Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, mais un hélico Us vient encore de se faire descendre en Irak, ça fait le 3 ème en 3 semaines à peine ! Série noire ou changements important des données du conflit ?

2 février : 2 morts

28 Janvier : 2 morts

20 Janvier : 14 morts

On se souviendra de la défaite des Russes en Afganistan dûe en partie à l'arrivée des Stingers sur le théâtre d'opération...

A surveiller de près.

Je vois pas ou la résistance Islamique pourrait se procurer de Stingers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou la résistance Islamique pourrait se procurer de Stingers.
La CIA avait équipé les Talibans de Stinger pour combatre les troupes soviétiques.

Je rappelle que l'Iran produit localement des stingers,Sterla,Igla,Misagh1/2,...

Leur introdution en Irak ne fait aucun doute.

Loki d'aprés mes sources,ce sont 4 hélico qui ont été abatus. le 4ème était un hélico civile travaillant pour une entreprise américaine.C'est pour ca qu'il n'a pas été pris sur la liste de l'US army

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CIA avait équipé les Talibans de Stinger pour combatre les troupes soviétiques.

Je rappelle que l'Iran produit localement des stingers,Sterla,Igla,Misagh1/2,...

Leur introdution en Irak ne fait aucun doute.

Loki d'aprés mes sources,ce sont 4 hélico qui ont été abatus. le 4ème était un hélico civile travaillant pour une entreprise américaine.C'est pour ca qu'il n'a pas été pris sur la liste de l'US army

T'es sur que sa vient d'Iran ? Est ce que l'Arabie Saoudite ou la Syrie en produit de ces fameux missiles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée américaine attribue les crashes de quatre hélicoptères en Irak à des tirs

BAGDAD (AP) - Le commandement américain a donné l'ordre de procéder à des changements lors des opérations de vol en Irak, après les crashes de quatre hélicoptères, abattus au cours des deux dernières semaines, a rapporté dimanche un porte-parole, en reconnaissant pour la première fois la perte d'aéronefs dans des tirs hostiles.

Quatre hélicoptères, trois militaires et un privé, ont été victimes de crashes sur fond de regain de violences en Irak, un responsable du ministère irakien de l'Intérieur parlant d'un millier de morts au cours de la semaine passée.

D'après le général William Caldwell, les enquêtes sur les crashes des hélicoptères ne sont pas achevées mais "il apparaît qu'ils résultaient tous d'une sorte de tir". Vendredi, le général Peter Pace, chef de l'état-major inter-armes, le reconnaissait à demi-mot: les tirs "sont devenus plus efficaces contre nos hélicoptères ces dernières semaines".

En dépit de ces pertes, le général Caldwell a jugé prématuré de conclure que la menace posée à l'aviation américaine par les insurgés sunnites et les miliciens chiites s'est accrue de façon spectaculaire.

Il a néanmoins ajouté: "sur la base de ce que nous avons vu, nous procédons déjà à des ajustements dans nos tactiques, techniques et procédures sur la façon d'utiliser nos hélicoptères". AP

Avec les vidéos comme preuves à l'appuie, l'armée Américaine ne peut plus mentir sur les raisons des chutes de leurs hélicopteres ( problemes mécaniques ou climatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance islamique affirme avoir abattu un Apache dans la province d'Al Anbar....en attente de confirmation coté US

Bon sa commence a devenir un quotidien chez eux, je sais pas qui leurs à livrer mais ils ont du innonder la résistance de SA-7....

tu penses à L'Iran toi aussi [28][28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Gardian en parle et précide que les attaquent concernent maintenant un axe emprunté par les hélicos et jusqu'ici concidéré comme sécurisé..

The helicopters had been travelling along a well-used route to the US base in Taji, suggesting that even channels that had previously been considered secure may now be vulnerable.

http://www.guardian.co.uk/Iraq/Story/0,,2005877,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...