Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

L'interet de la vidéo c'est de bien voir que c'est un missile qui à descendu l'hélico et pas une vieille M2. Maintenant les experts ici présents pouraient émettre des hypothése quand au type de missile utilisé et en déduire son origine, ca aidera a mieu comprendre le conflit et ses acteurs, surtout du point de vue de la résistance irakienne et de ses fournisseurs en armes.

Puis si c'est le fait qui est pas écrit CNN ou TF1 sur le bord de l'écran...

bah oui l'interet est de voir comment le CH46 est tombé...Et pis bon c'est la guerre faut bien voir comment ça se passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est une autre source d'info, ce conflit est invisible sur les médias !

Lorsque je songeais à créer et lancer cette rubrique pour faire une veille sur les incidents et chutes d'hélicoptères dans le monde ,je ne souhaitais pas que cela devienne une dérive en apologie et à la gloire de certains ,si je vois que cela dérape en ce que vous savez ,je n'hésiterais pas en parler aux modérateurs et administrateurs de la suite à prévoir.

Merci de vouloir ,apposer et participer simplement à ces investigations. [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je songeais à créer et lancer cette rubrique pour faire une veille sur les incidents et chutes d'hélicoptères dans le monde ,je ne souhaitais pas que cela devienne une dérive en apologie et à la gloire de certains ,si je vois que cela dérape en ce que vous savez ,je n'hésiterais pas en parler aux modérateurs et administrateurs de la suite à prévoir.

Merci de vouloir ,apposer et participer simplement à ces investigations. [04]

En même temps on nous mit combiens d'heures de video ici et à la télé de bombardement dit "Chirugicaux" de nos amis Américains. Le revers de la médaille le voilà, aujourd'hui, avec internet, les Amerlocs doivent eux aussi passer à la télé sous le feux de bombardements "médievaux" avec des gens sous armés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que sur les vidéos américaines on vois pas les types juste avant leur mort.

(a part peut etre sur le GunCam d'un Apache qui allumait un camion,cette vidéo était indigne aussi)

Je pense que quant on à mit la mort de Saddam en live sur toute les télé du monde, on à plus rien pour se défendre si les autres font de même. Fin du HS pour moi dsl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizare... J'ai l'impression que le missile a explose juste derriére lui et que els eclats ont du atteindre le reservoir (si ile st à l'arriére, j'en ai aucune idée) car il flambe un bon moment dans le ciel avant de descendre... Pour Philipe et les autres, on cause pas sur quie tait dedans ou pas, on se demande juste comment, et si vous avez envie de faire de l'idéologie ou de la politique, ya une rubrique pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles explosent toujours ou presque à proximité et c'est le souffle ainsi que les éclats qui endommagent l'appareil, les bananes sont quand même assez robustes et ce sont de gros bébés malgré tout, si les moteurs n'ont pas rendu immédiatement l'âme l'équipage a essayé de le poser. Je ne porte pas dans mon coeur ceux qui font ces vidéos mais si c'est le fait qu'on voit un appareil "du monde libre" se faire dessouder, les images américaines de trucidage de blindés irakiens, de rafalage à la M230/GAU-19, pilonnage au hellfire/GBU/JDAM etc ne valent pas mieux car de l'autre côté du lanceur il y a des types qui vont se faire déchirer de manière peu ragoûtante. De plus on ne voit juste qu'un CH se prendre un suppôt et se planter (la dure loi de la guerre), pas la décapitation de trois soldats qui supplient qu'on les épargne. Maintenant sur un plan plus administratif, il y a un topic pour les vidéo et photos il eu été plus judicieux de la poster là bas et de mettre un lien vers le topic. Cette vidéo m'aura permis de savoir quel genre d'attque a subi l'appareil et par exemple de remarquer qu'il ne semblait pas avoir une livrée classique. Appareil privé? Et pour te répondre Etoile David, on le dirait peut être pas mais l'appareil se "pose" très vite, si les soldats sautaient, ils s'écraseraient par terre comme un oisillon tombé du nid avec quasiment aucune chance de s'en sortir, c'est un peu comme vouloir sauter d'un train lancé à grande vitesse en se disant qu'on va s'en sortir avec quelques bosses parce qu'on va se mettre en boule, dans les faits tu vas finir comme un oeuf pondu à trois mètres de haut et qui subit l'implacable gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, dans la perception de ces événements, toujours l'aspect technique mais jamais l'aspect humain. A mon avis, le missile touche bien l'hélico et il prend feu, le reste, il suffit d'imaginer la panique de l'équipage à l'intérieur de l'hélico, le bruit de l'explosion, la désorientation, le feu à bord , la fumée, les alarmes..etc.. (sans compter le fait bizarre de la trajectoire de l'hélico qui semble faire un demi tour, peut être alerté par des senseurs de lock-on à bord, équipage sous stress d'un tir ? ) Bref, poser un hélico dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hélicos par semaine [57] Et apparemment, encore un missile sol air portable... Soit les SA-7 sont meilleurs qu'il n'y paraît ce qui serait peu probable, soit les systèmes de protection des hélicos sont pourris... Pas impossible, on parle d'apaches et de bétaillères volantes, soit y a du nouveau dans les MANPADS en Irak genre SA-16/18 et c'est le début des grosses emmerdes pour les américains, et même les appareils de la coalition dans leur ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hélicos par semaine [57] Et apparemment, encore un missile sol air portable...

