Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

équipement individuel du combattant français


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Sur 30 octobre 2015 at 20:34 , Cadia said:

 

Un peu dans ce genre vous voulez dire (désolé pour la référence :normalc:)?

 

Pas plus tard qu'avant hier, je cherchais dès exemple d'armures ou les épaulières pouvait servir de protection balistique large, je m'était justement fait la remarque sur l'équipement des Tau, et là bim je tombe sur ton post... Les fans de WH40k sont tous pareil faut croir :laugh:

le problème de ces mini-bouclier c'est que tu peux pas enfiler ton sac à dos...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Philippe Top-Force said:

Chaussures trek chaud: le marché a finalement été attribué à Loisiralp pour des Meindl http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/12/17/chaussures-trek-chaud-15328.html

Elle ressemble à quoi ? 

S'est du lowa modèle Elite désert ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Gibbs le Cajun said:

Elle ressemble à quoi ? 

S'est du lowa modèle Elite désert ? 

Il y a deux trucs.  Un achat de "Lowa élite désert",  en attente du marché appel d'offres, puis maintenant les "Meindl trek chaud" dans le cadre de l'appel d'offres..  Par contre, aucune idée de la tête de la bestiole.  "Désert fox", tu dis Fanch? http://www.meindl.co.uk/products/desert-fox1

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Fusilier said:

Il y a deux trucs.  Un achat de "Lowa élite désert",  en attente du marché appel d'offres, puis maintenant les "Meindl trek chaud" dans le cadre de l'appel d'offres..  Par contre, aucune idée de la tête de la bestiole.  "Désert fox", tu dis Fanch? http://www.meindl.co.uk/products/desert-fox1

Il me semble qu'il n'y a qu'un modele "military desert" chez meindl donc c'est probablement celui la, au pire avec quelques variante couleur ou accessoire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom j'ai regardé vite fait. Ce qui m'avait frappé c'est la ressemblance avec l'un modèle de meindl perçu avec félin.

Pour l'appel d'offre, lez Elite desert avait été acheté "à l'arrache" suite à Serval et les déboires des BMJA. Ensuite des vrais appel d'offres ont été fait avec Haix pour le modèle Centre Europe et maintenant Meindl apparemment pour les climats chauds.

Edit : Les meindl perçue dans le cadre de félin : Meindl Kampstiefel Light GTX Boots pour l'été et Meindl Army Performance GTX Boots  pour l'hiver

Modifié par Fanch
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non en fait.

Au départ : BMJA (le truc que tout le monde connait).

Ensuite programme félin : grosses ambitions et tout et tout avec treillis SAGEM et pompes meindl (citées plus haut)

Puis retour à la réalité et le problème d'argent, donc Argueyrolle a fait un modèle félin (mieux que la ranger mais moins bien que meindl)

Suite à serval apparaissent les Lowa Elite desert que tu as en photo (bien mais lourdes faites pour crapahuter avec charge lourde, de mémoire l'AdT a acheté sur conseils des fumaco qui venaient à l'époque de tester des modèles pour le désert). Et qui maintenant sont remplacées par des Meindl.

Les Haix que tu présentes ne sont pas perçus depuis longtemps au sein des unités et dans les faits remplacent les Argueyrolles.

 

(J'ai volontairement zappé les Asolo perçus par 2-3 Gtia en afgha et autres diverses tentatives de trouver une chassure adaptée.)

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Asolo c'était des chaussures de montagne ... un achat tres spécifique a une portion du théatre pas du tout matériel générique.

Ce sont lesquelles qui filaient des mycoses?

@Hilariovespasio

Tu as fait quoi avec tes pompe pour les flinguer ainsi? Juste arpenté le bitume au quartier?

J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi l'AdT ne fourgue pas une paire de pompe de travail pour le tout venant ... en gros tout hors crapahute ou sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Fanch said:

Les Argueyrolle étaient prévues pour ça au début... et finalement les meindl ont été abandonnées

C'était quoi le modele Argeyrolle? Un truc genre BMJA mais sans la jambiere avec les boucles? Et plus basse avec un soufflet derriere pour conduire? Genre le modele police?

argueyrolles3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les argueyrolles elles ont été distribuées par wagons entiers, j'en ai eu 6 paires dont 5 ont fini chez les potes...

 

Il y a 1 heure , g4lly said:

Les Asolo c'était des chaussures de montagne ... un achat tres spécifique a une portion du théatre pas du tout matériel générique.

Ce sont lesquelles qui filaient des mycoses?

@Hilariovespasio

Tu as fait quoi avec tes pompe pour les flinguer ainsi? Juste arpenté le bitume au quartier?

J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi l'AdT ne fourgue pas une paire de pompe de travail pour le tout venant ... en gros tout hors crapahute ou sport.

Je ne fais QUE arpenter les rues du quartier, et sur moins de 100m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 2 minutes, Philippe Top-Force a dit :

CcnLCaaW4AATQ53.jpg

 

Elle sont cool ces pompes , et elle ce fondent bien dans le paysage ,enfin avec le treillis en CE sa ce complémente bien je trouve .

Je trouve que le général qui est passé au 11°RAMa porte bien le treillis type FELIN  ( il ne roule pas le bas de la veste ) ,et les pompes ben sa rend bien ,super bien .

Seul truc qui me gêne s'est la chemise F1 ...

On pourrait passé à autre chose de plus adapté ,plus chaud aussi et plus cool visuellement .

 

12799289_856029131175256_313681653694881

 

12795342_856029211175248_634912636716229

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Serge said:

Il y a un bon assez fantastique à être passé au brun. C'est un saut culturel que je n'aurais jamais imaginé.

C'est cette viscosité intellectuelle de l'armée qui est fantastique surtout ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées sont un milieu humain à forte hiérarchisation. Comme tu ne peux y rentrer que par la base, les idées nouvelles, propres de la jeunesse, ont plus de mal à percer hors période de guerre.

Il a de nouvelles générations de chefs actuellement. Les lieutenants de Verbanja sont généraux maintenant. Attend l'arrivée aux manettes de ceux d'Afghanistan. 

Il est très facile par l'extérieur de trouver des solutions. Le problème est qu'il faudrait être sûr qu'elles soient deployable et qu'il n'y ait pas de résistance.

et rappelons que la commande publique cible les entreprises françaises.  Celles-ci n'ont jamais été capable de fournir quelque chose de bon niveau. Le textil français est mauvais. C'est une des cause du retard que nous avons toujours eu. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...