Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

équipement individuel du combattant français


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Citation

Donc je pense que le HK416 à toujours de l'avance sur le SCAR car s'est un produit qui n'a pas souffert de défauts majeur de jeunesse  et qui a évolué très rapidement

À part le fait qu'il s'enrailait à la moindre poussière et résidus de gaz... chose que le scar n'a jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Conan le Barbare a dit :

À part le fait qu'il s'enrailait à la moindre poussière et résidus de gaz... chose que le scar n'a jamais fait.

Toute les armes ont eu des pb de jeunesse. 

La différence s'est que les pb de jeunesse du HK 416 ont était réglé depuis longtemps ...

Oui depuis très longtemps ...

Un de mes potes qui sert dans une unité " non régulière " depuis 7 ans , il n'à jamais eu aucun pb avec son HK416 ...Et pourtant il a bourlingué un peu partout et dans des opérations de combat non "régulière" ...

Et mon pote il a aussi connu le combat avant de rejoindre cette unité particulière ...

Mon autre pote à fait son temps et si il y a bien une arme qu'il a utilisé et avec qui il n'à jamais eu de pb , idem dans des opex bien rustique et très chaude , s'est son HK 416 , son glock et son UMP ...

Par contre le SCAR mes deux potes m'ont bien confirmer la fragilités de pièces ... Tout  comme ils m'ont dit que s'était un fusil très précis .

Donc depuis le temps que l'arme existe, le problème n'à pas était réglé ...

Donc désolé mais bon ...

L' armée française n'a plus le temps d'attendre que le SCAR règle ses pb de jeunesse ...

Si tu veux en savoir plus sur le cursus de mes potes ,  par MP je préfère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul les Plate Carriers 5.11 semblent être des achats faits au niveau de la compagnie, ou du régiment. Peut être en attendant les nouveaux kits NFM ?

D'ailleurs faut voir comment ils sont livrés aux régiments. Seulement les brûlages avec les poches et le chest rig, ou avec la protection complète. Livré en régiment ou pour départ en OPEX ? La première solution me semble la meilleure en ce qui me concerne. 

J'ai hâte d'entendre les RETEX du kit.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 à 21:50, colonio a dit :

On reçoit la totale brelage et porte plaques

Au niveau des régiments infanterie vous percevez complet .

Mais au niveau des autres régiments type artillerie , cavalerie , train , transmission ,génie, Alat etc ... Est-ce qu'il va en être de même ?

Est-ce que l'on ne va pas ce diriger sur le brelage perçu mais par contre le porte- plaques verra de petites dotations en régiment , avec perception par les escadrons , batterie , compagnie selon le besoin ( sentinelles , opex etc ...) ?

Ou ce sera pareil que pour l'infanterie,mise en dotation complète brelage et porte-plaques ? 

Je me posais aussi cette question, est-ce que l'on ne va pas voir des stocks de plaques sur des opex ou MCD être stocké , les unités afin d'éviter le sur poids pour le transport aérien COTAM n'emmèneront que le brelage et le porte plaques mais celui-ci  sans les plaques ?

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Fini le gilet pare-balles, place à la SMB

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/fini-le-gilet-pare-balles-place-a-la-smb

 

Une nouvelle génération d’équipements plus adaptés aux missions du combat actuel :

Casque composite (2017)

Bouchons anti-bruit NG (2016)

Gants de combat NG (2017)

Chaussures zone chaude (2016)

Ensemble intempéries NG (2018)

Equipements contre le froid (2018)

Treillis F3 (2018)

 

Au fait,quelqu'un a t-il des infos sur le nouveau casque composite ?

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Philippe Top-Force a dit :

...

C'est quoi ? Un des sous-éléments d'un exo-squelette (il n'y a pas de semelle support donc ce n'est pas le système complet si c'est ça) ou un prototype de porte-protection balistique ?

Si j'en juge par la lunette, c'est du Felin V2 ? (ou 1.4 ?)

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Patrick a dit :

C'est quoi ? Un des sous-éléments d'un exo-squelette (il n'y a pas de semelle support donc ce n'est pas le système complet si c'est ça) ou un prototype de porte-protection balistique ?

Si j'en juge par la lunette, c'est du Felin V2 ? (ou 1.4 ?)

Le gars appartient au 1er Tirailleurs ( le patch compagnie, avec une hirondelle ) .

L'un des 2 régiment qui ont perçu les premier HK416F. 

Donc la on peut ce poser des questions en ce qui concerne Felin au niveau de la lunette , évolution sur le modèle export ( on fait un choix plus simple ) ou on emploi le personnel de ce Régiment pour promouvoir le matos ( étrange, d'abitude ce ne sont pas des militaires qui joue les "mannequins" ) .

La en plus on a "l'exosquelette" ...

Trop bizarre ...

Le 25/07/2017 à 18:48, DKTD a dit :

Fini le gilet pare-balles, place à la SMB

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/fini-le-gilet-pare-balles-place-a-la-smb

 

Une nouvelle génération d’équipements plus adaptés aux missions du combat actuel :

Casque composite (2017)

Bouchons anti-bruit NG (2016)

Gants de combat NG (2017)

Chaussures zone chaude (2016)

Ensemble intempéries NG (2018)

Equipements contre le froid (2018)

Treillis F3 (2018)

 

Au fait,quelqu'un a t-il des infos sur le nouveau casque composite ?

 

Le casque FELIN reste de mise , le nouveau casque (que tout le monde percevra , artilleurs , cavaliers, sapeurs etc ...) est tout simplement le modèle qui a été perçu à partir de l'Afghanistan  ( il remplacé le casque spectra ) .

Donc oui , nouveau casque car il remplace le casque F1 en ferraille , mais il existe depuis au moins 2008 .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu le dire sur ce fil ou celui sur FELIN, et comme l'a rappelé Gibbs ci-dessus, il ne s'agit pas d'une unité FELIN et ainsi, il n'y a rien à voir entre cette optique et celle distribuée aux unités FELIN. Même au sein du catalogue Sagem, les deux modèles ne sont ni concurrents - heureusement - ni l'évolution l'un de l'autre, mais bien deux produits intervenant sur des segments différents, aux caractéristiques très différentes.

Plutôt qu'un signe de l'évolution de FELIN, je vois dans cette photo le signe qu'on essaie de limiter le gap entre unité félinisée et unité "classique", en fournissant à ces dernières des moyens IR / IL récents et performants, idem pour les protections. J'imagine que l'intégration de moyens de communication avancés attendra que ceux théoriquement possibles avec FELIN et Scorpion soient réellement exploités à fond et qu'on en tire une expérience, mais je peux me tromper.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Patrick  @Brian McNewbie

Des infos qui complète les photos de @Philippe Top-Force .

Les personnels sont ceux qui ont participé au défilé du 14 juillet , il y avait eu une présentation .

On voit aussi la lunette type export comme sur les photos .

C'est bien le 1er Tirailleurs .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...