Philippe Top-Force Posted June 25, 2018 Author Share Posted June 25, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 17, 2018 Author Share Posted July 17, 2018 30 hélicoptères T129 pour le Pakistan http://www.air-cosmos.com/30-helicopteres-t129-pour-le-pakistan-113107 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted November 19, 2018 Author Share Posted November 19, 2018 (edited) Le Turc SSB projette de sortir un nouvel hélicoptère d'attaque lourd, de production indigène, une évolution de la T129. De la même classe/catégorie AH-64 Apache. Edited November 19, 2018 by Philippe Top-Force Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 22, 2019 Author Share Posted February 22, 2019 ATAK 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 23, 2019 Author Share Posted February 23, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 4, 2019 Author Share Posted March 4, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 7, 2019 Author Share Posted March 7, 2019 Le gouvernement turc a signé un contrat avec les industries aérospatiales turques dans le cadre des efforts du pays pour développer de manière indigène un nouvel hélicoptère d'attaque lourd de 10 tonnes. Connu jusqu’ici sous le nom d’ATAK-2, le projet vient de prendre le nom de « T-130 ». Le nouvel hélicoptère sera un dérivé de l’actuel T129 « ATAK ». http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/03/06/la-turquie-lance-son-helicoptere-lourd-d-attaque-867052.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 27, 2019 Author Share Posted July 27, 2019 Sur cette maquette du ATAK II, on peut voir un canon monotube type THL30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 31, 2019 Author Share Posted July 31, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 21, 2021 Share Posted March 21, 2021 https://www.air-cosmos.com/article/ankara-contourne-washington-pour-exporter-ses-t129-vers-le-pakistan-24443 Ankara va équipé son T129 avec des moteurs ukrainiens, pour le vendre à 30 ex. au Pakistan ... Contournant ainsi Washington. Equipement idem du futur ATAK-2 plus lourd ( 11 tonnes ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 25, 2021 Share Posted March 25, 2021 Vraiment impressionnants ces projets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 (edited) Le Brésil a testé le T-129 ATAK, mais j'ignore dans quel cadre (achat potentiel, échange...) : Edited May 19, 2021 by Kiriyama Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 A l'exception de quelques Mil Mi-35 (dont la rumeur prétend qu'ils en sont soit extrêmement satisfaits soit horriblement déçus... selon les sources), ils n'ont pas d'hélicoptères d'attaque dédiés. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils en feraient d'ailleurs. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 Finalement, très peu de pays d'Amérique du Sud ont des hélicoptères d'attaque j'ai l'impression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 Les deux tuyères qui donnent plein secteur arrière doivent être un phare dans la nuit pour des manpads ou des SAM... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 20, 2021 Share Posted May 20, 2021 (edited) Je pense qu'il peut être équipé de dilueurs de chaleur. En tout cas, les premiers Agusta A-129 n'en avaient pas, et ça a été corrigé suite aux RETEX de la Somalie. Edited May 20, 2021 by Kiriyama Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 23, 2021 Share Posted June 23, 2021 Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du A249 d'Agusta-Westland ? Il est toujours sérieusement prévu, ou le projet est plus ou moins abandonné ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post gianks Posted November 5, 2021 Popular Post Share Posted November 5, 2021 (edited) comparaison de taille entre l'A129 'Mangusta' et ce qui devrait être le projet de l'AH 249 développé par Agusta Edited November 5, 2021 by gianks 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 6, 2021 Share Posted November 6, 2021 C'est un peu dans le même genre que le TAI T929 ATAK 2 en développement en Turquie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted November 6, 2021 Share Posted November 6, 2021 Il est évident que le point de départ est le même. Il faut dire que certaines critiques du nouveau design de l'AH-249 commencent à se faire entendre. En particulier, il est suggéré qu'Agusta aurait poussé pour un véhicule avec des performances et des équipements beaucoup plus élevés, mais que la direction de l'EI l'armée italienne a préféré des solutions plus conservatrices. Il y a donc un risque de voir naître un véhicule obsolète. J'espère que les généraux de l'armée italienne ont raison,étant donné la grande expérience opérationnelle avec l'A129, dont le baptême du feu avec le lancement d'un missile TOW remonte au 2 juillet 1993 lors de l'affrontement au Checkpoint PASTA à Mogadiscio. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 6, 2021 Share Posted November 6, 2021 Oui, l'A.129 n'a quasiment pas connu le combat. En revanche les T-129 ATAK ont été engagés en Syrie à Afrine et en Irak. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted November 6, 2021 Share Posted November 6, 2021 (edited) L'utilisation de l'A129 n'est pas très médiatisée. Je pense que c'est parce que les images d'hommes frappés par la mitrailleuse d'un hélicoptère sont effectivement très "dures" et difficilement acceptables pour l'opinion publique italienne. En tout cas, l'A129 a été utilisé avec profit en Afghanistan depuis 2007. En 2020, les A129 utilisés sur ce théâtre ont accumulé 13500 heures de vol, comme le rapporte l'article ci-joint. https://www.anae.it/2020/06/08/a-129-mangusta-13-500-ore-di-volo-in-afghanistan/ La seule vidéo de l'A129 en action est certainement moins "pulp" que les vidéos de l'AH64, je dirais qu'elle est montée en éliminant les scènes les plus violentes, mais elle témoigne de l'utilisation opérationnelle du véhicule. https://www.military.com/video/operations-and-strategy/air-strikes/italian-a129-destroys-taliban-fighters/2654190822001 Edited November 6, 2021 by gianks 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 @gianks Juste, j'avais complètement oublié ces images. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted December 7, 2021 Share Posted December 7, 2021 https://helihub.com/2021/11/29/first-six-t129-helicopters-due-to-philippines-in-december/ First six T129 helicopters due to Philippines in December 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 5 Share Posted January 5 (edited) Le 21/03/2021 à 21:35, Bechar06 a dit : https://www.air-cosmos.com/article/ankara-contourne-washington-pour-exporter-ses-t129-vers-le-pakistan-24443 Ankara va équipé son T129 avec des moteurs ukrainiens, pour le vendre à 30 ex. au Pakistan ... Contournant ainsi Washington. Equipement idem du futur ATAK-2 plus lourd ( 11 tonnes ) Apparemment contrat compromis pour la version avec moteur US de l'Atak https://www.scramble.nl/military-news/no-atak-for-pakistan " No ATAK for Pakistan The quest for an attack helicopter for the Pakistan Fauj (Pakistani Army) continues as the deal to obtain 30 Turkish manufactured T-129 ATAKs was cancelled. Pakistan no longer thinks that Turkey can resolve the engine issue, with the LHTEC-T800 nor being allowed by the US government to be exported to Turkey." " the only solution seems to be the upgraded export version of the Chinese CAIC Z-10, the Z-10ME. As you may recall, the original Z-10 did not meet the stringent Pakistani hot-and-high requirements. " Apparemment cette dernière solution ( ci-dessous ) est aussi oubliée ? Le 21/03/2021 à 21:35, Bechar06 a dit : https://www.air-cosmos.com/article/ankara-contourne-washington-pour-exporter-ses-t129-vers-le-pakistan-24443 Ankara va équipé son T129 avec des moteurs ukrainiens, pour le vendre à 30 ex. au Pakistan ... Contournant ainsi Washington. Equipement idem du futur ATAK-2 plus lourd ( 11 tonnes ) Edited January 5 by Bechar06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.