Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Italie , l'autre pays industriel hélicoptèriste


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

L'aviation portugaise qui reçoit les premiers de ses 5 hélicoptères légers AW119 Koala veut une version armée pour se débarrasser de ses ultimes vénérables Alouettes. Budget déjà prévu pour 6 hélicoptères :

http://www.air-cosmos.com/leonardo-prepare-une-version-combat-de-son-aw119-koala-120701

Au fait, j'ai écrit qu'ils était fabriqués aux États-Unis sur le Wikipedia mais je me demande si cela concerne toute la production ou juste le marché des Amériques :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/AgustaWestland_AW119_Koala

5c6fd053b4910.jpg

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Airbus Helicopters, qui proposait le NH90 Marine (NFH), n'a pas été sélectionné par l'Egypte pour l'achat de 20 à 30 hélicoptères. C'est le rival de toujours Leonardo, qui remporte cette très belle commande à l'export avec l'AW149.

Le groupe italien, qui fait partie du consortium NHIndustries avec Airbus et le néerlandais Fokker créé dans le cadre du programme NH90, a ainsi pu jouer sur les deux tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'hélicoptériste italien Leonardo Helicopters vient de remporter le marché américain des H pour l'écolage US Navy avec le Leonardo TH119 new training helicopter, TH73. https://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=111833

 

Modifié par Philippe Top-Force
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que les européens arrivent à choper les gros marchés d'hélico d'entrainement aux US entre le UH-72 Lakota (478 EC145 Eurocopter) pour l'Army et là Leonardo pour la Navy.

Les hélicoptéristes américains ne savent plus faire des hélicos d'entraînement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Marrant que les européens arrivent à choper les gros marchés d'hélico d'entrainement aux US entre le UH-72 Lakota (478 EC145 Eurocopter) pour l'Army et là Leonardo pour la Navy.

Les hélicoptéristes américains ne savent plus faire des hélicos d'entraînement ?

On pourrait presque dire qu'il ne savent plus faire d'hélico tout court : https://www.flightglobal.com/helicopters/doubts-emerge-over-status-of-milestone-commitment-for-bell-525/136206.article

Bell n'arrive pas à certifier son nouveau 525

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gaspardm a dit :

On pourrait presque dire qu'il ne savent plus faire d'hélico tout court : https://www.flightglobal.com/helicopters/doubts-emerge-over-status-of-milestone-commitment-for-bell-525/136206.article

Bell n'arrive pas à certifier son nouveau 525

A l’occurrence  je trouve qu'ils ne se renouvellent pas beaucoup dans les formes/design. Tu me diras Leonardo non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 11:55, Philippe Top-Force a dit :

L'hélicoptériste italien Leonardo Helicopters vient de remporter le marché américain des H pour l'écolage US Navy avec le Leonardo TH119 new training helicopter, TH73. https://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=111833

l' AH  H135 était le concurrent, avec un Bell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 15:08, Teenytoon a dit :

Marrant que les européens arrivent à choper les gros marchés d'hélico d'entrainement aux US entre le UH-72 Lakota (478 EC145 Eurocopter) pour l'Army et là Leonardo pour la Navy.

Les hélicoptéristes américains ne savent plus faire des hélicos d'entraînement ?

Peu importe, ils sont assemblés sur le sol américains avec des compagnons américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit :

Tu veux leur acheter quoi à Bell pour la France.

Peu importe. 

Mais par exemple des Osprey pour le COS et le CDG

Et encore l’exemple n’est pas bon puisqu’il n’y a pas d’équivalent européen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 09:49, Fusilier a dit :

Des Bell UH-1Y Venom pour les PHA  :wub:

On a des Caracal et des Caïman, et si on veut moins cher des H215 . Mais pour rappel, la France va investir avec le H160M à 166/188 exemplaires pour armer de Guépard H160M les 3 armées.

 

Le 20/01/2020 à 09:19, Teenytoon a dit :

Peu importe. 

Mais par exemple des Osprey pour le COS et le CDG

Et encore l’exemple n’est pas bon puisqu’il n’y a pas d’équivalent européen. 

Oui des Sea Osprey pour le Charles une poignet je ne suis pas contre quand au COS, le GCOS pensait à des Chinook.

MAIS On peut toujours rêver.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

On a des Caracal et des Caïman, et si on veut moins cher des H215 . Mais pour rappel, la France va investir avec le H160M à 166/188 exemplaires pour armer de Guépard H160M les 3 armées.

nan!  ze veux des Venon pour mon groupe d'assaut amphibie des fusiliers et pis c'est tout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.air-cosmos.com/article/gulf-helicopters-client-de-lancement-de-law189k-22482   l' AW189K devient super costaud !   grâce à... "L'Aneto-1K, qui a déjà reçu sa certification de type en décembre 2019, permet un accroissement des performances en hot et high (température et/ou altitude élevées) ainsi que 25 % de puissance supplémentaire en comparaison au turbomoteur d'origine sur l'AW189, soit le GE CT7-2E1. "   

Aneto-1K qui se rapproche du RTM-322    https://www.safran-helicopter-engines.com/fr/aneto-1k-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bechar06 a dit :

Aneto-1K qui se rapproche du RTM-322 

L'Aneto fait plus que se rapprocher du RTM-322, c'est un dérivé directe. A tel point que sur le site de Safran hélicoptère les coupes des deux moteurs sont strictement identiques, c'est le même dessin :

https://www.safran-helicopter-engines.com/sites/turbomeca/files/datasheet_rtm322_0.pdf

https://www.safran-helicopter-engines.com/sites/turbomeca/files/datasheet_aneto1k_0.pdf

Modifié par Gaspardm
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 15:52, Fusilier a dit :

Ils ont que j'aime bien les Huey ,  un hélico intemporel , premier modèle 1956 :biggrin: Note que nos  Super Frelon et Dauphins / Panther  ont aussi une allure intemporelle 

En vrai le Huey c'est la même gamme que le H160 en terme d'emploi. Ne désespère donc pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...