Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Italie , l'autre pays industriel hélicoptèriste


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le comptage des spots d'atterrissage n'est pas si simple, ces achats seraient faits pour équiper les nouvelles LHDs, l'objectif de la Marina est d'avoir le Cavour, la nouvelle LHA de 27000 tonnes (qui remplacera le Garibaldi) et 2 LHD de plus de 20.000 tonnes (qui remplaceront les 3 San Giorgio), et on doit considérer aussi que les FREMM sont conçus pour transporter des troupes spéciales, et on doit ensuite ajouter les réserves et les machines en maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, G55 a dit :

Le comptage des spots d'atterrissage n'est pas si simple, ces achats seraient faits pour équiper les nouvelles LHDs, l'objectif de la Marina est d'avoir le Cavour, la nouvelle LHA de 27000 tonnes (qui remplacera le Garibaldi) et 2 LHD de plus de 20.000 tonnes (qui remplaceront les 3 San Giorgio), et on doit considérer aussi que les FREMM sont conçus pour transporter des troupes spéciales, et on doit ensuite ajouter les réserves et les machines en maintenance.

C'est certain,  c'était juste pour donner une idée sur l'existant. Mais, t'auras rarement tous les bateaux, au même temps, en mer et chargés à bloc, si non c'est une vraie guerre :smile:  Comme tu dis dans le futur, de plus gros bateaux, Mais aussi des plus grosses machines: les F35 (ça prend de la place ces bestioles)  si la MM veut plus de Merlins et même des convertibles ...

Bref, je continue à chercher parmi les publications italiennes, J'ai cherche chez NHI, chez Finamecca, l'Esercito, la Marina,  ministero di difesa, Helipress (revue italienne sur les hélicos http://www.helipress.it/ita-categorie-4-militaryma niente, sconosciuto, mai visto... Mis à part un forum, qui semble reproduire la nouvelle d'air cosmos ou l'inverse, en tout cas c'est mot pour mot.

Nb Par hypothèse. Si l'accord sur les Mangusta stipule, sur demande de la MM,  qu'ils doivent être "navalisés" ;  il serait assez logique que la MM veuille que ses TTH soient également "navalisés"  . Par contre, que la MM achète des TTH "normaux" alors que l'armée serait censé acheter des "navalisés" , ça manquerait de logique ... 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement Air-Cosmos qui en parle. Je crois que les Mangusta ne seront pas navalisés, plus simplement récemment ont été mis au point des procédures pour opérer à partir des unités navales, si un hélicoptère d'attaque sera navalisé sera son successeur probablement. Le cas des NH90 est différent la navalisation a été développé et l'hélicoptère est en livraison maintenant et si on regarde à l'horizon 2025 permettrait de remplir les LHDs, sans augmenter les coûts significativement.

Modifié par G55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, G55 a dit :

C'est seulement Air-Cosmos qui en parle. Je crois que les Mangusta ne seront pas navalisés, plus simplement récemment ont été mis au point des procédures pour opérer à partir des unités navales, si un hélicoptère d'attaque sera navalisé sera son successeur probablement. Le cas des NH90 est différent la navalisation a été développé et l'hélicoptère est en livraison maintenant et si on regarde à l'horizon 2025 permettrait de remplir les LHDs, sans augmenter les coûts significativement.

Ah... L'accord de 2013 prévoit bien l'adaptation des Mangusta,

"Per quanto riguarda le modifiche necessarie ad adattare gli aeromobili al nuovo impiego, sono in corso le valutazioni per definirle. Quel che è certo è che verrà seguito un approccio pragmatico che, a causa delle limitate risorse economiche disponibili, non potrà prescindere dall’aspetto costo/efficacia. È praticamente certo che gli aeromobili verrano dotati di nuovi punti per il rizzaggio (cioè, l’ancoramento) sui ponti di volo e negli hangar delle unità navali, anche se non verrà acquisito il sistema americano RAST (Recovery, Assist, Secure and Traverse) che permette a un elicottero di appontare in condizioni di sicurezza con mare fino a forza 6 e di essere velocemente trattenuto, assicurato e alloggiato nell’hangar di bordo. Gli AH-129D verranno sottoposti a trattamenti anti-corrosione necessari a proteggerli dalla salsedine, che rappresenta un vero killer per molti componenti vitali come i cavi elettrici e le palette delle turbine di propulsione, come ben sanno tutte le forze armate che dispongono di un’aviazione imbarcata.

