Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attentat bombe sale à Paris


stormshadow
 Share

Messages recommandés

Paris Gare St Lazare 23 avril 2013, une bombe de 5t de TNT chargé avec 10 000 curies de Cesium 137 explose à 8h00. Il n'y a pour l'instant aucune revendication.

Votre mission est:

- Sauver un maximum de vie

- Retrouver tous les responsables de cette acte

- Mitigez au maximum la panique générale/Rassurer la population/éviter autant que possible le chaos

- Minimisez autant que possible les dommages économiques/sociales/etc...

Vous avez à votre disposition tous les services de l’État: Police/Pompier/Samu/Armée/sécurités civil/etc...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que provincial, je pense que le mieux est d'évacuer définitivement paris  :lol: :lol:

du moins ce qu'il en restera  :lol: :lol:

Alors 5t de TNT, je ne vois pas comment pourrait-on sauver des vies après l'explosion d'un truc pareille.

sinon je méttrai tout les services de renseignements national en alerte maximal, le plan vigipirate sera en alerte maximal.

je financerai des spots publicitaires pour sensibiliser la population "du genre quoi faire quand vous soubsonez qu'il y'a une bombe quelque part ect...ect" 

( comme c une Wargame soyons fou  :lol: :lol:) j'ordonnerai un couvre feu sur les départements les plus importants de france ( Paris, Marseille, Toulouse...ect...ect ( corrigez moi la si je me goure svp :D) et j'ordonnerai a l'armée de se déployer dans ces départements avec des barrages ( avec des chars) des soldats partout, le survol par des hélicoptères de ces zones, déploiement des forces spécial pour sécurisez les sites les plus important .

c'est ma première fois soyez clément svp :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est clairement sur un plan rouge de grande ampleur donc on va s retrouver avec plusieurs casernes de pompier, la securité civile, des unités NrBC de l'armée/pompiers, le Samu etc impliqués

Ca c'est pour le traitement immédiat du site de l'explosion

Le maillage médical français est suffisant pour traiter ce type de problème quitte à impliquer les CHU et CHRU de province et à faire remonter les DIS provinciaux

Pour le volet radiologique il va falloir decontaminer le site (enlevement et enfouissement des gravats), neutraliser les zones les plus contaminées et attendre que ca se tasse

de toute façon la demi vie du Ce137 n'est que de 30 ans et à moins d'avoir des kg entiers de l'isotope, le risque radiologique parait minime même s'il est existant

Pour le volet terro, nos services vont avoir du boulot mais qqchose de cette ampleur laisse definitivement des traces

Y'a des ASMP-A qui risquent de se perdre en represaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas le faire à Montparnasse plutôt ? Parce que moi je suis mort la ...  ;)

On peut miser sur combien de personnes touchés ? 1000 ? 2000 ? La bombe, par sa taille, ne pourra pas être amené à l'intérieur de la gare, sur les quais. Elle explosera donc dehors sur le parvis. Et elle détruira sûrement le bâtiment d'a côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dispersion de poussière de Cesium 137, c'est nettoyable. On peut faire une décontamination "mécanique" : nettoyage, abrasion avec confinement et filtrage des eaux et des poussières.

Il faut juste éloigner les jeunes (plus sensibles à cette substance).

Sinon, il y a la possibilité d'attendre la décroissance naturelle :

explosion, taux de radioactivité 1

30 ans, taux de radioactivité 0,5

60 ans, taux de 0,25

90 ans, taux de 0,125

...

300 ans, taux d'environ 0,001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on risque d'attendre 300 ans ...

Pour ce qui est des secours il va surement falloir mobiliser d'important moyen aérien (hélicoptère médicalisé), pour évacuer les blessés

( (parenthése pour madness ;)

qui peuvent être du à autre chose que la bombe directement, vitre soufflé par l'explosion et coupure plus ou moins grave, fuite de gaz et explosion (certes cela reste à proximité du site), mouvement de panique dans les métros/gare/... non touché (ça peut faire du monde à soigner aussi)

)

Aprés il faudrait que stormshadow nous indique combien de césium il y a dans la bombe qu'on puisse avoir une idée de la distance de dispersion (parce qu'avec le souffle et la chaleur de l'explosion ça doit monter assez haut cette m*****), et donc voire combien de personnes touchées il y a, puis voire combien on peut en traiter à proximité et combien sont a faire dans les autres CHU.

Bref du chiffre que je ne peut pas faire personnellement  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il faudrait que stormshadow nous indique combien de césium il y a dans la bombe

10 000 curies de Cesium 137

Je suis pas convaincu qu'il y ait une grosse dispersion de produit radiologique en faisant exploser un petit camion ... encore moins dans un environnement très fractionné comme a Paris.

Ca monte quand même assez haut le nuage d'une bombe de 5t de TNT.

Image IPB

Attentat de Beyrouth contre une baraque des Marines en 1983 avec une bombe de 5t de TNT explosant à l'intèrieur d'un batiment de 4 étages.

http://en.wikipedia.org/wiki/1983_Beirut_barracks_bombing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...