Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Interface utilisateur


Rob1
 Share

Messages recommandés

Plusieurs remarques sur l'interface utilisateur pour poster des messages :

- serait-il possible d'intégrer les raccourcis claviers courants comme ctrl+i pour mettre en italique du texte ? J'ai l'habitude d'utiliser les raccourcis claviers même sur les forums...

- un autre truc qui serait utile (en tout cas à moi) serait de donner des infos d'aide pour l'intégration des vidéo. Par exemple quand on met le pointeur sur la commande YouTube, il y a juste "YouTube" qui s'afficher. Préciser coller ce qui suit "v=" dans l'adresse m'aiderait, car à chaque fois je me demande s'il faut mettre l'adresse complète ou pas.

- juste comme ça, pourquoi les balises YouTube et Dailymotion sont par défaut programmées en 640 x 390, alors que la plupart des vidéos YouTube sont en 640 x 360 et des Dailymotion en 480 x 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me greffe sur ce fil de Rob1 pour discuter un peu de deux ou trois fonctionnalités du forum.

Il s'agit de propositions d'évolution, sachant qu'au final, les évolutions (ou non-évolutions) restent entre les mains de l'équipe de modérateurs et d'administrateurs et de leurs disponibilités, quelles que soient les demandes. Il n'y a rien de comminatoire dans mes demandes. ;)

Une évolution vers SMF 2 est elle prévue à plus ou moins long terme ?

Pensez-vous qu'il soit souhaitable d'installer un module de "Réputation", comme "Advanced Reputation System" ? J'ai eu, par le passé, une expérience positive avec des modules de ce type sur un autre forum. Cela a permis de stopper la "course au post" de certains jeunes forumeurs en mal d'intégration rapide et a augmenté la qualité des échanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que nous avons pas mal de soucis pour mettre à jour le forum..

D'ou l'invasion de bots (300 par jours et je fais pas mon marseillais, promis!).

Le SMF est actuellement à une version 3.0, c'est dire le retard que nous avons et donc de grosses difficultés pour intégrer quoi que ce soit de moderne.

Mais bon, je dois avouer toute mon ignorance sur le sujet et je pourrai pas te donner de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que le script de migration SMF 1 vers 2 est tout pourri, il plante tout le temps, avec la grosse base de donnée il faut des heures pour refaire l'indexation ... résultat on a laissé tombé les updates un moment, pensant a changer de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques sur l'interface utilisateur pour poster des messages :

- serait-il possible d'intégrer les raccourcis claviers courants comme ctrl+i pour mettre en italique du texte ? J'ai l'habitude d'utiliser les raccourcis claviers même sur les forums...

- un autre truc qui serait utile (en tout cas à moi) serait de donner des infos d'aide pour l'intégration des vidéo. Par exemple quand on met le pointeur sur la commande YouTube, il y a juste "YouTube" qui s'afficher. Préciser coller ce qui suit "v=" dans l'adresse m'aiderait, car à chaque fois je me demande s'il faut mettre l'adresse complète ou pas.

- juste comme ça, pourquoi les balises YouTube et Dailymotion sont par défaut programmées en 640 x 390, alors que la plupart des vidéos YouTube sont en 640 x 360 et des Dailymotion en 480 x 360 ?

Pour les raccourcis et les infobulles je regarde ce que je peux faire.

Pour les dimensions il s'agit de la boite incluant la vidéo plus la panneau de commande du lecteur en dessous avec les bouton, il fait environ 30pix de haut d'ou les 390 pour une vidéo qui fait 360 de haut. Enfin je crois que je me souviens que j'avais réglé ca comme ca.


Pour les infobox des vidéo j'ai ajouté un message d'aide dans l'infobox.

Pour les raccourcis c'est fait

- b pour gras

- i pour italique

- u pour souligner

- q pour citation

- y pour youtube

- d pour dailymotion

Vous en voulez d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, avec la nouvelle version du forum, je ne retrouve plus le lien très pratique qui se trouvait en bas de chaque page pour afficher le directement le haut de la page (où se trouve toutes les options comme "regarder le nouveau contenu). Y a t'il une autre manière de faire où faut-il à présent user uniquement de la molette de souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec la nouvelle version du forum, je ne retrouve plus le lien très pratique qui se trouvait en bas de chaque page pour afficher le directement le haut de la page (où se trouve toutes les options comme "regarder le nouveau contenu). Y a t'il une autre manière de faire où faut-il à présent user uniquement de la molette de souris ?

Un triangle dans un rond tout en bas de la page, pile au milieu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOOOO PUT***NNN fallait le voir  :-X

 

En effet merci  =D

 

 

(il serait peut être bien de le rendre plus visible, si je ne l'ai pas vu, ça peut être aussi le cas d'autres).

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux modifier mon post, l'éditeur s'ouvre et tout le texte d'origine s'efface complètement.  Quand je réécris le texte corrigé et que je valide, la modification n'est pas prise en compte.  (L'onglet prévisualisation m'affiche mon texte précédent)

 

Du coup je n'arrive plus à corriger aucun de mes posts... est-ce normal docteur ?

 

Comment supprimer un post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

avant que je voulais aller dans mes sujets favoris, je cliquais sur l icone du sujet "dernier message lu" et je reprenais la lecture des posts la ou je l avais laissee.

maintenant cela m amene a la derniere page, et en haut de page, et donc je dois scroller pour retrouver le dernier message...

 

y a t il un moyen de retrouver le dernier message lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec l'éditeur de messages. Parfois les trémas et accents circonflexes refusent obstinément de s'ajouter au texte et je dois passer parle correcteur orthographique de mon navigateur pour y parvenir. C'est légèrement frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...