La modifica più importante, però, sarà l’adozione di un nuovo kit per consentire il ripiegamento delle pale, necessario per ridurre gli ingombri del rotore principale dell’AH-129D e renderlo così compatibile con gli spazi disponibili negli hangar delle unità navali."

sont peut-être revenus en arrière...

 Selo l'article d'A&C, le nouvel hélicoptère serait développé sur demande de l'esercito. Ceci suppose que la demande n'existait pas de manière préalable au souhait de l'armée.  Par conséquent, l'Esercito souhaiterait des TTH "navalisés"  alors que la MM n'aurait pas exprimé le besoin.... Avoue que c'est assez peu crédible, que l'armée de terre ait "pensé" à navaliser une partie de ses hélicoptères alors que la MM n'y aurait pas pensé...

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mangusta on verra, quand je le vois j'y crois, pour le moment ils se sont limités à ceci:

http://www.difesa.it/SMD_/Eventi/Pagine/AM_testa_interoperabilit_navale_Mangusta.aspx

Après le 2020 devrait arriver le successeur du Mangusta ou la nouvelle version améliorée produit ex novo, là c'est probable. Pour l'Nh90 je la verrais comme: l'Esercito a exprimé son intérêt pour cette option, la Marina est silencieuse, mais à la fin adoptera la même version.

Modifié par G55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, G55 a dit :

Pour l'Nh90 je la verrais comme: l'Esercito a exprimé son intérêt pour cette option, la Marina est silencieuse, mais à la fin adoptera la même version.

Avoue que c'est quand même peu crédible et un peu tiré par les cheveux...

1. On n'a pas d'information officielle sur la destination de ces machines  

2 La seule source c'est un journal français, qui peut avoir compris de travers. 

3 Le volume peut correspondre au volume TTH de la MM (en français,  "environ une dizaine" , ça peut être dix...) 

4 Il est assez improbable qu'une armée de terre "navalise" ses hélicoptères, pour un hypothétique embarquement, alors que la Marine, qui elle est censé embarquer réellement ce même hélicoptère, n'aurait pas pensé à le faire.

5  Le seule info que j'ai trouvé sur le TTH navalisé concernait les TTH de la MM (je n'ai pas encore fait état, par ce que je dois en vérifier la fiabilité) 

NB Je pense avoir compris d'où vient le biais d'information. Pour le constructeur, l'Italie a commandé 70 TTH et 46 NFH. On sait que 10 des 70 vont aller dans la MM. Mais, au niveau du programme c'est: Italie 70 TTH.  Il suffit qu'une info circule sur une variante du TTH , on est dans le générique... Alors, un journal,  d'un pays ou tous les TTH sont armée et arment les amphibies,   interprète variante TTH navale = variante TTH armée, sans chercher plus loin  Je mettrais ma main au feu...

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...

Me semblait qu'on avait déjà parlé de cet appareil nouveau ... pas retrouvé  dans le Forum: mais il avance "ses pions"   le AW249  ,  en Pologne 

http://www.air-cosmos.com/aw249-leonardo-et-pgz-signent-une-lettre-d-intention-113055

"Cet hélicoptère d'attaque militaire disposera d'une masse maximale au décollage pouvant aller jusqu'à 8 tonnes et d'une charge utile d'environ 1 800 kilos. L'AW249 pourra emporter des missiles air-air et air-sol, ainsi que des roquettes. Au besoin, il pourra également être équipé des réservoirs pendulaires.

Le programme AW249 de Leonardo vise à fournir à l'armée italienne des hélicoptères de nouvelle génération. Cet hélicoptère d'attaque viendra remplacer l'AW129, dont la flotte doit être « retirée de service d'ici 2026, après 35 ans d'opérations "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jolies photos d'un exercice international dans les montagnes des Dolomites dans le nord de l'Italie.

Hélicoptères de manœuvre, d'attaques et de la sécurité civile se baladant dans de vrais canyons :)

https://theaviationist.com/2018/08/23/take-a-look-at-these-stunning-shots-of-the-5-torri-joint-multinational-mountain-warfare-exercise-in-the-dolomites/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On décale les commandes de NH90 pour dégager des € pour se payer des F35A. Parmi les dépenses italiennes pour le budget #Défense 2019, quatre nouveaux hélicoptères Chinook destinés aux troupes des forces spéciales, qui coûteront 528 millions d'euros sur neuf ans. https://www.defensenews.com/global/europe/2018/11/02/italy-spends-57-billion-on-military-procurement-in-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...