Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'Italie , l'autre pays industriel hélicoptèriste


Recommended Posts

L'aviation portugaise qui reçoit les premiers de ses 5 hélicoptères légers AW119 Koala veut une version armée pour se débarrasser de ses ultimes vénérables Alouettes. Budget déjà prévu pour 6 hélicoptères :

http://www.air-cosmos.com/leonardo-prepare-une-version-combat-de-son-aw119-koala-120701

Au fait, j'ai écrit qu'ils était fabriqués aux États-Unis sur le Wikipedia mais je me demande si cela concerne toute la production ou juste le marché des Amériques :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/AgustaWestland_AW119_Koala

5c6fd053b4910.jpg

Edited by collectionneur
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Airbus Helicopters, qui proposait le NH90 Marine (NFH), n'a pas été sélectionné par l'Egypte pour l'achat de 20 à 30 hélicoptères. C'est le rival de toujours Leonardo, qui remporte cette très belle commande à l'export avec l'AW149.

Le groupe italien, qui fait partie du consortium NHIndustries avec Airbus et le néerlandais Fokker créé dans le cadre du programme NH90, a ainsi pu jouer sur les deux tableaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Marrant que les européens arrivent à choper les gros marchés d'hélico d'entrainement aux US entre le UH-72 Lakota (478 EC145 Eurocopter) pour l'Army et là Leonardo pour la Navy.

Les hélicoptéristes américains ne savent plus faire des hélicos d'entraînement ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Marrant que les européens arrivent à choper les gros marchés d'hélico d'entrainement aux US entre le UH-72 Lakota (478 EC145 Eurocopter) pour l'Army et là Leonardo pour la Navy.

Les hélicoptéristes américains ne savent plus faire des hélicos d'entraînement ?

On pourrait presque dire qu'il ne savent plus faire d'hélico tout court : https://www.flightglobal.com/helicopters/doubts-emerge-over-status-of-milestone-commitment-for-bell-525/136206.article

Bell n'arrive pas à certifier son nouveau 525

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Gaspardm a dit :

On pourrait presque dire qu'il ne savent plus faire d'hélico tout court : https://www.flightglobal.com/helicopters/doubts-emerge-over-status-of-milestone-commitment-for-bell-525/136206.article

Bell n'arrive pas à certifier son nouveau 525

A l’occurrence  je trouve qu'ils ne se renouvellent pas beaucoup dans les formes/design. Tu me diras Leonardo non plus.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2020 à 11:55, Philippe Top-Force a dit :

L'hélicoptériste italien Leonardo Helicopters vient de remporter le marché américain des H pour l'écolage US Navy avec le Leonardo TH119 new training helicopter, TH73. https://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=111833

l' AH  H135 était le concurrent, avec un Bell...

Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2020 à 15:08, Teenytoon a dit :

Marrant que les européens arrivent à choper les gros marchés d'hélico d'entrainement aux US entre le UH-72 Lakota (478 EC145 Eurocopter) pour l'Army et là Leonardo pour la Navy.

Les hélicoptéristes américains ne savent plus faire des hélicos d'entraînement ?

Peu importe, ils sont assemblés sur le sol américains avec des compagnons américains.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit :

Tu veux leur acheter quoi à Bell pour la France.

Peu importe. 

Mais par exemple des Osprey pour le COS et le CDG

Et encore l’exemple n’est pas bon puisqu’il n’y a pas d’équivalent européen. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2020 à 09:49, Fusilier a dit :

Des Bell UH-1Y Venom pour les PHA  :wub:

On a des Caracal et des Caïman, et si on veut moins cher des H215 . Mais pour rappel, la France va investir avec le H160M à 166/188 exemplaires pour armer de Guépard H160M les 3 armées.

 

Le 20/01/2020 à 09:19, Teenytoon a dit :

Peu importe. 

Mais par exemple des Osprey pour le COS et le CDG

Et encore l’exemple n’est pas bon puisqu’il n’y a pas d’équivalent européen. 

Oui des Sea Osprey pour le Charles une poignet je ne suis pas contre quand au COS, le GCOS pensait à des Chinook.

MAIS On peut toujours rêver.

Edited by Philippe Top-Force
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

On a des Caracal et des Caïman, et si on veut moins cher des H215 . Mais pour rappel, la France va investir avec le H160M à 166/188 exemplaires pour armer de Guépard H160M les 3 armées.

nan!  ze veux des Venon pour mon groupe d'assaut amphibie des fusiliers et pis c'est tout 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Fusilier a dit :

Ils ont que j'aime bien les Huey ,  un hélico intemporel , premier modèle 1956 :biggrin: Note que nos  Super Frelon et Dauphins / Panther  ont aussi une allure intemporelle 

Nostalgique du Vietnam ? :laugh:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

https://www.air-cosmos.com/article/gulf-helicopters-client-de-lancement-de-law189k-22482   l' AW189K devient super costaud !   grâce à... "L'Aneto-1K, qui a déjà reçu sa certification de type en décembre 2019, permet un accroissement des performances en hot et high (température et/ou altitude élevées) ainsi que 25 % de puissance supplémentaire en comparaison au turbomoteur d'origine sur l'AW189, soit le GE CT7-2E1. "   

Aneto-1K qui se rapproche du RTM-322    https://www.safran-helicopter-engines.com/fr/aneto-1k-0

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Bechar06 a dit :

Aneto-1K qui se rapproche du RTM-322 

L'Aneto fait plus que se rapprocher du RTM-322, c'est un dérivé directe. A tel point que sur le site de Safran hélicoptère les coupes des deux moteurs sont strictement identiques, c'est le même dessin :

https://www.safran-helicopter-engines.com/sites/turbomeca/files/datasheet_rtm322_0.pdf

https://www.safran-helicopter-engines.com/sites/turbomeca/files/datasheet_aneto1k_0.pdf

Edited by Gaspardm
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2020 à 15:52, Fusilier a dit :

Ils ont que j'aime bien les Huey ,  un hélico intemporel , premier modèle 1956 :biggrin: Note que nos  Super Frelon et Dauphins / Panther  ont aussi une allure intemporelle 

En vrai le Huey c'est la même gamme que le H160 en terme d'emploi. Ne désespère donc pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,911
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Simon Hahn
    Newest Member
    Simon Hahn
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...