Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

équipement individuel du combattant français


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Hilariovespasio a dit :

Je le trouve flou l'appelle d'offre... c'est sur qu'ils parlent de BMJA? Je suis d'un naturel toujours perplexe désolé... il me semble aussi que cette boite avait été chargé de fournir d'autres chaussures...

 

C'est un avis d'attribution, donc le marché est effectif.  Pour le reste, je n'en sais pas plus que le journaliste qui a téléphoné à la boite pour se renseigner; et il dit que c'est des rangers...  En fait il y a deux boites, 50 % de la commande pour la française et l'autre 50 % pour une boite espagnole.  Chapleau, le journaliste,  est plutôt sérieux et fiable, il ne s'est pas contenté de transposer le JO, il c'est renseigné. et c'est le genre de truc, appels d'offres et achats qu'il suit de près;  le dernier , un appel d'offres pour du matos de camping, couverts et gamelles :smile:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fusilier a dit :

C'est un avis d'attribution, donc le marché est effectif.  Pour le reste, je n'en sais pas plus que le journaliste qui a téléphoné à la boite pour se renseigner; et il dit que c'est des rangers...  En fait il y a deux boites, 50 % de la commande pour la française et l'autre 50 % pour une boite espagnole.  Chapleau, le journaliste,  est plutôt sérieux et fiable, il ne s'est pas contenté de transposer le JO, il c'est renseigné. et c'est le genre de truc, appels d'offres et achats qu'il suit de près;  le dernier , un appel d'offres pour du matos de camping, couverts et gamelles :smile:  

Ben si ils passent aussi par une boite espagnole ... attention les tailles ...

J'ai vu quand ils étaient passé par une boite espagnole pour les treillis F2 en CE ... on avait une différence dans les tailles et la coupe ,idem pour la teinte du camo CE .

Déjà quand je m'acheté une paire de pompe en Espagne je ne me fié pas à la taille ,certes sa marqué 45 mais s'était pas du 45 en taille espagnole ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ben si ils passent aussi par une boite espagnole ... attention les tailles ...J'ai vu quand ils étaient passé par une boite espagnole pour les treillis F2 en CE ... on avait une différence dans les tailles et la coupe ,idem pour la teinte du camo CE . Déjà quand je m'acheté une paire de pompe en Espagne je ne me fié pas à la taille ,certes sa marqué 45 mais s'était pas du 45 en taille espagnole ...

Il y a espagnol et espagnol...  Inditex (siège social en Galice...) c'est le leader mondial du textile (loin devant le 2e,  le H&M suèdois) les boutiques ZARA ou Maximo Dutti, et d'autres, ce sont des réseaux mondiaux...  Et comme tout le monde, l'essentiel est fabriqué au Bangladesh, Maroc, Turquie...

Pour les chaussures,  tu as des grandes chances d'avoir un made in Portugal, sous marques italiennes;  british,  pseudo british Finsbury, (aujourd'hui Fr) française...  Du cousu norvégien ou goodyear à 150 euros la paire, pas de miracle...

Je veux dire par  là que la production de textiles et chaussures est totalement mondialisée; même si de ci de là subsistent des productions de niche ou du très haut de gamme  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Fusilier said:

Il y a espagnol et espagnol...  Inditex (siège social en Galice...) c'est le leader mondial du textile (loin devant le 2e,  le H&M suèdois) les boutiques ZARA ou Maximo Dutti, et d'autres, ce sont des réseaux mondiaux...  Et comme tout le monde, l'essentiel est fabriqué au Bangladesh, Maroc, Turquie...

Pour les chaussures,  tu as des grandes chances d'avoir un made in Portugal, sous marques italiennes;  british,  pseudo british Finsbury, (aujourd'hui Fr) française...  Du cousu norvégien ou goodyear à 150 euros la paire, pas de miracle...

Je veux dire par  là que la production de textiles et chaussures est totalement mondialisée; même si de ci de là subsistent des productions de niche ou du très haut de gamme  

 

La production textile espagnole et portugaise est d'ailleurs plutôt élitiste, et les normes qualités y sont très bien respecté ce qui fait qu'on trouve très peu de variation de taille comparé a d'autre production plus mainstream.

Après je doute très fortement que le matos de l'AdT soit produit au Portugal ou en Espagne vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fusilier a dit :

Il y a espagnol et espagnol...  Inditex (siège social en Galice...) c'est le leader mondial du textile (loin devant le 2e,  le H&M suèdois) les boutiques ZARA ou Maximo Dutti, et d'autres, ce sont des réseaux mondiaux...  Et comme tout le monde, l'essentiel est fabriqué au Bangladesh, Maroc, Turquie...

Pour les chaussures,  tu as des grandes chances d'avoir un made in Portugal, sous marques italiennes;  british,  pseudo british Finsbury, (aujourd'hui Fr) française...  Du cousu norvégien ou goodyear à 150 euros la paire, pas de miracle...

