Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Force des Fusées (ex Second Corps d'Artillerie)


Henri K.
 Share

Messages recommandés

4 tirs de missile balistique en Juillet ?

2017-07-23-4-essais-balistiques-et-4-vol

Citation

Le mois de Juillet n'est pas encore terminé mais la Chine pourrait déjà avoir procédé à quatre essais de missile balistique ou engin similaire. Explications

http://www.eastpendulum.com/4-essais-de-missile-balistique-en-juillet

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2013 à 05:48, Henri K. a dit :

J'ai longtemps mis les informations qui concernent cette armée chinoise, indépendante des 3 autres armées (air, mer et terre), qui est responsable des frappes nucléaires et le plupart des missiles balistiques, dans le fil de l'armée de terre chinoise, il est temps de séparer les sujets.

Objection ! 

Il manque encore des éléments essentiels pour que ce soit considéré comme un vrai service indépendant.

Il manque les choristes, les musiciens et les pin up pardon danseuses:dry:

Je me suis dévoué, et j'ai vu des cérémonies des 90 ans du PLA sur CCTV3. Seuls les 3 services traditionnels sont représentés dans les tableaux.

Donc non les fusées ne sont pas a égalité des autres :bloblaugh:

C'était ma contribution informative du jour :ph34r:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les missiles chinois simulent une attaque contre le THAAD et les F-22

2017-08-13-Quand-la-Chine-sen-prend-au-T

Citation

Selon les sources du gouvernement américain, l'exercice de tirs du 29 Juillet de l'armée chinoise aurait eu pour cible le site de THAAD et les bases de F-22

http://www.eastpendulum.com/quand-les-missiles-chinois-simulent-une-attaque-contre-le-thaad-et-les-f-22

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ascromis a dit :

Euhhh... C'est vraiment un déploiement ops ?? :blink:

Des photos et des vidéos ont déjà montré que les Chinois ont besoin de liquider leur stock de missiles balistiques de temps en temps...

QF9HXT1.jpg

gEeJ3Ra.jpg

aCNHl8U.jpg

Alors je me suis dit, pourquoi pas...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Henri K. a dit :

Alors je me suis dit, pourquoi pas...

On s'est mal compris, c'est juste que rassembler autant de lanceurs, sur une surface aussi restreinte, sans aucun camouflage....

C'est vraiment un rêve humide pour un interprétateur photo ! :laugh:

Et pis en plus y a une belle route bétonnée qui fait le tour des pas de tir.... C'est Noël !!

Modifié par ascromis
J'avais oublié la belle route bétonnée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ascromis a dit :

On s'est mal compris, c'est juste que rassembler autant de lanceurs, sur une surface aussi restreinte, sans aucun camouflage....

C'est vraiment un rêve humide pour un interprétateur photo ! :laugh:

Ils sont tous sur des vrais pas de tir fixes, pré-configurés et préparés, en province de Jiangxi si j'ai bon.

Maintenant le sans camouflage ne m'étonne pas du tout - les forces des fusées chinoises savent très bien quand les satellites passent, de nombreuses vidéos d'entraînement le montrent, et vu la portée de ces missiles, je doute qu'un adversaire arrive à pénétrer en profondeur par voie aérienne sans qu'il soit intercepté à l'avance.

Donc les soldats peuvent même lancer leurs zincs en faisant un lap danse totalement à poil, personne ne les verra...

Bon après, je ne sais pas si la photo est pour un photex ou pas.mais effectivement j'en ai plein de photos de déploiement avec camouflage.

74Sqfjl.jpg

LP63l30.jpg

RkrJQzi.jpg

GUsfQrs.jpg

4SqHOZF.jpg

zYdxlQB.jpg

s6XNYhU.jpg

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une revue chinoise présentait en 2015 le schéma de ce que pourrait être une attaque balistique sur les Etats-Unis par 20 missiles balistiques - par exemple les 20 DF-5 de portée 13 000 km que la Chine est généralement estimée avoir déployé.

- L'article estime environ 50 millions de morts.

- La carte des retombées montre que les principales villes à la fois de l'ouest et de l'est des Etats-Unis seraient visées.

- D'autre part, la carte des zones de surpression autour de Manhattan - explosion au-dessus de Central Park - montre la ligne à 5 psi (soit 345 millibar) à environ 7 km du point zéro, ce qui à supposer une explosion en altitude - qui permet de maximiser la zone touchée lors de l'attaque d'une ville - indique une explosion de l'ordre de 1 mégatonne.

Ce schéma n'est pas forcément représentatif de ce que serait aujourd'hui une attaque par DF-5 dont certains au moins doivent être en version -B avec au moins 3 TN MIRVées, et peut-être certains en version -C avec jusqu'à 10 TN.

Ça reste assez intéressant. Malheureusement, ne lisant pas le mandarin je ne peux pas exploiter le reste de l'article, je suis forcé de m'en tenir aux images :smile:

Voir ici pour la source, et aller page 32 de la revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alexis a dit :

Une revue chinoise présentait en 2015 le schéma de ce que pourrait être une attaque balistique sur les Etats-Unis par 20 missiles balistiques - par exemple les 20 DF-5 de portée 13 000 km que la Chine est généralement estimée avoir déployé.

- L'article estime environ 50 millions de morts.

- La carte des retombées montre que les principales villes à la fois de l'ouest et de l'est des Etats-Unis seraient visées.

- D'autre part, la carte des zones de surpression autour de Manhattan - explosion au-dessus de Central Park - montre la ligne à 5 psi (soit 345 millibar) à environ 7 km du point zéro, ce qui à supposer une explosion en altitude - qui permet de maximiser la zone touchée lors de l'attaque d'une ville - indique une explosion de l'ordre de 1 mégatonne.

Ce schéma n'est pas forcément représentatif de ce que serait aujourd'hui une attaque par DF-5 dont certains au moins doivent être en version -B avec au moins 3 TN MIRVées, et peut-être certains en version -C avec jusqu'à 10 TN.

Ça reste assez intéressant. Malheureusement, ne lisant pas le mandarin je ne peux pas exploiter le reste de l'article, je suis forcé de m'en tenir aux images :smile:

Voir ici pour la source, et aller page 32 de la revue.

Petite précision au passage - Il s'agit d'une estimation réalisée par les Etats Unis, pas par la Chine.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...