Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les divers prétendants pour remplacer les M16/M4.


littleboy
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Voici un aperçu des diverses armes qui pourraient remplacer les M16 et autres M4 en service dans l'armée américaine :

Tout d'abord celui qui semble le mieux placé, le XM-8 de Hekler und Koch USA, firme de la célèbre H&K allemande :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Maintenant voici le XCR, made in US et respectivementen calibres 5.56 ou 6.8mm

Image IPB

Image IPB

Et enfin le FN SCAR, fabriqué par la Fabrique Nationale-Herstal belge, sur l'image suivante le premier est en 5.56 et le second en 7.62

Image IPB

Les pronostics sont ouverts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut pour moi le XCR c'est sans conteste le plus reussit au niveau design. le XM 8 honnetement, je le trouve pas tres agreable a regarder, de plus je ne vois pas une grande modularité, il est surement leger, mais ce ki compte bcp dans une arme c'est aussi la repartition du poid, l'equilibre. une arme plus lourde mais mieu equilibré est bien plus pratike k'une arme plus legere mais dont tout le poid repose a l'avant ou a l'arriere. le XCR a kan meme un certain avantage, c'est la capacité a mettre de multiples accessoires, ACOG, AImpoint, designateur laser etc etc; dont les Ricain sont tres friands. Le M16 a environ 40 ans, mais jamais il n'a été aussi populaire, efficace et moderne. Tu a oublié une possibilité aussi Littleboy, c'est un simple recalibrage des M16 A3 et A4 en calibre 6.8 mm, calibre ki commence pointer son nez. Il existe actuellement des M4 ki sont en calibre 6.8. J'ai un peu de mal a concevoir ke les USA, ki ne sont pas des novices en armement individuel, utilise un fusil d'assaut Allemand. ( certe tt le monde utilise des Mp5 mais c'est un concept different, tout comme l'utilisation, de plus le XM 8 ne sera surement pas fabriké en Allemagne ) le FN Herstal est, a ce k'il parait en bonne place, bien k'il soit franchement moche. Je suis un peu degouté ke les M16A3 et A4 soit remplacés, ce sont des excellents FA, tres recent, et je n'ose meme pas imaginer le gaspillage si vraiment il desire changer de FA, je prefere attendre de voir k'elle sera leur decision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi le XCR c'est sans conteste le plus reussit au niveau design.

le XM 8 honnetement, je le trouve pas tres agreable a regarder, de plus je ne vois pas une grande modularité, il est surement leger, mais ce ki compte bcp dans une arme c'est aussi la repartition du poid, l'equilibre.

une arme plus lourde mais mieu equilibré est bien plus pratike k'une arme plus legere mais dont tout le poid repose a l'avant ou a l'arriere.

le XCR a kan meme un certain avantage, c'est la capacité a mettre de multiples accessoires, ACOG, AImpoint, designateur laser etc etc; dont les Ricain sont tres friands.

Le M16 a environ 40 ans, mais jamais il n'a été aussi populaire, efficace et moderne.

Tu a oublié une possibilité aussi Littleboy, c'est un simple recalibrage des M16 A3 et A4 en calibre 6.8 mm, calibre ki commence pointer son nez.

Il existe actuellement des M4 ki sont en calibre 6.8.

J'ai un peu de mal a concevoir ke les USA, ki ne sont pas des novices en armement individuel, utilise un fusil d'assaut Allemand.

( certe tt le monde utilise des Mp5 mais c'est un concept different, tout comme l'utilisation, de plus le XM 8 ne sera surement pas fabriké en Allemagne )

le FN Herstal est, a ce k'il parait en bonne place, bien k'il soit franchement moche.

Je suis un peu degouté ke les M16A3 et A4 soit remplacés, ce sont des excellents FA, tres recent, et je n'ose meme pas imaginer le gaspillage si vraiment il desire changer de FA, je prefere attendre de voir k'elle sera leur decision finale.

Si tu penses que le XCR est le mieux placé, vote pour lui ;)

Sinon disons que la question est plutot "si les USA décident de changer leurs FA, lequel prendront ils ?" Cependant je ne sais pas si ils opteront pour un M16 revisité, auquel cas ils n'auraient sans doute pas lancé un appel d'offre qui aurait abouti à la conception d'autant de prototypes.

D'ailleurs le XM-8 a été testé par les paratroopers américains ;) .

Sinon il est vrai qu'il parait difficile qu'ils optent pour une arme étrangère, mais n'oublions pas que toutes leur mitrailleuses (M240=MAG, M249=Minimi...) sont de conception belge, et que quel que soit le vainqueur de cette compétition les FA seront produits aux USA. ça laisse une petite chance à la FN et à H&K.

dommage qu'on ai pas autant de volonté de notre coté pour une nouvelle arme delamortquitue...