Je veux dire par  là que la production de textiles et chaussures est totalement mondialisée; même si de ci de là subsistent des productions de niche ou du très haut de gamme  

 

Moi je sais qu'à chaque fois que je vais en Espagne ,que j'achète sur place les tailles ne correspondent pas à ce que je met en France , 

Moi j'ai pas un gros budget , et on va sur les marchés comme tout les gens du coin et les affaires et chaussure était bien fabriqué en Espagne ,voir Portugal .

 

Ils n'empêchent que sur le coup des treillis , ils devaient appliqué des normes espagnols question taille et pas nos normes car faut pas oublié qu'il y a quand même des différences morphologique ( même si sa tend à ce réduire ) ,et que le vert des CE étaient différent de celui de d'habitude .

En plus il déteignait vitesse grand V , perso j'aime bien le délavé mais la s'était trop rapide et le blanc du CE plus blanc que blanc .

D'ailleurs il y a eu une phase ou vu que la qualité était pas la ils ont cherché d'autres options mais qui n'était pas mieux dans d'autres pays ,résultant qu'on avait plus de quoi échanger nos treillis , moi je me suis retrouvé avec des treillis made in France que j'avais gardé usé jusqu'à la corde et tellement fin au cul qu'on aurait put voir presque mes fesses ... 

Après je ne fais pas de généralité ,mais on a eu une phase ou s'était pas du top ...

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

La production textile espagnole et portugaise est d'ailleurs plutôt élitiste, et les normes qualités y sont très bien respecté ce qui fait qu'on trouve très peu de variation de taille comparé a d'autre production plus mainstream.

Après je doute très fortement que le matos de l'AdT soit produit au Portugal ou en Espagne vu le prix.

Ben moi je me souviens de ces treillis fabriqué en Espagne et acheté par l'armée française ,et les tailles correspondaient pas ...

Les teintes étaient pas les bonnes ,le vert sur le CE ben différent ...

Et s'était bien marqué fabriqué en Espagne ...

Et s'est vrai qu'en plus il déteignait rapidos ... moi j'aime bien quand le treillis est passé mais la sa allé trop vite et le blanc flashé énormément .

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2008/01/20/jai-le-treillis/

Comme dit plus haut on a eu une phase ou ils ont cherché plusieurs pistes et qu'à un moment ben on avait plus de treillis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hilariovespasio a dit :

Fais attention avec Gibbs quand tu parles de la Galice...

Y a toujours pas de rangers dispo, mais elles sont toujours au catalogue....

Je sais, j'ai des gallegos parmi mes ancêtres :tongue:    Ben,  je ne sais que te dire; ça doit dépendre des délais de livraison; puis le truc classique, on stocke d'abord en central, avant de distribuer aux guichets des bases...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 11/05/2016 à 16:12, Fusilier a dit :

Je sais, j'ai des gallegos parmi mes ancêtres :tongue:    Ben,  je ne sais que te dire; ça doit dépendre des délais de livraison; puis le truc classique, on stocke d'abord en central, avant de distribuer aux guichets des bases...

 

Mis à jour de ce matin, Aiguerolles aurait fait faillite donc pas de rangers règlementaires en plus pour le moment, et arrivée confirmée du successeur du FAMAS prévue pour 2017.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Hilariovespasio a dit :

Mis à jour de ce matin, Aiguerolles aurait fait faillite donc pas de rangers règlementaires en plus pour le moment, et arrivée confirmée du successeur du FAMAS prévue pour 2017.

Reste toujours l'autre moitié de la commande chez les espagnols. En principe, c'était 50 000 paires chez Airguerolles et autant chez les espagnols. Ben si Airguerolles c'est planté, ça va être un problème, par ce que les chaussures basses, de sortie, avaient été commandés chez eux, plus ou moins au même moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

Impressionnant : fixer un adaptateur à 90° sur un rail picatinny, un vrai génie...

Mais bon vu qu'il n'y a pas de lampe tactique réglementaire je ne vois pourquoi il devrait y avoir un adaptateur réglementaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fanch a dit :

Impressionnant : fixer un adaptateur à 90° sur un rail picatinny, un vrai génie...

Mais bon vu qu'il n'y a pas de lampe tactique réglementaire je ne vois pourquoi il devrait y avoir un adaptateur réglementaire.

 

Et puis, il reste à trouver un moyen (réglementaire ou non) de fixer l'intérrupteur sur la géniale poignet joystick. J'hésite entre du cerflex, une paire d'élastique ou du ruban adhésif. Vivement l'AIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TimTR a dit :

Et puis, il reste à trouver un moyen (réglementaire ou non) de fixer l'intérrupteur sur la géniale poignet joystick. J'hésite entre du cerflex, une paire d'élastique ou du ruban adhésif. Vivement l'AIF.

