Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fortifications, bunkers , aménagements architecturaux militaires


Kiwi de fer
 Share

Messages recommandés

Super petit PDF merci !

Voila d'autre photo de quelle que fortification de l'ile de Lieyu :

- Toute leur plage de l’ile sur la cote Nord et Est son recouvert de défense de se type des pieu en acier de diamètre varier qui sont maintenu au sol par une fondation en béton et qui empéche le débarquement de véhicule.

Image IPB

-Un autre système de défense consiste en des lamelle de béton ou pierre( ?) qui doivent gêné aussi un débarquement.

Image IPB

-Un autre système anti-débarquement de véhicule consiste en des gros bloc de béton en forme de croix .(pas sur que se système soit réellement performant)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un autre système anti-débarquement de véhicule consiste en des gros bloc de béton en forme de croix .(pas sur que se système soit réellement performant)

Faut voir. Le but est d'exercer une pression sur la chenille de manière à ce qu'elle brise. Si le bloc tel qu'il est conçu et disposé avec d"autres aboutit à créer une forte pression sur la chenille du blindé qui souhaite franchir, pression suffisante pour briser ou faire tomber à cheval sur le bloc c'est gagné. Après un tel dispositif peut très bien simplement forcer un char à monter dessus et exposer le bas de sa caisse pour un tir de missile AT et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un autre système anti-débarquement de véhicule consiste en des gros bloc de béton en forme de croix .(pas sur que se système soit réellement performant)

Image IPB

Euh ... dans un précédent boulot, j'ai eu à gérer ce genre d'aménagement, et ce n'était absolument pas pour un système anti-débarquement.  :lol:

Il s'agissait d'un enrochement artificiel destiné à stabiliser les plages et à éviter que le sable de s'en aille, voire à permettre son retour en brisant l'énergie du ressac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... dans un précédent boulot, j'ai eu à gérer ce genre d'aménagement, et ce n'était absolument pas pour un système anti-débarquement. 

Il s'agissait d'un enrochement artificiel destiné à stabiliser les plages et à éviter que le sable de s'en aille, voire à permettre son retour en brisant l'énergie du ressac.

Ah autant pour moi ,si tu a raison . J'ai étudier aussi pas mal (dans le cadre de mes étude) ce genre de chose ,et j'en avait jamais vu des comme ça pour cassé les vague et surtout pas dans se nombre. Mais ça se tien complètement et je vais modifier la description. (Je m’était fier au commentaire du photographe ,désolé ).

Faut voir. Le but est d'exercer une pression sur la chenille de manière à ce qu'elle brise. Si le bloc tel qu'il est conçu et disposé avec d"autres aboutit à créer une forte pression sur la chenille du blindé qui souhaite franchir, pression suffisante pour briser ou faire tomber à cheval sur le bloc c'est gagné. Après un tel dispositif peut très bien simplement forcer un char à monter dessus et exposer le bas de sa caisse pour un tir de missile AT et là...

Merci des explication Berzerke ,comme quoi grâce a toi les écolo et les militaire peuvent trouvé un terrain d'entente !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes  & tous..

Félicitation Kiwi de béton (  ...heu, pardon ;..de fer  )

24 heures pour ce fil, et déjà  800 visites  !!!

Le sujet est original...je lui souhaite logue vie...

:O je m'en était même pas aperçu .

Sa veut dire que ça intéresse beaucoup de monde je suis content ,si on peu faire partagé des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des énervés de l'entretien les suisses. Il est tellement neuf on se croirait sur une chaîne d'assemblage de satellite.

ça ne me surprend pas tant que ça*. En tout cas c'est terriblement automatisé et peu bruyant à l'intérieur de la casemate. le coup de départ est si faible ou alors le preneur son a dégradé son micro ?

*La dernière fois que j'ai mis les pieds dans le canton de Vaud j'ai vu une de ces machines qu'on use en ville pour laver les routes (voitures balais avec citerne d'eau etc) nettoyer une route de campagne impeccable alors qu'il avait plu deux jours plus tôt. Le conducteur est descendu depuis Villar a fait le tour du patelin et est remonté.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... dans un précédent boulot, j'ai eu à gérer ce genre d'aménagement, et ce n'était absolument pas pour un système anti-débarquement.  :lol:

Il s'agissait d'un enrochement artificiel destiné à stabiliser les plages et à éviter que le sable de s'en aille, voire à permettre son retour en brisant l'énergie du ressac.

Effectivement ça ressemble au enrochement qu'on trouve dans les travaux maritimes et côtiers, mais ce sont bien des ouvrage anti-char. On en trouve plein les cotes anglaises en prévision de l'invasion allemande, de la meme maniere que les allemands en avait garni les cote francaise, et auparavant leur ligne de défense face a la france. Que ce soit des "dragon teeth", des cube, des rail, ou autre tetrapod.

L'objectif est double.