Franchement je pense que notre Famas F1 est déjà bon, et que le G2 sera tout à fait adapté, pas la peine de se ruiner pour ce programme alors que nous avons des armes qui tiennent tout à fait la route et que d'autres armements sont beaucoup plus obsolètes que nos FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien aimé voter pour lui Littleboy mais chez moi je n'ai aucun sondage ki apparait :lol: pour les mitrailleuse Belge, avec le rateau k'ils ont eu en ce ki concerne la M60, peut etre ont-il décidé d'aller voir ailleurs pour une fois. Et puis comme tu le dis, ils ont lancé un appel d'offre, sa n'engage a rien, si il decide ke garder leur M16 est la meilleur solution, ils n'hesiteront pas. Concernant le Famas,Littleboy a raison, il est deja excellent, il ne lui manke plus ke la modularité, k'il va acquerir avec les nouvelles versions prevues ( Famas Surbaissé etc etc.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien aimé voter pour lui Littleboy mais chez moi je n'ai aucun sondage ki apparait :lol:

pour les mitrailleuse Belge, avec le rateau k'ils ont eu en ce ki concerne la M60, peut etre ont-il décidé d'aller voir ailleurs pour une fois.

Et puis comme tu le dis, ils ont lancé un appel d'offre, sa n'engage a rien, si il decide ke garder leur M16 est la meilleur solution, ils n'hesiteront pas.

Concernant le Famas,Littleboy a raison, il est deja excellent, il ne lui manke plus ke la modularité, k'il va acquerir avec les nouvelles versions prevues ( Famas Surbaissé etc etc.... )

Pour le sondage il se situe au dessus de mon message initial, mais il faut faire défiler la page horizontalement pour pouvoir le voir ;)

Sinon tu oublies aussi la M249, qui n'est qu'une Minimi (FN) un peu modifiée, et d'ailleurs les US se sont aussi servis du modèle initial de Minimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour le XM8, il me semble être le meilleur compromis, très semblable a son grand frère le G36, il semble léger, fiable, et efficace. De plus ses chargeurs transparents type "clipsable" sont d'une simplicité enfantine pour recharger en un temps record. Sa précision est redoutable et aux vues du design la prise en main à l'air bonne de par son ergonomie. Le XCR et l' Herstal me font trop penser au MP7, moins précis, plus criard, je les trouvent déjà moins " design ". De plus il me semble que le XM8 à été adopté par la 82ème Airborne non? :lol: Je les comprends j'aurai fait pareil!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO Prises sur le site officiel General Dynamics ,datant du début du mois de janvier 2005.

FALLS CHURCH, Va. – General Dynamics European Land Combat Systems, a business unit of General Dynamics (NYSE: GD), and Heckler & Koch GmbH of Oberndorf, Germany, have created a U.S.-based joint venture company to manufacture and deliver the 5.56mm XM8 Light Weight Modular Carbine System to U.S. government customers.

Art Veitch, General Dynamics executive vice president for Combat Systems, said, “This partnership expands General Dynamics’ ability to meet the varied requirements of the U.S. infantry soldier, our traditional customer, while providing the government with a domestic supply of a crucial transformational weapon system. We look forward to working with Heckler & Koch to achieve the full U.S. market potential for this excellent weapon.”

The XM8 Light Weight Modular Weapon System has been proposed as a replacement for the current M16 rifle and M4 carbine, the standard infantry weapons in today's U.S. military. The XM8’s action is based on the Heckler & Koch G36, a proven infantry weapon. Different barrels and other modules can be swapped quickly to meet changing mission requirements. Variants include the baseline carbine, a sub-machine gun-like personal defense weapon, a sharpshooter’s configuration and a variant for use as a heavy-duty machine gun for sustained rapid-fire applications. An optional add-on 40mm grenade launcher is also available.

Heckler & Koch, a leader in the design and manufacturing of technologically advanced firearms for defense and law enforcement, is the firm behind some of the most well known firearms of the last fifty years including the G3 rifle, MP5 submachine gun, USP pistol, and newer models such as the MP7 Personal Defense Weapon, the UMP submachine gun, and the G36 weapon system. The company has U.S. operations based in Sterling, Va.

General Dynamics European Land Combat Systems is a business unit within the General Dynamics Combat Systems group. The unit is composed of the three European land combat systems companies owned by General Dynamics: MOWAG AG, of Kreuzlingen, Switzerland; General Dynamics Santa Barbara Sistemas, of Madrid, Spain; and Steyr Spezialfahrzeug, based in Vienna, Austria.

General Dynamics, headquartered in Falls Church, Virginia, employs approximately 71,600 people worldwide and anticipates 2004 revenue in excess of $19 billion. The company is a market leader in mission-critical information systems and technologies; land and expeditionary combat systems, armaments and munitions; shipbuilding and marine systems; and business aviation.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour le XM8, il me semble être le meilleur compromis, très semblable a son grand frère le G36, il semble léger, fiable, et efficace.

De plus ses chargeurs transparents type "clipsable" sont d'une simplicité enfantine pour recharger en un temps record. Sa précision est redoutable et aux vues du design la prise en main à l'air bonne de par son ergonomie.

Le XCR et l' Herstal me font trop penser au MP7, moins précis, plus criard, je les trouvent déjà moins " design ". De plus il me semble que le XM8 à été adopté par la 82ème Airborne non? :lol: Je les comprends j'aurai fait pareil!! 8)

Il était en test dans la 82e Airborne en effet, mais une unité de para n'adopte pas une arme toute seule.

