Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

équipement individuel du combattant français


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

dans ce cadre les vêtures a l'ancienne genre smock n'ont plus vraiment leur place ... sauf au quartier.

Je pense que l'on peut trouver plein de situations autres que le quartier. Mais, ça ne serais-ce qu'au quartier ça serait utile. J'entends ce vêtements en sus de la problématique chemise  et non pas en substitution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir inventer l'eau chaude. Les américains ont bâti un système de vêtements du Lvl 1 (sous vêtements presque pyjama) au Lvl 7 (grand froid et position statique).

Je crois même que cela avait déjà été posté sur le fil. On y retrouve des coupe-vent, des softshell, de la parka goretex et des effets plus spécifiques pour les temps froids. Le tout avec des indications en fonction du type d'activités (en mouvement et en statique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RoyFocker a dit :

Pourquoi vouloir inventer l'eau chaude. Les américains ont bâti un système de vêtements du Lvl 1 (sous vêtements presque pyjama) au Lvl 7 (grand froid et position statique).

Je crois même que cela avait déjà été posté sur le fil. On y retrouve des coupe-vent, des softshell, de la parka goretex et des effets plus spécifiques pour les temps froids. Le tout avec des indications en fonction du type d'activités (en mouvement et en statique)

Oui, comme ceci.  Mais chez les brits doit exister l'équivalent. Faudrait aussi regarder le trousseau de nos alpins.  

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 12:10, RoyFocker a dit :

C'est un remplaçant au SMB ou un autre nom car sera fournit à toute l'armée ?

Vu le nouveau nom ou l'on précise inter-armes, je pense que c'est effectivement la mise en place pour toute les unités. 

Bon je pense que la priorité ira vers les unités des  brigades de projection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Le 15/05/2019 à 22:44, Chimera a dit :

Question concernant le nouveau treillis , va t-il remplacer le treillis F2 porté par lors des prise d'armes / commémorations /etc ?

Dans l'armée de terre il était question d'utiliser pour les cérémonies  les ténues de tradition / sortie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car je voyais les Commandos Marine avec le F2 slim tout pourri lors de l'hommage national il y a deux semaines.

Pourquoi n'ont ils pas droit à de vrais uniformes de cérémonie avec béret vert comme les Royal Marines, le Parachute Regiment ou même Navy SEALs avec casquette pour les NCOs...

Il y a à mon gout un écart de classe substantiel entre l'armée britannique et le reste du monde du point de vue des uniformes, certainement une culture "Savile Row" bien présente chez les Britanniques. Quand on voit la différence entre un officier du King's Royal Hussars et un de chez nous de la cavalerie blindée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chimera a dit :

Pourquoi n'ont ils pas droit à de vrais uniformes de cérémonie avec béret vert comme les Royal Marines,

Ce sont des marins,   donc règlement de la FORFUSCO,.C'est soit treillis et béret, soit ténue de sortie (casquette ou bachis) guêtres blanches, il y a un intermédiaire cérémonie : treillis casquette /bachis. Les nageurs de combat,  lors de la remise de leur brevet porter un uniforme marin (chemise blanche) avec le béret. C'est le seul moment, sans doute par souci d'uniformité avec les nageurs de la DGSE qui sont en blanc et béret rouge.  

Pour les SEALs, à ma connaissance, il n'y a pas d'uniforme particulier, c'est celui de la Navy., tout comme les Master-at-Arms de l'US Navy.  Certains fusiliers qui n'appartiennent pas au corps des équipages ont des uniformes différents (Royal Marines, IM espagnole, US Marines,  Brésil,  Korps Mariniers, etc)  d'autres c'est comme chez nous, uniforme de marin : italiens,  allemands,  portugais 

Note que l'uniforme de cérémonie des Royal Marines c'est avec casquette (blue dress) avec le béret c'est le Lovat dress,  qui est plutôt un uniforme de service, bien qu'il y ait une variante  lovat parade" 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fusilier a dit :

Pour les SEALs, à ma connaissance, il n'y a pas d'uniforme particulier, c'est celui de la Navy., tout comme les Master-at-Arms de l'US Navy.  Certains fusiliers qui n'appartiennent pas au corps des équipages ont des uniformes différents (Royal Marines, IM espagnole, US Marines,  Brésil,  Korps Mariniers, etc)  d'autres c'est comme chez nous, uniforme de marin : italiens,  allemands,  portugais 

De ce que j'ai pu voir, pour les Seals , c'est le "service dress" pour NCO et officiers. Ca reste plus classe que le treillis !

https://i.pinimg.com/originals/91/d9/4e/91d94e8fff03401bca09f131df29daef.jpg

 

 

 

 

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chimera a dit :

De ce que j'ai pu voir, pour les Seals , c'est le "service dress" pour NCO et officiers. Ca reste plus classe que le treillis !

https://i.pinimg.com/originals/91/d9/4e/91d94e8fff03401bca09f131df29daef.jpg

Celui que tu as mis en photo c'est l'uniforme de sortie, qui sert pour les cérémonies. L'uniforme de service, c'est avec une chemise kaki / beige (un peu comme  les Marines)  avec un pantalon bleu , se porte avec un calot. 

