Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avions de la seconde guerre mondiale.


Perry
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce Seafire doit être le prototype du mark 45, proche du mark 21 terrestre (nouvelles ailes, moteur Griffon,  quatre canons de 20mm et canopée bulle). Superbes photos.

Merci pour l'info  ;)

Le marquage P indiquerait donc un prototype?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mark 21 aurait d'ailleurs pu s'appeler Victor tant l'avion était différent notamment avec l'abandon de l'aile elliptique pour une aile au profil laminaire. Le mark 22 était un mark 21 avec verrière goutte d'eau, déjà vue sur les derniers XVI et IX à moteur Merlin et les XIVe et XVIII à moteur Griffon.

le mark VIII est vu comme  le meilleur modèle à moteur Merlin.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les G3 M et G4 M Nell et Betty l'aéronavale japonaise basée à terre disposa dès 1940 des outils les plus performants du moment dans le monde.

Ce sont des Nell torpilleurs qui majoritairement participé à la destruction des Repulse et Prince of Wales le 10 décembre 1941.

Pour le reste ce fil de photos est absolument génial merci Perry il conviendra d'ailleurs de placer ces photos dans un recueil particulier aux côtés des articles je pense pour constituer une base de donnée par pays

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, si un modo pouvait faire les rubriques par pays. Plus éventuellement une rubrique vidéo et une pour les "survivors" qui existent encore et peuvent être admirés dans les musées du monde entier.

Avro Lancaster-B Mark I "S for Sugar" - Sur le nez est inscrit une citation de Hermann Göring "Aucun avion ennemi ne volera au dessus du territoire du Reïch", au dessus, chaque silhouette de bombe jaune marque chaque mission de bombardement réussie par cet appareil.

Les personnels de la RAF lèvent un verre de bière au succès de ce Lanc' :

Image IPB

Le même appareil, soigneusement restauré et conservé au musée de la RAF de Hendon (Londres), en Angleterre :

Image IPB

On remarquera le déficit énorme qu'a la France en matière de musées. Le Bourget, malgré la bonne volonté évidente de la nouvelle administration - et des travaux enfin engagés - ne peut pas encore se défaire d'un côté "poussiéreux" et d'un énorme manque de warbirds qui ont pourtant un pouvoir d'attractivité très fort auprès des foules de visiteurs de musées aéronautiques.  

C'est assez triste parce que il y a de très bonnes choses au Bourget comme la possibilité de monter de de nombreux appareils (Concordes, Dakota, Super-Frelon, etc...), ce qui est un plus non négligeable.

Il paraît que Bercy veut faire revenir les exilés fiscaux... Il paraît que certains marchands d'Art doivent 600 millions d'euros au Fisc... Ils n'ont qu'à faire un deal. Les fautifs achètent une dizaine de Warbirds chez Courtesy Aircraft (un TB3M Avenger côte dans les 350 000 Euros, un Mustang dans les 1 million et un Corsair entre 1,5 et 3 millions). Ils les offrent à l'état Français pour les musées nationaux et on passe l'éponge. Les Américains font ce genre de deal chaque année et ça fonctionne très bien là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série de photos prise au cours d'un raid de B17

Des photos ne pourront jamais vraiment rendre compte de la réalité des combats mais en les regardant j'imagine que malgré la présence des coéquipiers et de l'escadre on devait ce sentir bien seul et vulnérable la haut. Sans parler de ceux qui étaient sous ces bombardement... 

P51 d'escorte

Image IPB

Image IPB

En vol

Image IPB

Image IPB

Au milieu des tirs de flak

Image IPB

Image IPB

Bombardement

Image IPB

B17 endommagé

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour rendre à césar ce qui lui appartient une grande partie des photos que j'ai postées sur ce fil viennent de la page flickr des archives du musée de l'air et de l'espace de San Diego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo du haut on reconnait au centre le commandant Tulasne premier patron du Normandie disparu en mission le 17 juillet 1943 entouré à gauche de Marcel Lefèvre qui meurt de ses brûlures en 1944 à droite deux figures du GC 3 Albert Durand disparu le 1 er septembre 1943 et Marcel Albert 23 victoire Héros de l'Union Soviétique photo prise à Ivanovo fin 42

quatrième photo à gauche Roger Sauvage dit "Saussage" 14 victoires en 45 un des grands as français de la guerre arrivé en 43 au GC 3 un des très rares pilotes pilotes d'outre-mer (origines martiniquaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...