Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre de la Birmanie (Myanmar)


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 10 months later...

J'en reviens de birmanie, trip de 3 semaines (Myanmar) et je recommande la destination.

Pour le sujet qui nous intéresse, j'ai vu peu de choses, 2 mig 29 rutilants sur l'aéroport de Yangon que j'ai pas eu le temps de shooter.

Bien que j'ai pas mal bourlingué, peu de présence militaire ou policière dans le centre du pays. J'ai vu un peu plus de policiers dans le sud ouest, ethnie rakhine, certains policiers se trainaient de vieux M16A1 et j'en ai vu un avec un canon scié, très curieux.

Il est vrai que sur place les gens revendiquent assez vite leur origine ethnique, ne serait- ce que pour se différencier des populations des villes voisines, il se parlerait plus de 100 dialectes différent là-bas.

Autre curiosité qu'on a pas su m'expliquer, ya beaucoup de conducteurs de scooters qui portent des imitations de casque allemand de la seconde guerre mondiale dont certains avec la croix gammée et autres aigles et croix de fer, les touristes allemands que j'a croisé là-bas étaient assez dépités.

Si certains veulent des infos sur mon trip, ca sera volontiers par MP.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre curiosité qu'on a pas su m'expliquer, y a beaucoup de conducteurs de scooters qui portent des imitations de casque allemand de la seconde guerre mondiale dont certains avec la croix gammée et autres aigles et croix de fer, les touristes allemands que j'ai croisé là-bas étaient assez dépités.

 

J'en ai aussi vu à Taïwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Myanmar looks to buy Chinese SY-400 ballistic missile systems

259435-696x522.jpg

The Myanmar Army is to acquire China-made SY-400 short-range precision-attack ballistic missile systems.

China official calling SY-400 missile system as a guided artillery rocket system, hence it is not limited by 300 km range export restrictions.

The SY-400 system in standard configuration has eight containers with solid fuel missiles. Missiles are factory-fitted into these containers and can be stored for years and do not require additional maintenance. Missiles are launched vertically and have a range of about 400 km. The SY-400 can use different types of warheads.

The surface-to-surface missile system, equipped with BP-12A surface-to-surface missile and SY-400 rocket projectile, can pierce through eight targets at the same time, which is much more preciser and powerful than normal artillery. It’s firing range is almost a dozen longer than that of the artillery.

“The rocket projectile is capable of conducting intensive firing in a relatively large area, but the surface-to-surface missile can hit precisely the targets with high value. A dual shooting, which combines the advantages of the two weapons, will improve the efficiency of the new missile system,” said Tang Kehui, missile expert, the China Aerospace Science and Industry Corporation.

In addition to its powerful firing, the new missile system also has another feature: flexibility. Each missile vehicle can both shoot and retreat in a short time.

Missiles are fitted with GPS/INS guidance system. They are steered to the intended target in the initial flight phase by four control surfaces and stabilizing fins. Missile uses low lowering rate to extend the range. Multiple missiles can be aimed at different targets.

DefenceBlog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...