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AIR-DEFENSE.NET

Avions propulsés par un moteur électrique/énergie solaire


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à l’instant, clem200 a dit :

Si tu fais décoller le même appareil avec la même masse sur la même longueur de piste alors les passagers ne verront aucune différence, ce sont tes moteurs qui ne seront pas à fond. 

ça c'est la seconde éventualité que j'ai évoqué, et comme je l'ai dis, je ne suis pas sur que ce soit acceptable.

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Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Une difficulté que je perçois c'est que durant la phase d'accélération assisté, les moteurs seront lancés à plein régime et leur poussé s'additionneront à la force de la "catapulte" ; ce qui induira une forte accélération dont l'effet "space mountain" fera drôle aux passagers. Mais je ne suis pas sur que ça les ravisses tous, sans parler de l'effet sur la structure. Mais j'ai peut être tord....

Non tu as raison, c'est ce qui est ressenti même en planeur, et pourtant ça ne dure pas des plombes.

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

L'autre éventualité, c'est à dire lancer les moteurs le plus tard possible, ne me semble pas acceptable en terme de procédures et de sécurité.

Tout à fait.

Bon et puis de toutes façons cette méthode ne convient pas aux décollages par vent de travers.

Les avions continueront de décoller par leurs propres moyens.

Reste l'option dispendieuse du tremplin+catapulte installé dans une large et profonde tranchée et guidant un chariot de lancement, mais là on est dans de la science fiction. :laugh:

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«La Russie teste un avion électrique supraconducteur

 

L’avionneur russe Yakovlev en collaboration avec l’Institut central de motorisation aéronautique (CIAM) basé à Moscou travaillent sur un avion national équipé d'un moteur électrique supraconducteur […]

C’est de manière très discrète que le CIAM et Yakovlev ont dévoilé en automne dernier un avion démonstrateur basé sur un Yak-40 doté dans le nez d’un moteur développant de 500 kW. Développé par des spécialistes en matériaux de la société russe SuperOx, ce nouveau moteur arbore de des technologies particulièrement innovantes, exploitant des matériaux supraconducteurs à haute température.[…]

La tension électrique pourrait être baissée bien en dessous des 500 volts. De plus la masse des composants, notamment des câbles électriques, pourrait être considérablement réduite, diminuant ainsi le poids de l’avion et lui permettant de disposer d’une meilleure charge utile. […]
 

Les tests au sol du premier moteur d'aéronef électrique hybride-électrique au monde basé sur un système supraconducteur ont commencé à Chaplygin près de Novossibirsk, en Russie. […] le CIAM et Yakovlev espère réaliser un premier vol d’essais d’ici l’année prochaine.»


 

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/04/11/la-russie-teste-un-avion-electrique-supraconducteur -870854.html
 

Edited by TarpTent
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