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Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force
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Ca leur couterait quoi de blindé leurs cockpits? Me semblait que les Hind soviets était bien proteger ce niveau, devrait prendre exemple.

ca alourdirait la machine (augmentationde la consommation et du cout unitaire par exemple) alors que l'Uh60 blackhawk n'est pas une machine de première ligne, juste un hélico de transport (on blinde pas nos pumas par exemple.....)
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le Hind d'aprés ce que j'avais lu quelque part ne se faisait même pas érafler la peinture par du 12.7...mtn est ce que c'est vrai sa reste a voir^^

Le Hind est blindé mais c'est un hélico d'attaque lourd alors oui il pouvait encaisser de la 12.7 sur certaines parties de la carlingue (cockpit notamment) mais bon un coup heureux dans le rotor de queue, une rafale de 23 mm ou un Stinger et c'est comme tout hélico, la gravité devient rapidement la plus forte
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Teu teu teu... Y a un petite gars qui se le prend à 100m ton 23mm et qui rigolera doucement. Mais ce n'est pas un hélico de transport, quand à blinder un hélcio de transport pour en faire un appareil immunisé au .50... Je vous raconte pas le mastodonte et pour pas grand chose vu que la principale menace viendrait de MANPADS. Après c'est vrai qu'un feu nourri d'armes automatiques légères pourrait mettre en difficulté un UH-60 voire même le descendre mais faudrait pas lésiner sur les cartouches quand même.

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Il paraît qu'il y a un chinook down aujourd'hui.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle_east/6338787.stm

A ce rythme là, ils vont battre les russes en Afghanistan.

C'est louche parce que la résistance affirme avoir abattu aujourd'hui un cheenok à Falloudja...Donc 2 chinook tombés aujourd'hui ? De toute façon on le serra bien puisque les fous d'allah ont filmés l'opération ils vont la mettre en ligne un peu plus tard...
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Pour la culture générale de CVS et d'Etoile_David ,ce n'est pas un CH-47 Chinook mais un CH-46 Sea Knight.

Merci.[10]

Faut que je booste un peu sur les hélicos, là j'essaye de comprendre un peu les bâteaux et missiles,mais promis, je ferai un effort.

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de toute façon, ça change pas énormement, les deux appareils étant très proches. C'est juste les Marines qui ont eu des pertes au lieu de l'Army. [08] bon j'arrête, je sais très bien qu'ils n'ont pas du tout le même rôle. Le Seaknight étant plus le blackhawk des Marines. ou le Chinook étant le Sea Stallion de l'Army... [08]

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pour le CH-46 d'aujourd'hui : cause inconnue, enquête en cours pour l'apache du 2/7/07 : atterissage forçé durant une opération de combat ( équipage tué ) pour celui du 28/1/07 : même chose ( équipage tué ) pour l'UH 60 du 20/1/07 : crash en cours d'investigation ( 12 tués ) bref pas grand chose de concret ......... ( par contre , trés peu de blessés , la plupart des équipages ou passagers sont morts ).