Sinon en effet on peut voir le XM-8 comme un "super G-36", puisqu'intérieurement il est très semblable à ce dernier sauf qu'en plus il est composé de matériaux polmyères (grace auxquels il pese 1kg de moins que le G-36) et sa crosse a été améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça : pourquoi pas de FA "bullpup" (ou je ne sais plus trop quel acronyme ^^) parmi les candidats ? Vous savez, ces armes avec le chargeur derriere, à la manière du Famas :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça : pourquoi pas de FA "bullpup" (ou je ne sais plus trop quel acronyme ^^) parmi les candidats ? Vous savez, ces armes avec le chargeur derriere, à la manière du Famas :oops:

Pas une mauvaise question du tout ça, surtout que le Bullpup est un excellent système qui est très en vogue ces dernieres années, avec des armes comme le Tavor israelien, le SAR singapourien, ou encore le P90 belge (meme si ce n'est pas la meme catégorie). Mais il semblerait que les Américains n'aient aucune confiance en ce systmè :? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyai que les USA avaient tranché sur le XM-8 comme étant le fusil d'assault pour le programme du Soldier warrior. Il est fait souvent référence qu'à terme (2010) celui-ci sera doté du XM8. Que c'était Hekler und Koch de Sterling en Viginie (H&K USA) qui avait les recherches ,et que Alliant Techsystems ATK serait chargé de la maîtrise d'oeuvre du programme et de l'intégration des divers composants que cet arme est truffée. :idea: des microprocesseurs multifonctions étant intégrés (visée ,calcul de distance ,point rouge ,grossissement...etc) :idea: Il est sûr que l'US MARINES CORPS étant réticent sur les accessoires et effet de mode car ayant une vision rustique ,se demande l'intérêt d'intégrer un nouveau fusil dans leur arsenal :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais une question qui me turlupine depuis le début.

H&K usa est une succursalle de H&K RFA.

FN usa est une succursalle de FNHERSTAL en Belgique.

Nous savons que les US aiment disposer de certaines armes différentes de ceux fabriquées à l'origine par les européens.

Des exemples comme la SAW ,l'USSOCOM MK23 ,la minimi US ,UMP 45 ,si par l'exemple ,la France décide d'en doter à des unités ,doit-elle demander l'autorisation au Congrès US ,doit-elle passer les commandes en Europe ,est-ce que ce sont les US qui font exiger de les fabriquer sur le sol US ,sans aller chercher un transfert de technologie sensible ,les USA peuvent-ils refuser de les vendre ?

Quelqu'un peut me donner des réponses SVP ? 8)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les firmes USA de la FN ou de H&K ne produisent (à part le XM8) de manière générale que des dérivés des armes produites en Europe, et de toutes façons les droits sur ces armes appartiennent à la maison mère. Petits exemples : la M249 SAW n'est qu'une Minimi revisitée pour les Américains, de la même manière que la M240B n'est qu'une MAG légèrement améliorée à la demande de l'US Army. La France peut donc librement commander des Minimi ou des MAG, et de toutes façons je ne pense pas qu'elle ait envie de se doter de SAW ou de M240B. Concernant les technologies sensibles, HK USA et FN USA ne sont que des filiales des deux maisons mère européennes, celles ci peuvent donc je pense utiliser à leur guise toutes les technologies de leurs délocalisations américaines. De plus il ne s'agit pas vraiment de technologies sensible, car comme je l'ai dit plus haut la plupart des armes fabriquées par HK et FN USA ne sont que des reprises des armes européennes auxquelles elles sont identiques en très grande partie. L'existence même de ces firmes ne se justifie vraiment que par la volonté américaine que toutes leurs armes soient produites sur leur sol (autonomie stratégique, rente économique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Armée Française à déja des Minimi :lol: Made in Belgium ;)

:arrow: Collectionneur a de l'humour :lol: ,je pense que sur ce forum : les gens qui visitent celui de l'armée de terre ,le savent. ;)

J'ai lancé plusieurs sujets sur les armes légères d'infanterie ALI ,j'ai même notifié les futures commandes et acquisitions AT.

J'ai même stipulé l'appel d'offre sur les lourdes.

Il se trouve que je lis encore Terre info magazine et Fantassins 8) régulièrement :lol:

:arrow: FN appartenait à une époque à GIAT. ;) avant qu'il la revende.

Non ,ma question n'était pas axée sur les dotations réglementaires de l'AT mais plus sur les acquisitions spéciales et spécifiques pour nos membres du COS.

Donc ,je réitère ma requête ;sait-on si lors des commandes de M4 ,c'est COLT qui acte la commande ou DIEMECO ?

Si ,nos FS voulaient du 45 UMP ou USP ,commandons-nous directement aux usines US ou par la Belgique ou l'Allemagne ?

Je ne parle pas de dotation officielle pour les gendarmes ou l'ensemble des forces de police.

Je voulais savoir si lors de nos achats sur étagères ;les priorités et souhaits sont orientés vers l'europe ou les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...