Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

En tout cas soit les dommages n'étaient pas trop grave pour entraîner l'arrête des moteurs/rotors soient ils ne volaient pas à très haute altitude car un apache quand ça tombe, ça tombe fort et l'équipage a peu de chance d'y survivre... peut être l'anti couple qui morflé ou une perte de puissance significative suite à un impact RPG-7/SAM-7 :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un officier israélien a été tué lors d'une collision jeudi soir en territoire israélien de deux hélicoptères de combat non loin de la frontière avec le Liban, a indiqué vendredi un porte-parole de l'armée israélienne. "Trois autres militaires ont été blessés lors de cet accident, dont l'un grièvement", a ajouté le porte-parole. Les deux appareils de type Apache se sont écrasés près du village de Ramot Naphtali, non loin de la ville de Kyriat Chmona, à quelques km de la frontière. Les hélicoptères qui opèrent en binôme venaient de décoller en vue de participer à des attaques au Liban sud. L'armée a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de cet accident, qui est survenu alors qu'Israël mène une offensive au Liban contre le Hezbollah chiite depuis le 12 juillet, dans laquelle l'aviation joue le rôle principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en territoire israélien? si ils étaient près du sol, c'est tout à fait possible que des personnes aient survécu. Je me souviens d'une colision de deux hélicos civils en suisse au dessus du terrain d'atterrissage mais quand même assez haut. Il y a bien sur eu pas mal de morts, mais il y a quand même eu des survivants. soit dit en passant, c'est le 3e appareil israélien perdu après que l'équipage d'un F-16I ait du s'éjecter après le décollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça ressemble à du sabotage? je veux dire un F16 qui décolle pour que trois secondes après les pilotes s'éjectent ça fait un peu louche... fin chuis pas trop au courant je ne fais donc que supposer...

ça venait des roues à priori. Mais des roues ça peut entrâiner qu'on soit obligé de s'éjecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... personnellement j'y crois moyen moyen à cette collision, en général, il n'y a pas de survivant les deux appareils tombant comme des pierres. Je verrais plutôt une embuscade MANPADS et/ou RPG s'ils volaient à basse altitude.

tu crois vraiment qu'un manpads ou un rpg 7 aurait fait juste un mort?

regarde ce que fais un manpads.

http://www.ogrish.com/archives/2005/april/ogrish-dot-com-helicopter_downing_video.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais en Irak des Apaches et desCobras ont pris des MANPADS dans le cul et se sont posés comme des merdes mais n'ont pas explosé en morceaux tout dépend de la zone frappée, de la proximité de l'explosion, de l'angle de l'attaque... Donc oui, un MANPADS peut descendre un HdC sans le mettre en miette (y avait les photos d'un apache d'ailleurs plosé par un MANPADS et il n'avait pas été répandu sur 3km²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais en Irak des Apaches et desCobras ont pris des MANPADS dans le cul et se sont posés comme des merdes mais n'ont pas explosé en morceaux tout dépend de la zone frappée, de la proximité de l'explosion, de l'angle de l'attaque... Donc oui, un MANPADS peut descendre un HdC sans le mettre en miette (y avait les photos d'un apache d'ailleurs plosé par un MANPADS et il n'avait pas été répandu sur 3km²)

a combien de km peut tiré un sa18?

au fait seul un membre de l'equipage est mort.

je te répéte c'est un accident que tu le veuille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRASH D'UN HÉLICOPTÈRE ISRAÉLIEN Alors que se déroulaient ces combats, un hélicoptère israélien de type Apache s'est écrasé lundi 24 juillet près de la frontière avec le Liban, après avoir heurté une ligne à haute tension. MP à Berkut ,SVP évite de dire que c'est une arme russe qui l'a touché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRASH D'UN HÉLICOPTÈRE ISRAÉLIEN

Alors que se déroulaient ces combats, un hélicoptère israélien de type Apache s'est écrasé lundi 24 juillet près de la frontière avec le Liban, après avoir heurté une ligne à haute tension.

