Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

équipement individuel du combattant français


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Hilariovespasio a dit :

Réponse à venir si tu fais un montage pareil: C'est quoi ce truc? Tu crois que c'est la fête du slip ou quoi?

Je passe déjà pour un extraterrestre quand j'accroche mes chargeurs via une ficelle pour ne pas qu'ils tombent, alors imagines...

 

Pour ce que ça vaut, sur les photos de SAS Australiens/Neo-Zélandais du Vietnam, on les voit souvent avec le chargeur engagé dans l'arme attaché à leur fusil avec un bout de ficelle. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 à 16:46, Oshkosh a dit :

Le nouveau porte plaque chez les légionnaires. (13e dble.)

 

Les photos viennent du compte twitter de Jean Marc Tanguy.

 

18707769p2.jpg

68240140p1.jpg

 

Le 22/10/2016 à 17:15, Oshkosh a dit :

ça ne ressemble pas vraiment au gilet felin 1.3 de nfm,ou je me trompe ?

 

FELIN_1-3_11-2014_038.png

 

Le 22/10/2016 à 19:03, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

 

Je viens de regarder sur RAID magazine et j'ai vu le matos pour le FELIN ,entre le pare balle , le "brelage" , chasuble , le chest webbing , il doit y avoir une modularité entre certains de ces équipements .

Pour le porte-plaque de la 13°DBLE je l'ai vu en photo sur un mannequin à Eurosatory ( vu dans Raid magazine ) mais j'ignore le nom du fabricant .

Sois s'est bien français , peut-être étranger , acheté officiellement ou s'est de l'achat perso en mode groupé .

Vu que la 13°DBLE doit percevoir le HK 416 F dès 2017 il est peut possible qu'on a décidé de fournir ce système pour permettre d'avoir les portes chargeurs adapté , vu que les porte chargeurs du gilet FELIN perçu au début ne seront pas adapté .

Soit on a décidé au niveau du régiment d'acheté du perso , en mode achat groupé , en prévision de l'arrivé du HK 416 F .

J'ai vu des photos des gars de la 13°DBLE ,et il y avait du matos perso genre chest webbing ,le modèle courant qu'on trouve d'ailleurs dans l'armée de terre .

Un truc de ce genre :

86a4262c8e8293c652e76ea7207f4278.jpg

 

 

Le 22/10/2016 à 23:35, AntLair.08 a dit :

Porte plaque 5.11

 

gilet-porte-plaque-511-tactical-tactec.j

 

 

Le 22/10/2016 à 23:55, FoxZz° a dit :

Ça m'a pas l'air de protéger grand chose.

Que les FS aient des protections plus rudimentaires pourquoi pas, mais que la régulière aussi, ça me parait étrange.

Les flancs sont totalement dénudés, le haut du et les cotés du torse sont super exposés aussi.

 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2016 à 22:55, Hilariovespasio a dit :

Réponse à venir si tu fais un montage pareil: C'est quoi ce truc? Tu crois que c'est la fête du slip ou quoi?

Je passe déjà pour un extraterrestre quand j'accroche mes chargeurs via une ficelle pour ne pas qu'ils tombent, alors imagines...

 

On peut faire une sangle ISTC avec les bretelles aussi. Des menottes avec les portes cartouches tissu des 5,56...Pour les chargeurs un aimant sur le brelage pour ne pas perdre de temps à les ranger lors des changements de chargeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FoxZz° a dit :

Mmmh, dans tous les cas, moche inefficace et pas adapté au terrain.

On ferait mieux de rester au CE deux tons et de remplacer le noir par quelque chose d'autre.

je me dis qu'il faudrait aussi sur un CE avec 2 tons un effet passé au niveau des endroits ou ce touche les deux couleurs .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 à 16:46, Oshkosh a dit :

Le nouveau porte plaque chez les légionnaires. (13e dble.)

 

Les photos viennent du compte twitter de Jean Marc Tanguy.

 

18707769p2.jpg

68240140p1.jpg

 

Le 22/10/2016 à 23:35, AntLair.08 a dit :

Porte plaque 5.11

 

gilet-porte-plaque-511-tactical-tactec.j

 

 

Le 22/10/2016 à 23:55, FoxZz° a dit :

Ça m'a pas l'air de protéger grand chose.