- soit le tank n'arrive pas a monter sur l'obstable ... owned

- soit le tank monte, mais l'obstable est plus haut que sa garde au sol et le tank se retrouve a moitié perché, sans mobilité car avec juste une partie des chenilles qui touche le sol ... owned.

Le petit souci c'est que ce genre d'obstacle se détruit assez facilement, soit avec des tirs du canon des tank eux meme, soit avec des explosifs du génie. En ce sens les obstacle métallique cruciforme sont plus efficace ... étant "immunisé" contre la destruction par le souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des énervés de l'entretien les suisses. Il est tellement neuf on se croirait sur une chaîne d'assemblage de satellite.

C’est juste impressionnant ,les ingénieur on fabriqué des pièces sur mesure et ça a l’aire d’être de la qualité en plus ,je m’attendais plus a des truc du genre WWII ,mais c’est nickel ! C’est vraiment dommage qu’il le ferme ,il ferme juste la composante artillerie ou il ferme les bunker ?! Je voudrait bien juste quelle que précision (en évitent le HS)sur se qu’il appelle « lance mine » .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O Trés imprésionnate la grande porte de la deusieme photo !

Je me demande si le camouflage par la peinture est vraiment "utile" ! C'est sur c'est peu être mieux que rien mais bon....

Voila d'autre photo de quelle que fortification (deuxième ligne de défense)de l'ile de Lieyu :

-Place forte avec ensemble de plusieurs bunkers au niveau d’un des pointe rocheuse au nord de l’ile de Lieyu(Taiwan). On peu voir sur cette image satellite que le fort donne sur un ensemble de plage ,qui elle-même sont  équipé de système anti-débarquement.

Image IPB

-Une autre vus du même fort depuis la plage Est ,on peu ainsi remarqué que les bunker taïwanais au niveau de leur tourelle on de large ouverture .(Pourquoi ?!) On peut aussi observé que l’ensemble des surface horizontale a été végétaliser pour augmenté le camouflage aérien .

Image IPB

-Intérieur toujours du même fort .Camouflages peints en 4 couleurs différente .On peut remarqué que un post a été aménagé pour défendre le fort d’un éventuelle invasion par les terres. Les mur de béton(précédente photo) on été renforcé avec des talus de terre .

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste impressionnant ,les ingénieur on fabriqué des pièces sur mesure et ça a l’aire d’être de la qualité en plus ,je m’attendais plus a des truc du genre WWII ,mais c’est nickel ! C’est vraiment dommage qu’il le ferme ,il ferme juste la composante artillerie ou il ferme les bunker ?! Je voudrait bien juste quelle que précision (en évitent le HS)sur se qu’il appelle « lance mine » .

D'un autre côté ces installations ne leurs servent plus. Ils vont probablement stocker ce qui peut l'être... Et peut être qu'un ou deux musées sera ouvert :-).

Je suis surtout surpris qu'ils aient gardés ces équipements aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste impressionnant ,les ingénieur on fabriqué des pièces sur mesure et ça a l’aire d’être de la qualité en plus ,je m’attendais plus a des truc du genre WWII ,mais c’est nickel ! C’est vraiment dommage qu’il le ferme ,il ferme juste la composante artillerie ou il ferme les bunker ?! Je voudrait bien juste quelle que précision (en évitent le HS)sur se qu’il appelle « lance mine » .

non il ne ferme pas tout les bunkers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité des fortifications suisses (historique) lors d'un stage chez eux. C'est un truc de fou avec des systèmes super ingénieux. Ce qui m'avait marqué c'était le pointage automatique des pièces sur des tirs repérés. Il y avait une sorte de carte avec les baptèmes des tirs, il suffisait de déplacer un curseur sur le tir voulu et les pièces pointaient automatiquement. un système de tir semi automatisé en quelque sorte mais des années 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre type de fortification ,existante mais plus en service au niveau d’ Hötensleben ,et fessant parti du rideau de fer . Je sait que ce n’est plus utilisé mais ce n’est pas très vieux (enfin pour moi oui ! :P ),et puis je pense que de se coté en tous cas pour se type de fortification sa na pas du beaucoup changé .

La photo montre une fortification anti-véhicule et anti-personnel .

Image IPB

La défense anti véhicule est composé de croisions a trois brin, fait a partir de plaque métallique triangulaire de rails(chaque brin est composé de 2 rail soudé ensemble).

La défense anti personnel consiste en un mur(principe de la parois berlinoise, pour les connaisseur ),surmonté d’un tube en béton dans lequel le mur est encastré .Ce tube empêche la fixation de grappin et des main.

On peut aussi noté la "bande contrôle"(terre retourné) de 6 m de large destinée à détecter toute trace de pas.

Image IPB

On peu voir sur c’est image d’archive l’efficacité des croisillons sur un camion (se qui rejoin les explication de G4lly et de berzerker.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...