Soit les SA-7 sont meilleurs qu'il n'y paraît ce qui serait peu probable, soit les systèmes de protection des hélicos sont pourris... Pas impossible, on parle d'apaches et de bétaillères volantes, soit y a du nouveau dans les MANPADS en Irak genre SA-16/18 et c'est le début des grosses emmerdes pour les américains, et même les appareils de la coalition dans leur ensemble.

Les insurgés s'inspirent du RETEX de l'été dernier contre les israéliens.

Probablement reéquipés par des transferts venus de Syrie et d'Iran.

CQVD changement de doctrine d'emploi rapide sinon à ce rythme ,l'attrition des HC et HM US va faire tache dans les bilans.

Et Berkut ,ou alors les résistants/insurgés/terroristes sous-traitent par des mercenaires tireurs aguerris venus de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Berkut ,ou alors les résistants/insurgés/terroristes sous-traitent par des mercenaires tireurs aguerris venus de l'étranger.

je me permets de repondre mais je ne pense pas que les irakiens aient besoin de tireurs etrangers .... les anciens membres de l'armée (notamment de la garde republicaine) doivent etre suffisemment aguerris

par contre l'arrivée de nouveaux types de lanceurs pourquoi pas ....

(les insurgés semblent bien avoir recus des RPG 29 ce qui n'apparait pas dans l'ordre de bataille de l'ancienne armée irakienne.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toutefois aux conclusions hatives : selon ce qu'on a vu , 1 seul hélicopére touché par un missile sol-air ; pour le reste on n'en sait rien ( et le missile peut être un vieux SA7 ou 14, voire un SA 16 que l'armée de saddam détenait en stocks réduits ) pour l'équipement des insurgés, si il est probable que les insurgés chiites aient des armes iraniennes; pour les sunnites c'est bien moins probable et les armes syriennes pour les insurgés sunnites ça reste à vérifier ( je me souviens de soit-disants AT14 syriens ayant détruits des abrams en 2003 alors que ça s'est révélé faux ) et à évaluer ce qui recéle de la contrebande et ce qui recèle de livraisons de matériels syriens. en gros le seul point absolument sur est l'augmentation nette du nombre d'hélicoptères envoyés au tapis récemment et si ça continue , ça ne sera plus une simple série noire .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait d'autres vidéos prouvant des tirs de missiles:

mais Youtube censure désormais ce genre de vidéo, plusieurs d'entre elles mettant en "difficulté" les US ne sont plus disponibles....

reste celle là:

pour combien de temps ...?

ou ici

ici

D'après certains analystes du conflit, se serait un coup de semonce envers les US pour les prévenir de ce que pourrait devenir le conflit en cas d'attaque de l'Iran.

Les hélicos sont une pièce essentielle du dispositif Us en Irak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible Philippe. Si les iraniens ont fournis quelques missiles ils ont probablement fourni quelques instructeurs et on sait déjà que des mercenaires et volontaires djihadistes servent en Irak, un vet de guerres comme l'A-stan, Tchétchénie, Europe Centrale saura apporter son savoir faire à ses nouveaux copains. Akhileus il y a toujours eu des volontaires pour défendre l'houma contre les infidèles, on les appelle à tort mercenaires (moi aussi [10] ) mais je dirai plutôt soldats de l'internationale djihadiste en fait. Ces vétérans on pas mal baroudé et il ne serait pas vraiment surprenant qu'ils soient actuellement parainés par les iraniens pour aller casser du coaliser, donc entraînements et armement en quantité. Pour preuve un début d'accélération des pertes américaines. comme le dit Philippe les us vont vite devoir revoir leur copie sinon les hélicoptères ils devront les laisser au hangar. Et quand on sait qu'ils prennent les hélicos parce que les routes c'est l'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il leur reste la téléportation(cfr BD de TMor)........[24] Ou la marche à pied, espacé de Trente mètres chacun pour avoir moins de chance de se faire sauter en groupe sur une mine (super cible pour sniper et 200 km en plein désert à pince......) Ou se casser d'Irak.........;Solution la moins couteuse mais allez expliquer à (ba)BUSH qu'il aura pas son pétrol et sa com........ Bon pour revenir au sujet, Il me semble avoir vu des Delta assis sur des sièges hors de l'hélico...... Ne seraient-ils trop exposé en cas de tir d'arme lourde (ou même légère)??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Philippe les us vont vite devoir revoir leur copie sinon les hélicoptères ils devront les laisser au hangar. Et quand on sait qu'ils prennent les hélicos parce que les routes c'est l'enfer...

Leur solution ça va être de tout bombarder par avion avec dommages collatéraux. Ils sont trop habitués à faire ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...