Que les FS aient des protections plus rudimentaires pourquoi pas, mais que la régulière aussi, ça me parait étrange.

Les flancs sont totalement dénudés, le haut du et les cotés du torse sont super exposés aussi.

Je viens de voir un tweet que Philippe a partagé. 

Bon apparemment il y aurait 3500 porte plaque de ce modèle qui sera mis en dotation. 

A mon avis cela est sûrement du à l'arrivée du HK 416 F .

je pense que l'idée s'est d'avoir un système qui puisse à l'occase faire office de pare-balle ( les plaques sont vite mise ou pas )  pas trop lourd et pratique pour les vigiest pirate ( comme les policiers )  les opex  ou il n'y pas forcément de gros risque immédiat. 

Avec un ceinturon molletonné et large, des bretelles de suspension , le truc modulaire qui pourra recevoir les portes chargeurs du plate carrier quand on a pas besoin de celui-ci. 

Non s'est pas bête comme idée ce plate carrier avec option pare balle. 

On peut ainsi protéger quand le besoin s'en fait sentir et en plus on évite les pb de dos en ce trimballant les parents balles lourd dans des missions genre vigie pirate ou les opex classique .

Oui si en plus il y a un ceinturon large et molletonné et bretelle , les mecs auront un truc modulaire avec ce plate carrier bien pratique tout en s'évitant le mal de dos tout en étant aérée .

Pour les missions lambda les mecs ne sont plus en surcharge et retrouve de la mobilité, sa aussi sa aide bien .

Pour les opex chaude ben on aura le Tigre .

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

Je viens de voir un tweet que Philippe a partagé. 

Bon apparemment il y aurait 3500 porte plaque de ce modèle qui sera mis en dotation. 

A mon avis cela est sûrement du à l'arrivée du HK 416 F .

je pense que l'idée s'est d'avoir un système qui puisse à l'occase faire office de pare-balle ( les plaques sont vite mise ou pas )  pas trop lourd et pratique pour les vigiest pirate ( comme les policiers )  les opex  ou il n'y pas forcément de gros risque immédiat. 

Avec un ceinturon molletonné et large, des bretelles de suspension , le truc modulaire qui pourra recevoir les portes chargeurs du plate carrier quand on a pas besoin de celui-ci. 

Non s'est pas bête comme idée ce plate carrier avec option pare balle. 

On peut ainsi protéger quand le besoin s'en fait sentir et en plus on évite les pb de dos en ce trimballant les parents balles lourd dans des missions genre vigie pirate ou les opex classique .

Oui si en plus il y a un ceinturon large et molletonné et bretelle , les mecs auront un truc modulaire avec ce plate carrier bien pratique tout en s'évitant le mal de dos tout en étant aérée .

Pour les missions lambda les mecs ne sont plus en surcharge et retrouve de la mobilité, sa aussi sa aide bien .

Pour les opex chaude ben on aura le Tigre .

 

 

Tu oublis les nouveaux gilets NFM pour le Félin. C'est de la qualité, et c'est très certainement mieux que les Tigres.

 

Modifié par Algerino
faute
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Algerino a dit :

Tu oublis les nouveaux gilets NFM pour le Félin. C'est de la qualité, et c'est très certainement mieux que les Tigres.

 

En fait je me suis trompé en désignant le modèle de gilet pour désigner le NFM .

 

il y a 11 minutes, Ojs.Fisher a dit :

Mine de rien, les tigres c'étaient déjà une sacrée évolution.

Oui s'est clair. 

Il y a 14 heures, Hilariovespasio a dit :

Je me dis qu'il faut tout simplement une veste qui attrape toute la merde qui traine dans l'environnement pour avoir la bonne couleur.

Oui s'est pas faux .

Non perso le CE délavé je le trouve très bien. 

Je me demande bien quel tête aura là version multicam prévu pour le remplacement du CE ...

Je suis dubitatif ...

Si s'est nous sortir un truc comme celui des british ... Sa ne me dit rien qui vaille ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de camouflage universel est déjà une erreur en soi à mon avis.

