXsAAXNfo.jpg

L’hélicoptère Caïman Marine NH90 qui s’est posé en urgence dans la soirée du mardi 28 août suite à un feu dans l’une de ses turbines, a été rapatrié vers la base d’aéronautique navale de Lanvéoc Poulmic. https://www.meretmarine.com/fr/content/le-caiman-pose-en-urgence-argol-rapatrie-lanveoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...