enlisted+khaki.JPG

Autres fois (années 70) dans la Marine Nationale, les officiers et les officier mariniers avaient un uniforme beige de travail (avec casquette beige) les Commandos avaient des effets de cette couleur, pour le service courant, qu'ils portaient avec le béret vert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fanch a dit :

Pas en blanc, chemisette vert amande

Il y aussi un truc facile pour faire la différence entre un nageur de combat et un commando Marine  

Lors de la remise des brevets nageur de combat ils reçoivent en plus de leur insigne de nageurs de combats une montre  " WRX "T" Millenium  Ralf Tech "

 

1753427-ralf3-jpg_2495350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Scarabé a dit :

Il y aussi un truc facile pour faire la différence entre un nageur de combat et un commando Marine  

Lors de la remise des brevets nageur de combat ils reçoivent en plus de leur insigne de nageurs de combats une montre  " WRX "T" Millenium  Ralf Tech "

Et ils signent un papier comme quoi ils la porteront 24h sur 24 jusqu'à ce que mort s'en suive ?

Et perso même sur une photo proche incapable de faire la différence en une Seiko plastoche et une WRX Ralph Lauren ...

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Il y aussi un truc facile pour faire la différence entre un nageur de combat et un commando Marine  

Lors de la remise des brevets nageur de combat ils reçoivent en plus de leur insigne de nageurs de combats une montre  " WRX "T" Millenium  Ralf Tech "

Je reprenais juste sur l'uniforme de cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le nouveau treillis F3 arrive dans les forces et a déjà été distribué à certains de nos camarades.

Composé d’une chemise et d’un pantalon, la tenue de combat F3 est compatible avec le système d’arme FELIN. Son tissu est composé de fibres aramides, très résistantes à la chaleur et aux hautes performances mécaniques ainsi qu’à l’abrasion. Mais la marque de fabrique de ce nouveau treillis est véritablement sa résistance au feu (durant 7 secondes, soit le temps de s'extraire d'un véhicule).

De plus, les coutures ont été déplacées afin de limiter le frottement sur les épaules lorsqu'on porte un gilet pare-balles ou une musette sur une longue période.

 

52080015_571772339955183_813577979802366

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
Le 26/07/2019 à 19:42, RoyFocker a dit :

Il a une bien meilleure coupe et à défaut d'avoir une ceinture bien propre, je préfère la chemise hors du pantalon

Je suis d'accord, avec une ceinture comme celle du nouveau brelage qui accompagne le NFM , ça le ferait bien. Ou avec un autre modèle de ceinture que le ceinturon FAMAS

J'ai du mal c'est quand il y a le port de l'UBAS et qu'elle est portée en dehors du pantalon. 

Sinon, même avec le T4 ou le F3, je préfère quand on sert les lacets en bas du pantalon, en mode caserne, prise d'arme, sur le terrain ( mode adapté pour qui veut ne pas serrer les lacets en bas bien évidemment). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210_878_0493_Desert_Elite_Brown_480x480.

Il y a 20 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je suis d'accord, avec une ceinture comme celle du nouveau brelage qui accompagne le NFM , ça le ferait bien. Ou avec un autre modèle de ceinture que le ceinturon FAMAS

J'ai du mal c'est quand il y a le port de l'UBAS et qu'elle est portée en dehors du pantalon. 

Sinon, même avec le T4 ou le F3, je préfère quand on sert les lacets en bas du pantalon, en mode caserne, prise d'arme, sur le terrain ( mode adapté pour qui veut ne pas serrer les lacets en bas bien évidemment). 

 

Pour le ceinturon, son port, selon moi, n'a de sens que pour le PA avec un holster digne de ce nom, sinon pas besoin de s'encombrer pour des cérémonies en treilli.

En revanche pour le bas du treillis, nos nouvelles paires ne sont pas les mieux adaptées pour le serrage (les US percoivent d'ailleurs des élastiques pour que cela tiennent et ça, malgré les cordons de serrage, d'où le port dans la boot). Quand je vois l'état des Haix, je me demande encore pourquoi ils n'ont pas pris le modèle MuD Brown de chez Lowa (Desert Elite), elles tiennent plus la route, les Meindl également.

 

Modifié par RoyFocker
Ajout image.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RoyFocker a dit :

210_878_0493_Desert_Elite_Brown_480x480.

Pour le ceinturon, son port, selon moi, n'a de sens que pour le PA avec un holster digne de ce nom, sinon pas besoin de s'encombrer pour des cérémonies en treilli.

En revanche pour le bas du treillis, nos nouvelles paires ne sont pas les mieux adaptées pour le serrage (les US percoivent d'ailleurs des élastiques pour que cela tiennent et ça, malgré les cordons de serrage, d'où le port dans la boot). Quand je vois l'état des Haix, je me demande encore pourquoi ils n'ont pas pris le modèle MuD Brown de chez Lowa (Desert Elite), elles tiennent plus la route, les Meindl également.

 

Merci pour les précisions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...