Après selon le Scarabé le machin est toujours a l'étude après avoir été testé par les FS au Mali, on verra bien ce que la version abouti donnera. J'aimerai bien un camouflage entre le W2 Scorpion américain et le nouveau camouflage australien basé sur le multicam, il n'est pas dégueu et pas non plus trop clair.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'observe cette photo et la manière dont sont équipé ,habillé nos gars , je me dis qu'il ne manque plus que le HK 416 F !

 

68240140p1.jpg

 

 

Je ne fais pas d'airsoft ( faudrait peut-être qu'un jour je test ! ) ,mais j'aime bien suivre cette chaîne sur youtube .

 

 

Celle-ci aussi , le gars de la vidéo bosse aussi dessus :

https://www.youtube.com/user/hotsynk 

 

 

Enfin bref sa a le mérite de parler matos ,et j'ai bien aimé la démonstration du porte plaque 5.11 qui va équipé nos gars .

Il me plaît bien !

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu pour le moment que la légion avec en "collectif" d'autres unités l'ont acheté (fournisseur pas loin de Toulouse) afin d'avoir un plate carrier plus léger que les gilets Tigre. Pour moi ça reste des achats régimentaire qui ne sont pas passé par le commissariat. C'est d'ailleurs assez marrant, tu peux voir à Paris des unités qui le fixent par dessus le GPB...

Les prochaines protections balistique arriveront à partir de fin 2017-2018 je crois.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fanch a dit :

Je n'ai vu pour le moment que la légion avec en "collectif" d'autres unités l'ont acheté (fournisseur pas loin de Toulouse) afin d'avoir un plate carrier plus léger que les gilets Tigre. Pour moi ça reste des achats régimentaire qui ne sont pas passé par le commissariat. C'est d'ailleurs assez marrant, tu peux voir à Paris des unités qui le fixent par dessus le GPB...

Les prochaines protections balistique arriveront à partir de fin 2017-2018 je crois.

Faudrait que je vois avec Philippe .

Je me suis dit qu'étant donné que le HK 416 doit arrivé , il fallait bien fournir des équipements adéquate pour permettre aux personnels d'emporter les chargeurs du HK 416 F .

Etant donné que la 13°DBLE a était désignée pour être l'une des unités à commencé à percevoir le HK 416 F en 2017 , ben entre le twitt de Philippe et les images de gars de la 13°DBLE en portant , on en voit durant la visite du ministre de la Défense , ben je me suis dit que sa pouvait collé .

Car pour l'instant ,si on reste en mode TTA , la chasuble et les portes chargeurs de FAMAS sa va coincé en 2017 une fois le HK 416 F arrivé .

Alors oui je sais que l'on achète souvent en mode groupé , on le faisait déjà dans le temps mais bon , voilà vu le twitt de Philippe je me suis dit qu'on a commencé à préparé l'arrivé du HK 416 F .

Pour le port par dessus le pare balle ( entre l'ancien et le nouveau modèle ) ,a mon avis , faut voir par rapport aux ordres ( Je pense qu'on doit sûrement être casse pied sur ce point , porté l'équipement pare-balle  TTA ) et aux possibilité de pouvoir mettre les plaques ( taille pas compatible) dans le plate carrier .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi il s'agit toujours d'achat hors chaîne commissariat, comme l'était le brelage du REP de chez Arktis il y a quelques années. Il y a une demande des unités actuellement pour un gilet plus léger (plate carrier) que le Tigre (et plus disponible aussi). Le 5.11 est différent du futur SMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fanch a dit :

Non, pour moi il s'agit toujours d'achat hors chaîne commissariat, comme l'était le brelage du REP de chez Arktis il y a quelques années. Il y a une demande des unités actuellement pour un gilet plus léger (plate carrier) que le Tigre (et plus disponible aussi). Le 5.11 est différent du futur SMB.

Oui je sais que le 5.11 est différent du futur SMB :souritc:  , idem pour le brelage du REP .

 

Voici le twitt en question :

https://twitter.com/Defense137/status/794258532120010753/photo/1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...