Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dogfight MiG-29 contre Mirage 2000


rlp
 Share

Messages recommandés

Pour le Mirage grec c'etait une victoire mais sans crash face à un F-16 Turk. C'était juste un lock on mais sans shoot. Pour revenir au Mig-35 il manoeuvre à 0km/h! Et si le Mirage 2000 se retrouve derierre lui le Mig n'a qu'a faire un looping sur place et il se retrouve derriere avant meme que le Mirage-2000(ou n'importe quel avion dans le monde) ne commence son virage alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mirage grec c'etait une victoire mais sans crash face à un F-16 Turk. C'était juste un lock on mais sans shoot.

Pour revenir au Mig-35 il manoeuvre à 0km/h! Et si le Mirage 2000 se retrouve derierre lui le Mig n'a qu'a faire un looping sur place et il se retrouve derriere avant meme que le Mirage-2000(ou n'importe quel avion dans le monde) ne commence son virage alors :lol:

A mon avis si le 2000 se retrouve derrière ton mig celui çi est cuit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mirage grec c'etait une victoire mais sans crash face à un F-16 Turk. C'était juste un lock on mais sans shoot.

Pour revenir au Mig-35 il manoeuvre à 0km/h! Et si le Mirage 2000 se retrouve derierre lui le Mig n'a qu'a faire un looping sur place et il se retrouve derriere avant meme que le Mirage-2000(ou n'importe quel avion dans le monde) ne commence son virage alors :lol:

Et le BVR dans tous ça?les contre mesure ?de plus je voudrai surtout une comparaison Mig-35 vs Mirage 2000-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui un mig 35, celui qui tourne sur lui meme comme un helico et fait des manoeuvres de fou, j'ai jamais vu cela sur un avion, je me demande si c'est vraiment un avion, c'est irréel ce qu'il fait, voyez vous meme les videos, c'est je trouve pas les mots, la c'est vraiment autre chose pour le mirage 2000 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est le dogfight, sinon pour le BVR le Mig-35 n'a toujour pas reçus son radar définitif avec la technologie AESA et le R-77RVV AE PD est en service, un radar actif et une porté de 150km :o Coté ECM je n'est aucune idée :? Mais bon le Mirage 2000 normalement à deja son radar AESA et les Mica EM et IR sont d'excelentes armes. Sinon ou trouvé des infos détaillées sur l'exercice Garuda II entre les SU-30K et les Mirage 2000? Voilà pour la poussée vectorielle 3D sur le Mig-35: http://rapidshare.de/files/16562966/SansTitre.wmv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mirage grec c'etait une victoire mais sans crash face à un F-16 Turk. C'était juste un lock on mais sans shoot.

Et non... Le F-16 s'est bel et bien fait descendre par un Magic II.

Quant au tir canon, je déconseille à tout le monde d'avoir un 2000 dans ses 6 heures. La trajectoire des obus est symbolisée en tête haute et réactualisée en temps réel par rapport aux mouvements de l'avion. Il suffit de coller le "spaghetti" sur la cible pour faire un score...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mirage grec c'etait une victoire mais sans crash face à un F-16 Turk. C'était juste un lock on mais sans shoot.

Pour revenir au Mig-35 il manoeuvre à 0km/h! Et si le Mirage 2000 se retrouve derierre lui le Mig n'a qu'a faire un looping sur place et il se retrouve derriere avant meme que le Mirage-2000(ou n'importe quel avion dans le monde) ne commence son virage alors :lol:

Il faut déja savoir si l'on parle de Mig-29 ou de Mig-35, les différences sont assez importantes tout de même.

Coté Mig-29, la guerre Etiopie - Erythré a été un massacre pour les Mig-29 face au Su-27. Or avec les excercices Franco-Indien, le mirage arrive à se maintenir face à un Su-27.

Coté Mig-35, c'est pas un ovni non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mirage à réussie a bien s'en tirer face au SU-30 Indien pour deux raisons La première le SU-30 utilisé par l'Inde était un avions d'un modèle assez ancien à peine meilleur que les SU-27 de base Deuxièment les AS comme ceux de l'armée de l'aire ont en trouve pas beaucoup ailleur d'once ont ne peux pas comparer le faible nivaux des pilote Indien face au nivaux des pilote Francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas trop me lancer dans ce débat, car en fait tout ou presque depend des pilotes... A noter qu'une partie de l'armée de l'air Algerienne gueule car ils auraient bien voulu êtres équipés d'avions occidentaux, par exemple de Rafales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils sont pas à pleindre, mais actuellement ce que veulent la plupart des armées c'est des transferts de technologie ;) L'Algerie n'échappe pas à la règle, mais un jour peut-être qu'elle fabriquera de petits chasseurs, copie de MiG ou de Sukhoi, agrementé de technologie Americaine et Euro-Asiatique :P Ce sera le rêve ! :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au tir canon, je déconseille à tout le monde d'avoir un 2000 dans ses 6 heures. La trajectoire des obus est symbolisée en tête haute et réactualisée en temps réel par rapport aux mouvements de l'avion. Il suffit de coller le "spaghetti" sur la cible pour faire un score...

C'est vrai, mais tous les chasseurs modernes équipés de radars ont des systèmes de visée prédictifs, ce n'est pas particulier au Mirage 2000. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Dixit un ami pilote qui a été en échange au 1/2, le 2000C était "piece of cake en dogfight et redoutable en BRV. Les choses auraient bien changé avec le 5F. Je me souviens d'un rappor ou un 2000 a fait un 1-0 en config 1vs2

SVP Prof.566, pourriez vous être + clair ... Je ne comprends pas ce qu'il faut comprendre  ( ni si le 5F était meilleur - et en quoi - ou moins bon que le C )   +   Est-ce lié au dogfight avec le Mig-29 ?  Merci d'avance 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a été dit par un pilote polonais de mig29 en échange il y a quelques années au 1/2 que le 2000Cn'était pas sonsidéré en dogfight comme une forte menace. Parcontre très dangereux en BVR.

Quand il parle du 5-F je suppose qu'il fait allusion au MICA.

Récemment, sur la page facebook du 1/2, un pilote racontait comment il avait abattu un 29 puis fait match nul contre l'autre.

J'ai juste voulu synthétiser...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a été dit par un pilote polonais de mig29 en échange il y a quelques années au 1/2 que le 2000Cn'était pas sonsidéré en dogfight comme une forte menace. Parcontre très dangereux en BVR.

ça confirme les dires des pilotes français à Malbork en 2014 :

"Nous nous engageons alors dans une spirale descendante à 6G, verrière contre verrière. L'avantage de la "Nose authority" du Mirage au début du combat, c'est à dire sa capacité à braquer rapidement ses armes vers la menace, s'efface devant la puissance du Fulcrum qui, grâce à l'excédent d'énergie que lui procure ses deux moteurs, retrouve une position d'égalité en atteignant le plancher de combat."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme les dires des pilotes français à Malbork en 2014 :

Non.

Cela confirme que si le combat dure, le Mirage 2000 perd le bénéfice de sa capacité supérieure en virage instantané.

Le Fulcrum est supérieur en capacité de virage soutenu.

Cela ne confirme pas du tout que le Mirage n'est pas une menace sérieuse en dogfight.

L'armée de l'air indienne possède les deux appareils et d'après ce que l'on en sait, les résultats des multiples confrontations en exercice semblent produire un score serré, toutefois légèrement à l'avantage du Mig-29.

 

 

 

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...