MP à Berkut ,SVP évite de dire que c'est une arme russe qui l'a touché :lol:

T'arrive en retard philippe. Déjà dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrive en retard philippe. Déjà dit :lol:

Qu'est-ce que tu racontes CVS :lol: ,ici c'est la rubrique sur la chute des hélicoptères ,quand et comment ?

Si vous l'avez mis ailleurs ?,je ne l'ai pas encore vu et lu.

En attendant depuis le début du conflit pas moins de 3 Apache israéliens sont tombés en 12 jours. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a combien de km peut tiré un sa18?

un SA-18 a une portée de 5 km.

Generalement c'est tiré à quelques centaines de metre de l'engin à abattre, au max je dirais un gros km à tout casser, apres ca me semble pas vraiment possible, l'autodirecteur ne pourra pas faire l'aquisition de la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant depuis le début du conflit pas moins de 3 Apache israéliens sont tombés en 12 jours. :rolleyes:

Oui faut reconnaître que ça commence à faire beaucoup. Le budget de la défense risque d'augmenter l'année prochaine. :?

En tout cas, il y en a un dans la base d'hélico qui a du souci à se faire.

Si tsahal est déçu de ses apaches, ils prendront peut-être un autre modèle d'hélico. :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut reconnaître que ça commence à faire beaucoup. Le budget de la défense risque d'augmenter l'année prochaine. :?

En tout cas, il y en a un dans la base d'hélico qui a du souci à se faire.

Si tsahal est déçu de ses apaches, ils prendront peut-être un autre modèle d'hélico. :idea:

l'iaf n'est pas décue de ces apaches, ils s'agit d'un manque de chance surement conjugé a de l'incompétence voir l'ignorance des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil 10 ,les pilotes IAF ne sont ni incompétents ni ignorants :lol: tu t'imagines si c'était stratege qui l'avait dis :lol: Perdre 3 ou 4 apache en une dizaine de jours est une attrition élevée pour IAF. CVS ,je ne vois pas Israël prendre d'autres HC autre que ceux de Boeing/USA ,tu oublies que les USA aident financièrement l'état hébreu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil 10 ,les pilotes IAF ne sont ni incompétents ni ignorants :lol: tu t'imagines si c'était stratege qui l'avait dis :lol:

Perdre 3 ou 4 apache en une dizaine de jours est une attrition élevée pour IAF. CVS ,je ne vois pas Israël prendre d'autres HC autre que ceux de Boeing/USA ,tu oublies que les USA aident financièrement l'état hébreu.

Je sais philippe que les israéliens se sentent obligés d'acheter US.

Mais 3 hélico perdus sur erreur technique, franchement il y a de quoi réfléchir. Surtout quand tu sais qu'en Irak les américains perdaient aussi beaucoup d'hélico sur des erreurs techniques.

Le mec de tsahal responsable des vérifications techniques, va se faire virer vite fait si ça continue.

Surtout que le chef de l'armée en l'occurence Dan Haloutz vient de l'armée de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En 32 jours de conflit ,Tsahal a perdu 4 hélicoptères ,du moins dans les décomptes officiels.

Serait il possible d'avoir aussi les détails des hélico et raisons officielles de ces pertes svp ?

Je crois qu'il y a notamment un hélico de transport suite à un tir d'arme anti char du hezbollah, mais je n'en suis pas sûr. Pour le reste il doit au moins y avoir un Apache suite à une percution de ligne haute tension, mais là encore nulle certitude.

Merci d'avance [27][10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 3 hélico perdus sur erreur technique, franchement il y a de quoi réfléchir. Surtout quand tu sais qu'en Irak les américains perdaient aussi beaucoup d'hélico sur des erreurs techniques.

Le mec de tsahal responsable des vérifications techniques, va se faire virer vite fait si ça continue.

Surtout que le chef de l'armée en l'occurence Dan Haloutz vient de l'armée de l'air.

De quelle erreur technique tu parles cvs ? Perso une collision est surtout une erreur de pilotage non ?

Merci loki pour ton récapitulatif. Ca fait en effet pas mal... D'ailleurs celui où tu mets "raison inconnue" est celui dont on dit qu'il s'est pris une ligne à haute tension, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...