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Figaro.fr La perte de six hélicoptères en trois semaines conduit à un changement de stratégie. SÉRIE NOIRE dans un paysage irakien déjà bien plombé. Avec au moins six hélicoptères détruits en trois semaines, le corps expéditionnaire américain est gagné par un doute sérieux sur l'évolution du conflit. Le dernier drame, la chute d'un hélicoptère Chinook des Marines dans la province rebelle d'al-Anbar mercredi, a fait sept morts et précipité les choses. Hier, un haut responsable américain a confié que la doctrine d'emploi des hélicoptères en Irak allait être revue. Pour les forces américaines, ce nouveau défi lancé par les rebelles dans la « troisième dimension » est des plus inquiétants. Au fil des mois, elles n'ont en effet cessé d'intensifier leur recours à l'hélicoptère. Pour un corps expéditionnaire peu nombreux - il va passer de 130 000 à 150 000 hommes - par rapport à la taille du pays, l'hélicoptère est un moyen crucial. Au-delà des missions classiques d'attaque et de liaison, GI et Marines s'en servent de plus en plus pour installer des postes de commandement mobiles, dans le cadre de la numérisation du champ de bataille. Et, surtout, pour des missions logistiques. Les routes sont en effet devenues un cauchemar pour les patrouilles comme les convois d'approvisionnement, en raison des engins explosifs improvisés (IED) utilisés avec inventivité par la guérilla. Cette tactique des « road side bombs », copiée sur celle du Hezbollah au Liban-Sud, est responsable de la grande majorité des pertes occidentales. Voilà donc la mobilité de l'armée américaine menacée sur terre comme dans les airs. Quelle est l'explication de cette vulnérabilité accrue des hélicoptères ? Le patron de l'état-major interarmes, le général Peter Pace, a avoué son trouble, évoquant un possible « changement de tactique, de techniques et de procédures de la part de l'ennemi ». La grande question est de savoir si la guérilla irakienne est désormais dotée d'armes nouvelles, en l'occurrence de missiles antiaériens dernier cri. Cet automne, le général John Abizaïd, patron des forces américaines au Moyen-Orient, s'était déjà alarmé de l'apparition d'armes antichars de dernière génération - comme le lance-roquettes RPG 29 à double charge - sur le théâtre irakien. Des engins utilisés par le Hezbollah contre Tsahal l'été dernier. Un message de l'Iran ? Côté hélicoptères, rien n'est clair. Des sources américaines avancent l'utilisation intelligente d'armes classiques (mitrailleuses...) pour abattre ces hélicoptères, un moyen pour les rebelles de contourner les dispositifs antimissiles performants qui les protègent. D'autres sources font état de tirs de missiles sur ces appareils. « Si c'était le cas, cela pourrait changer beaucoup de choses, explique une source militaire, les Américains en Irak se trouveraient un peu comme les Soviétiques à la fin de l'Afghanistan, quand leur mobilité réduite au sol et basée sur les hélicoptères avait été gravement compromise par les missiles sol-air Stinger fournis aux moudjahidins ». En filigrane se profile une question très politique. Ces armes antichars ou antiaériennes de dernière technologie sont forcément de fabrication russe. Avec de forts soupçons de transit par la Syrie ou l'Iran. Du conflit au Liban-Sud cet été, Téhéran a tiré une grande leçon : il faut mettre l'accent sur l'armement antiaérien. La fourniture de missiles aux insurgés irakiens serait-elle un message envoyé aux Américains, pour les avertir des dangers d'une campagne aérienne en Iran ? Ce n'est peut-être qu'un hasard, mais les Iraniens semblent avoir envoyé mercredi un autre signal, en annonçant avoir testé avec succès leur nouveau système de défense antiaérien russe TOR-M1...

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Je comprend pas l'interet de ce lien ! Montre un helicoptere US se prendre un missile ! De plus on peu s'interroger sur l'origine de la video !! Il faut que l'on explique l'interet de ce genre d'image ! Qu'avons nous a debattre sur le faite que pauvre types sont mort lors de la destruction par un missile de leur helicoptere ! [52][52]

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Bien que je sois contre l'intervention américaine en Irak (basée sur des mensonges), diffuser ce genre de video partiales, où l'abondance des sous-titres en Arabe laisse supposer qu'on se réjouit du tir au but et de la mort des occupants de l'hélico, revient un peu à faire le jeu d'une guérilla, dont la plupart des membres agissent par fanatisme religieux sur instigation de l'Iran, et ne valent pas mieux que George Bush et Donald Rumsfeld ... Ces gens là ne défendent pas leur terre, mais plutôt leur vision d'un Islam extrémiste qui était étouffé par le régime de Saddam Hussein. Pour en revenir au thème du topic, les "grosses machines dévoreuses d'essence" que sont les "Apache" et "Chinook" avec leurs énormes sillages de gaz chaud sont forcément des véritables aimants pour les missiles à guidage thermique (IR), je crains qu'il n'en soit bientôt de même pour les V22 "Osprey" ... Les américains vont devoir modifier leur stratégie et miser sans doute pour leur mobilité aérienne sur des vecteurs plus petits transportant moins de soldats et matériels (= perte moins importante quand l'un est abattu), comme l'UH145 "Dakota" (=EC145 d'Eurocpter) qu'ils viennent de commander à 322 exemplaires par exemple ...

En matière militaire un gros gabarit n'est pas un avantage.

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L'interet de la vidéo c'est de bien voir que c'est un missile qui à descendu l'hélico et pas une vieille M2. Maintenant les experts ici présents pouraient émettre des hypothése quand au type de missile utilisé et en déduire son origine, ca aidera a mieu comprendre le conflit et ses acteurs, surtout du point de vue de la résistance irakienne et de ses fournisseurs en armes. Puis si c'est le fait qui est pas écrit CNN ou TF1 sur le bord de l'écran...

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