Je recommande le colson :tongue:

AIG279059.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? parce qu'il y a aura une lampe tactique avec L'AIF ? je savais pas.

Sérieusement, sur les FAMAS F1 et INF, il y avait des poignées(achat perso) qui permettait d'avoir un front grip (achat perso) et des rails latéraux pour fixer lampe et laser (achat perso hormis le PIRAT). Ces supports se fixent également  sur un Famas revalo... En fouillant 30sec sur internet en trouve des dispositifs similaires à celui présenté... donc le prix de l'audace...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

Ah ? parce qu'il y a aura une lampe tactique avec L'AIF ? je savais pas.

Sérieusement, sur les FAMAS F1 et INF, il y avait des poignées(achat perso) qui permettait d'avoir un front grip (achat perso) et des rails latéraux pour fixer lampe et laser (achat perso hormis le PIRAT). Ces supports se fixent également  sur un Famas revalo... En fouillant 30sec sur internet en trouve des dispositifs similaires à celui présenté... donc le prix de l'audace...

 

L'AIF sera probablement couvert de rails picatinny. D'où l'attente de l'AIF, mais c'est vrais que ce prix de l'innovation fait un poil tiquer...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 3 heures, Ojs.Fisher a dit :

J'ai aperçu un des nouveaux combat shirt fournit par NFM  (http://www.nfm.no/corporate-news/french-army-2015.html) sur un chasseur alpin en parcourant le facebook des OPEX :

 

fr-army-001.png

14124529_1098177966894594_74274704371300

comparé au seyntex et au leo minor, c'est du super matos, et nickel pour le temps chaud. Quand tu as de la chance tu peux même en percevoir pour les VGP.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Honsou said:

comparé au seyntex et au leo minor, c'est du super matos, et nickel pour le temps chaud. Quand tu as de la chance tu peux même en percevoir pour les VGP.

Achat perso pour cet alpin.
Super matos en effet, il faut y mettre le prix mais ça le vaut.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Froggy a dit :

20161002_233239-50964d4.jpg

Colis VPC arrivé cette semaine,  en dotation initiale. 1 T4S2 tempéré, 1 un T4S2 zone chaude, 1 paire de Haix Nepal Pro.

Plus de différence de tenue entre l'active et la réserve

S'est tip top sa .

Il y aurait moyen de nous donné un avis sur les Haix Nepal Pro ?

Perso j'aime bien le style , mais je n'ais jamais eu l'occase dans porté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fusilier a dit :

Tu veux dire qu'elles sont bien? 

Elle sont pas bien, elles sont formidables! Des véritables baskets, le laçage est pratique, le confort fabuleux, seul bémol à confirmer cet hiver la longévité, il me semble les avoir beaucoup mangé l'hiver dernier.

Par rapport à la Lowa élite désert qu'on a pour l'été c'est une Rolls, alors que la lova même n'est pas dégueulasse, mais elle est juste beaucoup trop chaude.

Il y a 20 heures, Froggy a dit :

20161002_233239-50964d4.jpg

Colis VPC arrivé cette semaine,  en dotation initiale. 1 T4S2 tempéré, 1 un T4S2 zone chaude, 1 paire de Haix Nepal Pro.

Plus de différence de tenue entre l'active et la réserve

Par contre dégages les protections intégrées aux tenues, elles sont pas top pour le quotidien, Moi je les ai stocké dans une caisse car même sur le terrain à vrai dire elles m'ont pas manqué. Et autre petit détail qui change la donne, tu peux mettre ce que tu veux sous cette tenue sans que personne ne voit rien, huile frottées, sweat-shirt même si tu veux, tout passe discretos et personne même n'a plus l'idée de te faire chier comme on le faisait par exemple pour la chemise F1 polaire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hilariovespasio a dit :

Elle sont pas bien, elles sont formidables! Des véritables baskets, le laçage est pratique, le confort fabuleux, seul bémol à confirmer cet hiver la longévité, il me semble les avoir beaucoup mangé l'hiver dernier.

Par rapport à la Lowa élite désert qu'on a pour l'été c'est une Rolls, alors que la lova même n'est pas dégueulasse, mais elle est juste beaucoup trop chaude.

C'est donc qu'ils ont bien choisi. 

Donc tu n'as pas perçu le nouveau modèle trekk chaud  (les Lowa, c'était un marché en attente)

En décembre de 2015 le marché a été attribué à Losiralp, sans doute une chaussure Meindl, à voir...

http://www.loisiralp.com/

Extrait BOAMP

Le marché 2014 002 2015 183 0000 a été notifié à la société Loisiralp le 26 novembre 2015 pour la fourniture de 50 000 paires minimum à 200 000 paires maximum sur 2 ans

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...