Cougar133 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 bonsoir a tous , je fais de recherches sur le Mirage F1 Astrac , la version pour l'armée de l'air marocaine . Je recherche en particulier des infos sur le cockpit avec ses 2 MFD , qu'est ce qui a été intégré exactement . apparament il peut tirer du MICA , de l'AASM , avec un Radar RDY 3 ... une sacré modernisation a ce que je vois ! merci d'avance ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Rien de plus simple:Aller dans la rubrique armées de l'air nationales - Afrique/Proche orient - Armée de l'air Marocaine.Et là, fouiller un peu, on en parle et des illustrations sont visibles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cougar133 Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 Ouiii merci j'ai déja épluché ce topic la ;)peu de photos du cockpit finalement , c'est dommage c'est ce qui m'intéresse le plus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giovanni-M Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Il y a une partie sur la modernisation du MF1 et la maintenance du RDY-3 Dans cette video tu peux voir le MF1C/EM VI ( MF2000 Astrac ) avec Le Mica voilà à quoi ressemble le cockpit du MF1 C/EM VI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cougar133 Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 ahh sympa merci ;) as tu une idée de la taille des MFD ? 7 , 8 " ? la manette de gaz ressemble furieusement a celle des F16 US non ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 En tout cas, le F1 ASTRAC est un upgrade très malin et fait du F1 un pur intercepteur dangereux encore de nos jours + un avion d'attaque au sol capable de délivrer de l'armement de très haute précision à distance de sécurité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Voici une autre photo du cockpit du F1 Astrac: Source: http://www.zonamilitar.com.ar/foros/threads/%C2%BFofrecimiento-de-kfir-a-la-argentina.20130/page-18 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cougar133 Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 Excellent ! je suis preneur si tu as d'autres sources ! :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Une autre, en encore mieux. ;-) Source:http://interdefensa.argentinaforo.net/t16p930-cual-es-tu-analisispropuesta-o-planteo-de-nuevo-caza-para-la-faa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jérôme Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 superbe se cockpit les pilotes de f1 français doivent être frustré ! et se que la versions ASTRAC a un nouveaux réacteur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Non, c'est le même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neptune Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Question de profane : y aurait-il un intérêt à faire subir aux F1 CR français une rénovation similaire, ou sont-ils tellement à bout de potentiel qu'il vaut mieux les bazarder comme prévu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Cela n'a pas d'intérêt car les F1 français sont en fin de potentiel.En plus, les derniers seront bien tôt retirés du service.On a déjà les Rafale qui font toutes les missions possibles.Je dirais même que plus vite on passera au tout Rafale, mieux cela sera. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 outre les questions de potentiel cellules/moteurs des circuits logistiques différents etc etc le retrait des F1 CR est aussi motivée par un autre phénomène très prosaïque mais le plus important: la main d'oeuvre ...Les mécanos/armuriers/pilotes F1 sont essentiels à la montée en puissance des escadrons Rafale où leur affectation se fait attendre en ces temps de misère ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cougar133 Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 quelqu'un connait t'il les dimensions du cockpit ? ( instrumentation , MFD .. ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FARSOLDIER Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Radar RDY-3 Thales Mica - IR Intérieur cokpit MF1 - ASTRAC Avant / Aprés Marrakech Air Show Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Syntaxerror va être ému ... =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FARSOLDIER Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 C'est vrai que c'est devenu un joli coucou , un MF2000 en gros . Le but principal des FRA c'etait de lui redonner des capacités opérationelles nouvelles de son époque, pour lui prolonger la durée de vie , en attendant l'intégration d'un nouveau vecteur pour le remplacer . Mais quand on voit ses nouvelles capacités , il peut encore tirer un bon bout de temps . A coté des 24 F-16 block 52+ et des 28 F-5 Tiger III (eux aussi modernisé ) , sa fait une force aérienne bien équiper . AASM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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