Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

équipement individuel du combattant français


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
18 hours ago, Conan le Barbare said:

Intéressant !!! Le casque est en kevlar et pas en fibres UHMPE !!! Pourquoi ce retour ?

Kevlar c'est un nom générique pour tout un panel de matériaux reprenant de variante de la meme chimie. Dupont sort de  nouvelle variante plus mieux régulièrement. Il n'est pas impossible qu'au moment du choix du matériaux une proposition de Kevlar moderne genre "KM2 plus" l'ai emporté sur ce qui se faisait à ce moment en polyéthylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'avère que c'est vraiment le 3002, c'est interessant, la plupart des programmes "armée du futur " adoptent aussi un casque à oreilles degagées, mais pas de système de communication pour tout le monde donc....?? Le casque modifié sur la photo publiée par DKTD juste avant alors ? 

Il y a 6 heures, Brian McNewbie a dit :

Dites, c'est moi ou le pattern CE de l'image - à la colorimétrie douteuse - semble proposer du marron en lieu et place du noir ?

Attention, la photo n'a pas l'air très contractuelle, on dirait une RAV de Paraclete et non pas le gilet NFM (pub pour Msa ? seul fabriquant mentionné ). En fait on dirait juste un mec en Astan il y a quelques années....plus un retour en arrière que le soldat "du futur". Non non à mon avis vaut mieux pas se fier a l'image

Au passage vous remarquerez aussi le holster....double dotation généralisé ? 

Algerino, je crois que c'est le Tc500 ça, et non pas le 3002 selon MSA

Modifié par Charabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charabe a dit :

Attention, la photo n'a pas l'air très contractuelle, on dirait une RAV de Paraclete et non pas le gilet NFM (pub pour Msa ? seul fabriquant mentionné ). En fait on dirait juste un mec en Astan il y a quelques années....plus un retour en arrière que le soldat "du futur". Non non à mon avis vaut mieux pas se fier a l'image

J'avais noté que le BPG n'était pas le bon, oui, et je suis bien conscient que l'image n'a rien de contractuelle. Cependant, je n'avais encore jamais vu d'illustration "officielle" présentant autre chose que le bon vieux CE qu'on connait tous. Exception faite des photos du prototype de camo FELIN inspiré du Flecktarn abandonné depuis, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du prochain camo d’après une personne sur une page facebook ayant des connaissances dans le milieu (au même titre que certain utilisateurs du forum), le prochain pattern serait carrément proche des prochains camo véhicule (forme et coloris) bon à prendre avec des pincettes mais d’après ce dernier pas avant 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rajoute du blindage sur le corps mais on en retire sur la tête.

Je me demande si on est pas en train encore une fois de s'adapter aux guerres actuelles où on ne nous tire pas trop dessus à l'artillerie et où ne tombe que rarement dans des embuscades avec tir de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 13:48, DKTD a dit :

Evolution de l'équipement individuel de 1914 à 2017.

 

http://sirpat.idix.fr/3d/COMBATTANTS/index.html

 

On y apprend que le nouveau casque de l'armée de terre est le "TC-3002".

 

DOWIGnKWkAAo8gh.jpg

 

Pour ceux que cela intéresse , le casque TC-3002 .

http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-TC-3002

Je pense qu'il ne faut pas ce fier aux dessins , rien que les 2 poilus ont un brelage qui ne colle pas .

Sinon pour l'instant les 2 casques dispo sont le casque FELIN et le MSA/Gallet TC F NVG V2 (  apparu à partir de l'Afghanistan ) qui remplace le casque F1 et le modèle spectra .

J'ai observé qu'au 3ème RAMa et au 11ème RAMa les jeunes qui font leur classe perçoivent maintenant ce modèle .

http://www.passionmilitaria.com/t105095p30-casque-spectra

 

tcffnv10.jpg

 

181_9110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deres a dit :

On rajoute du blindage sur le corps mais on en retire sur la tête.

Je me demande si on est pas en train encore une fois de s'adapter aux guerres actuelles où on ne nous tire pas trop dessus à l'artillerie et où ne tombe que rarement dans des embuscades avec tir de flanc.

Les casques actuels ont un niveau de protection impressionnant pour un poids minimal, par rapport au F1......ben c'est pas comparable en fait ^^ Quand tu vois que certains modèles protègent d'un tir 7.62 a une distance limitée, on est bien loin de la protection uniquement pare eclats. Et au contraire il y a une tendance a augmenter les protections sur le casque avec des pares joues etc, comme le nouveau casque britannique "virtus", il y a aussi un autre système qui rajoute des genres de mandibules sur les rails lateraux, meme le casque felin a un gros système de protection à l'origine, c'est a ce que servent les trucs sur les oreilles. La question des pertes humaines est épineuse pour nos dirigeants (reelection tout ca tout ca ). Ca pourrait etre un debat interessant d'ailleurs mais c'est pas le sujet..

Cette histoire de camos....j'ai entendu quelque chose de similaire en effet, mais pour l'instant, il y a d'autres dépenses plus prioritaires et puis le tissu a déjà été commandé pour les treillis f3, et uniquement du Cce et Daguet. Le mètre de tissu me paraissait extrêmement cher d'ailleurs, il faudrait que je retrouve les chiffres,c'est visible sur le net.

Le casque Gallet filé aux nouveaux c'est parce qu'il y a plus de casque F1 je crois.... 

Il a une belle gueule le "combattant 2018" quand même, manque plus que le f3 (1er RTir ici ) 

DNyYcidV4AAOwWa.jpgg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Charabe a dit :

Le casque Gallet filé aux nouveaux c'est parce qu'il y a plus de casque F1 je crois.... 

 

 

Sa fait déjà un petit moment que les casques F1 ne sont plus disponible , enfin en mode rupture .

On aurait put penser voir plus de spectra en attendant face à cette rupture , et s'est ce qui est intéressant car on perçoit aussi du neuf avec du MSA/Gallet TC F NVG V2 .

Mais il n'y a pas que les jeunes qui perçoivent ce modèle , un pote d'un régiment de l'ALAT ( un ancien )  l'a perçu aussi .

Donc on ne fait pas que combler un manque , on fait disons aussi peau neuve en remplaçant ceux déjà perçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎11‎/‎2017 à 14:09, Gibbs le Cajun a dit :

Sa fait déjà un petit moment que les casques F1 ne sont plus disponible , enfin en mode rupture .

 

Je pense pas Gibbs le seule casque homologués pour les OPA c'est le FI les autres casques sont jugés trop dangereux pour la nuque. Et en plus les brins du parachute risquent de se prendre dans l intérieur du nouveau casque lors de l'ouverture . ( donc il ne sont pas validé ) Pour le nouveau parachute il y a aussi un soucis et pour l'instant toujours pas de validation 

 

68167a0a.jpg

 

 

2+rep+tombouctou3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...