Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Italie , l'autre pays industriel hélicoptèriste


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

c'est toujours mieux que des Lynx armés de toute façon, même en faible nombre. l'Apache a quand même des avantages sur les autres hélicos plus petit type Tigre, Mangusta etc. Mais en même temps, l'US Marines Corp n'a jamais voulu avoir des Apache. Ils ont toujours été fidèle au Sea Cobra et à ses dérivés. Même chose pour le Huey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images !!! Merci et bravo ! A propos du Mangusta qui peut nous livrer une comparaions précise de ses capacités avec celles de notre Tigre ?? Pourquoi les Italiens l'ont sorti (je crois) 10 ans avant le Tigre ?? Combien a-t-il coûté ?? Ont ils bénéficié d'un transfert de technologies US ?? l'ont ils exporté ? Viva Italia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Superbe machine n'empêche. La France a t'elle déjà reçu les siens au fait?

C'est en cette année que nous devons préparer la LOFL 2007 pour en commander un premier lot de 34 TTH. puis en 2011 ,34 autres. Pour une arrivée ALAT en 2011.

Nous avons simplement commander 27 navalisés pour la MN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Il resemble la meme situation du Rafale pour la France. Un bon product mais pas appreciè a l'etrangere.

Bah sauf que le Tigre a été choisi par l'espagne et l'Australie. Et il est partie pour remporter d'autres contrats je pense. Alors que le Mangusta n'a pas encore eu de succès. De plus mangusta et Tigre ce sont deux appareils de generation différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de classe différente aussi, le Mangusta est encore plus léger que le Tigre, je ne le vois pas faire autre chose que de la reconnaissance armée avec son petit poids coq, c'est un AH-1 italien mais pas le Z, loin s'en faut. Après il faut voir ses capacités en matière d'intégration d'armement de capacités air-sol et air-air, son allonge, sa capacité à encaisser des dommages, la survivabilité de l'équipage, son optronique, ses systèmes d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mangusta a etè deja essayeè. Il a etè in service in Somalia, Kosovo, Iraq, Afghanistan et des Mangusta ont etè usè par le PA Garibaldi pour soutenir l'evacuation par la Somalia. Le Mangusta a deja gagne les honour du combat. C'est le Tigre que doit donner de vrai dimonstration. Il est tres jeune. Il y a du temp bien sur. Ce que je veux dire ce que le Mangusta c'est tres suffisant pour les exigences de beaucoup de pays EU. Le develpment du Tigre a etè seulement un effort tres honereux. Bien sur c'est plus moderne et plus lourd, mais pour comencer avec un vrai helico d'attaque le Mangusta deja developpeè il a etè bon. Surtout si on pense que la specialitè des helico d'attaque n'exist pas in EU avant l'arrive du Mangusta et aujourd'hui le Tigre. Seulement des helico modifiè avec des armament mais pas des vrai helico d'attaque. Apres, le Tigre c'est plus cher pour acheter et plus chair pour avoir en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france a develloppé un hélicoptère d'attaque (peut être d'appui feu plutôt!) avant le tigre! certe à partir d'une base existante, mais il s'agissait là d'un appareil doté d'une maniabilité exemplaire! Il pouvait être doté de canons de 20 ou de roquettes! (les 2 en même temps de part et d'autre le l'hélico je ne sais pas!) Il s'agit du panther. (attention! je n'essaye pas de le comparer au mangusta! ;) ) Et pour ce qui concerne le choix de concevoir un nouvel hélico de combat plutôt que de choisir l'A-129, celui-ci n'était peut-être pas adapté au besoin de notre armée, ou de la doctrine d'emploi de nos hélico!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panther???? Mais c'est comparable a un AB-212 avec roquettes et canons de 20mm. Je voudrais dire pas un helico de tarnsport modifieè et armeè. Je voudrais dire un vrai helico d'attaque, armeè lourdement, bien protegeè, etc. Le vrai et premier helico d'attaque francais est le Tigre (FrancoAlemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...