Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'Italie , l'autre pays industriel hélicoptèriste


Recommended Posts

L'aviation portugaise qui reçoit les premiers de ses 5 hélicoptères légers AW119 Koala veut une version armée pour se débarrasser de ses ultimes vénérables Alouettes. Budget déjà prévu pour 6 hélicoptères :

http://www.air-cosmos.com/leonardo-prepare-une-version-combat-de-son-aw119-koala-120701

Au fait, j'ai écrit qu'ils était fabriqués aux États-Unis sur le Wikipedia mais je me demande si cela concerne toute la production ou juste le marché des Amériques :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/AgustaWestland_AW119_Koala

5c6fd053b4910.jpg

Edited by collectionneur
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Airbus Helicopters, qui proposait le NH90 Marine (NFH), n'a pas été sélectionné par l'Egypte pour l'achat de 20 à 30 hélicoptères. C'est le rival de toujours Leonardo, qui remporte cette très belle commande à l'export avec l'AW149.

Le groupe italien, qui fait partie du consortium NHIndustries avec Airbus et le néerlandais Fokker créé dans le cadre du programme NH90, a ainsi pu jouer sur les deux tableaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Marrant que les européens arrivent à choper les gros marchés d'hélico d'entrainement aux US entre le UH-72 Lakota (478 EC145 Eurocopter) pour l'Army et là Leonardo pour la Navy.

Les hélicoptéristes américains ne savent plus faire des hélicos d'entraînement ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Marrant que les européens arrivent à choper les gros marchés d'hélico d'entrainement aux US entre le UH-72 Lakota (478 EC145 Eurocopter) pour l'Army et là Leonardo pour la Navy.

Les hélicoptéristes américains ne savent plus faire des hélicos d'entraînement ?

On pourrait presque dire qu'il ne savent plus faire d'hélico tout court : https://www.flightglobal.com/helicopters/doubts-emerge-over-status-of-milestone-commitment-for-bell-525/136206.article

Bell n'arrive pas à certifier son nouveau 525

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Gaspardm a dit :

On pourrait presque dire qu'il ne savent plus faire d'hélico tout court : https://www.flightglobal.com/helicopters/doubts-emerge-over-status-of-milestone-commitment-for-bell-525/136206.article

Bell n'arrive pas à certifier son nouveau 525

A l’occurrence  je trouve qu'ils ne se renouvellent pas beaucoup dans les formes/design. Tu me diras Leonardo non plus.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2020 à 11:55, Philippe Top-Force a dit :

L'hélicoptériste italien Leonardo Helicopters vient de remporter le marché américain des H pour l'écolage US Navy avec le Leonardo TH119 new training helicopter, TH73. https://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=111833

l' AH  H135 était le concurrent, avec un Bell...

Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2020 à 15:08, Teenytoon a dit :

Marrant que les européens arrivent à choper les gros marchés d'hélico d'entrainement aux US entre le UH-72 Lakota (478 EC145 Eurocopter) pour l'Army et là Leonardo pour la Navy.

Les hélicoptéristes américains ne savent plus faire des hélicos d'entraînement ?

Peu importe, ils sont assemblés sur le sol américains avec des compagnons américains.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit :

Tu veux leur acheter quoi à Bell pour la France.

Peu importe. 

Mais par exemple des Osprey pour le COS et le CDG

Et encore l’exemple n’est pas bon puisqu’il n’y a pas d’équivalent européen. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2020 à 09:49, Fusilier a dit :

Des Bell UH-1Y Venom pour les PHA  :wub:

On a des Caracal et des Caïman, et si on veut moins cher des H215 . Mais pour rappel, la France va investir avec le H160M à 166/188 exemplaires pour armer de Guépard H160M les 3 armées.

 

Le 20/01/2020 à 09:19, Teenytoon a dit :

Peu importe. 

Mais par exemple des Osprey pour le COS et le CDG

Et encore l’exemple n’est pas bon puisqu’il n’y a pas d’équivalent européen. 

Oui des Sea Osprey pour le Charles une poignet je ne suis pas contre quand au COS, le GCOS pensait à des Chinook.

MAIS On peut toujours rêver.

Edited by Philippe Top-Force
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

On a des Caracal et des Caïman, et si on veut moins cher des H215 . Mais pour rappel, la France va investir avec le H160M à 166/188 exemplaires pour armer de Guépard H160M les 3 armées.

nan!  ze veux des Venon pour mon groupe d'assaut amphibie des fusiliers et pis c'est tout 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Qu’est-ce qu’ils ont de spécial les Venom ?

Ils ont que j'aime bien les Huey ,  un hélico intemporel , premier modèle 1956 :biggrin: Note que nos  Super Frelon et Dauphins / Panther  ont aussi une allure intemporelle 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Fusilier a dit :

Ils ont que j'aime bien les Huey ,  un hélico intemporel , premier modèle 1956 :biggrin: Note que nos  Super Frelon et Dauphins / Panther  ont aussi une allure intemporelle 

Nostalgique du Vietnam ? :laugh:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

https://www.air-cosmos.com/article/gulf-helicopters-client-de-lancement-de-law189k-22482   l' AW189K devient super costaud !   grâce à... "L'Aneto-1K, qui a déjà reçu sa certification de type en décembre 2019, permet un accroissement des performances en hot et high (température et/ou altitude élevées) ainsi que 25 % de puissance supplémentaire en comparaison au turbomoteur d'origine sur l'AW189, soit le GE CT7-2E1. "   

Aneto-1K qui se rapproche du RTM-322    https://www.safran-helicopter-engines.com/fr/aneto-1k-0

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Bechar06 a dit :

Aneto-1K qui se rapproche du RTM-322 

L'Aneto fait plus que se rapprocher du RTM-322, c'est un dérivé directe. A tel point que sur le site de Safran hélicoptère les coupes des deux moteurs sont strictement identiques, c'est le même dessin :

https://www.safran-helicopter-engines.com/sites/turbomeca/files/datasheet_rtm322_0.pdf

https://www.safran-helicopter-engines.com/sites/turbomeca/files/datasheet_aneto1k_0.pdf

Edited by Gaspardm
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2020 à 15:52, Fusilier a dit :

Ils ont que j'aime bien les Huey ,  un hélico intemporel , premier modèle 1956 :biggrin: Note que nos  Super Frelon et Dauphins / Panther  ont aussi une allure intemporelle 

En vrai le Huey c'est la même gamme que le H160 en terme d'emploi. Ne désespère donc pas !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,966
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...