Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prendre d'assaut l'Elysée


stormshadow
 Share

Messages recommandés

Penetrer l'elysee, si 'tas le matos qu'il faut pour repondre a la protection du palais (police, garde republicaine ...) c'est toujours possible. Capturer le president? Au mieux il doit il y avoir une sortie de secour discrete, au pire une panic room.

en fait quel est l'objectif de cette attaque? Peneter un symbole ou juste capturer un homme?

Ca depend aussi beaucoup de qui lance l'attaque. Ecrivons le scenario...

Des terroristes islamiste? rien que le fait de lancer l'attaque sera considerer comme une victoire pour eux, peu importe la conclusion

Des elements internes? Dans le cas d'un coup d'etat venant d'element interne a l'appareil d'etat, l'utilisation d'une attaque full frontal de l'elysee en plein milieu de la capitale  n'est pas la meilleur solution pour eliminer/capturer le president et le forcer a abdiquer, des le premier coup de feu toutes la police parisienne vas leur tomber sur le poil. Pour un coup d'etat c'est tout Paris qu'il faut isoler. couper le courant et la flotte, maitriser les telecommunications, maitriser les medias (TV. radio, internet...). Forcer sa la confusion et diviser les forces de l'ordre en creant un brouillard de guerre et des diversions (au hasard; provoquer des emeutes dans les quartiers chaud)... on se retrouve avec un scenario a la Die hard et on aura forcement des Bruce Willis qui viendront mettre des battons dans les roues des Putchistes.

Un revolte populaire? c'est je crois le scenario qui peu  reussir. un effet de masse sur du peuple qui envahit les centre du pouvoirs, les palais Bourbon, Matignon,  Bercy, le Quai ... et l'Elysee ...DANSONS LA CARMAGNOLE, VIVE LE SON, VIVE LE SON, DANSONS LA CARMAGNOLE, VIVE LE SON DU CANON... hum ok je m'emballe.

En fait a part pour des fanatiques bas de plafaond qui ne voient pas plus loin que leur poils de nez, envahir l'Elysee et capturer le bouf... president, n'a aucun interet strategique, cela  creera certe quelques emois et Les journaux auront pour une fois quelques choses a dire, mais le pays restera debout tout comme les state n'ont pas disparus apres le 9/11. Si il s'en sort, le president gagnera des points pour la prochaine election (et dieu sait qu'il en aura besoin...) et si il y reste ca fera quelques lignes plus dans sa bio Wikipedia, on en elira un autre et la cinquieme sera toujours la. Meme pas sur que cela nous fasse augmenter le budget de la defense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte d'Hollande BaShing qui se développe et que je trouve personnellement aussi foireux et choquant que le Sarko Bashing en son temps, je trouve ce fil de mauvais goût et inapproprié par les temps qui courent  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte d'Hollande BaShing qui se développe et que je trouve personnellement aussi foireux et choquant que le Sarko Bashing en son temps, je trouve ce fil de mauvais goût et inapproprié par les temps qui courent  :-

Mauvais gout uniquement si tu politise le sujet... Cependant ce que tu dit c'spafo mais il faut reconnaitre que dans le contexte politique de la France des deux derniere Decades, et du temps qui cour, (cour Forest!) l'envie de se defouler avec un scenario revolutionnaire fait un peu de bien. D'accord , d'accord le forum c'est pas les amis de l'ABC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à déjà lu le roman suivant  :lol: :

23 heures pour sauver Paris

http://www.amazon.fr/23-heures-pour-sauver-Paris/dp/2841871436/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1364857708&sr=8-2

Écrit en 1998 par Philippe Madelin et Yves Ramonet. Un parti d’extrême droite tente un coup d'état en prenant Paris en otage  >:(

D'après l'auteur, plusieurs de nos grands ministères régaliens ne sont pas sécurisé. Quand au palais de l’Élysée, pas d'armes lourde, à part un canon de 20 mm dans la cour, une attaque brutale permettrait de s'emparer du bâtiment, mais peut être pas de s'assurer du bunker de commandement de la force nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à déjà lu le roman suivant  :lol: :

23 heures pour sauver Paris

http://www.amazon.fr/23-heures-pour-sauver-Paris/dp/2841871436/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1364857708&sr=8-2

Écrit en 1998 par Philippe Madelin et Yves Ramonet. Un parti d’extrême droite tente un coup d'état en prenant Paris en otage  >:(

D'après l'auteur, plusieurs de nos grands ministères régaliens ne sont pas sécurisé. Quand au palais de l’Élysée, pas d'armes lourde, à part un canon de 20 mm dans la cour, une attaque brutale permettrait du bâtiment, mais peut pas de s'assurer du bunker de commandement de la force nucléaire.

Si je me rappel ce roman, les Putchistes utilisent des fourgons blindes comme VBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les réseaux souterrain issu des différentes exploitation et guerre, a mon avis faudrait etre sacrément renseigné pour s'y retrouver.

En cas de gros problème le président serait probablement amené sous terre, ou il y a probablement aussi tout un tas de sorti de secours, en les cave, les carrière, les "catacombes", les ancien bunker qui date de Mathusalem et la proximité de nombreux bâtiment ministériel il doit y en avoir un paquet de solutions de repli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...