Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Swiss Space System


Dino
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, zx a dit :

juste lire:chirolp_iei:, tu seras aussi surpris que nous.

Euh... Ok, j'ai lu en diagonal le texte plus deux trois trucs à côté.

Primo, les Suisses font de navette maintenant, avec 75 surdoués ? Aucune offense, c'est juste une réflexion qui sort de mes fesses en premier.

Secondo, il n'existe pas de navette civile ou militaire, il existe juste "une navette", après ce qu'on fait avec c'est le choix de l'homme. De mémoire la Chine a déjà deux programmes de navettes assez avancés, l'un de CASC l'autre d'AVIC, plus un troisième qui vient de voir le jour chez CASIC. Un truc touristique est, au niveau de cahier de charge, incompatible. Surtout Recon n'est pas lié à ce sphère là.

Voilà mon avis à deux cents et sans réfléchir.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

plutôt bizarre l'histoire. il est urgent d'attendre pour y voir plus clair ou plus sombre. surtout que les chinois ont largement les moyens de faire un 

véhicule suborbital.  militaire ou pas. je vois pas trop leur intérêt. surtout que le S3 risque surtout de ne jamais exister hors de la planche à dessin comme tellement d'autres concept. vu que la société était déjà surendettés, et qu'elle semble avoir gagnée un peu de temps, elle n'est plus très loin de la fin.

 Blue Origin, SS2  ont pris tellement d'avance. quand à tabasser le gars, ca attire plus l'attention qu'autre chose ce qui est pas très rentable ni très futé. A moins que les Triades chinoises veulent s'installer à Geneve, je doute que le spatial soit leur créneau.

Henri K. apportera peut être son opinion personnelle sur cette histoire.

La Chine c'est grand et ce n'est pas une entité unique et monolithique. Ici ca ressemble plus a des méthodes mafieuses de la part d'une entreprise pour faire taire quelqu'un. C'est pas forcement surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kiriyama a dit :

Une autre piste pour l'agression du directeur de S3 : des investisseurs en colère qui auraient voulu envoyer un message ? A lire ici

Tout ca n'a pas trop de sens S3 n'a rien de spécial en terme technologique et au niveau start-up. Tout le monde sait que ce genre d’activité et a risque et la techno propose n'a rien d'exceptionnelle. On verra se que donne l’enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que quel serait l’intérêt d'un investisseur, même en colère, de s'attaquer au capital physique de l’entreprise - noyer les serveurs !- ou humain - essayer de brûler vif le patron et fondateur de la boite ! - ça n'a pas de sens ?!

D'autant que ce n'est pas un secteur connu pour ses retours en investissements rapides ou des rendements mirobolants.

La concurrence ? Elle n'est pas commode d'accord, mais je n'imagine pas ces méthodes de voyous, ou plutôt n'arrive pas à l'imaginer. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shorr kan a dit :

La concurrence ? Elle n'est pas commode d'accord, mais je n'imagine pas ces méthodes de voyous, ou plutôt n'arrive pas à l'imaginer. 

Surtout que ce n'est pas l'unique projet au monde. Par contre des histoires de gros sous et de prise de contrôle de la compagnie peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Citation

Swiss Space Systems: faillite confirmée

C'en est fini de la société Swiss Space Systems. Celle-ci a en effet retiré son recours, concernant une demande de faillite.

La faillite de Swiss Space System Holding SA (S3) est définitive. La société basée à Payerne (VD) a retiré son recours, fait savoir mardi le Tribunal cantonal vaudois.

A la suite de ce retrait, le président de la Cour des poursuites et faillites a indiqué que la faillite de S3 prenait effet le lundi 16 janvier à 16h15, précise le communiqué de presse du Tribunal cantonal.

Le 14 décembre, le Tribunal d'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois avait déclaré la faillite de la société aérospatiale qui fait l'objet de nombreuses poursuites dépassant les 7 millions de francs. S3 voulait lancer des minisatellites à partir d'une navette emmenée sur le dos d'un avion. La société comptait également organiser des vols en apesanteur.

En Suisse la faillite embête pas mal de gens qui... avaient déjà acheté des billets pour des vols en apesanteurs.

Quelques investisseurs et "petits" actionnaires semblent aussi être restés sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

Tu a un lien (non Twitter que j'arrive pas à ouvrir) ?

https://www.letemps.ch/suisse/2017/01/24/patron-swiss-space-systems-accuse-davoir-menti-justice

Pascal Jaussi a été confronté aux éléments d’enquête, dont «l’exploitation des traces, l’examen de son téléphone portable, les conclusions de la médecine légale et la reconstitution de l’incendie». Ces éléments «parlent en faveur d’une mise en scène», assure le Ministère public fribourgeois.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...