Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

équipement individuel du combattant français


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Normalement pour l'imperméabilité on n'utilise pas du cirage mais de la graisse, souvent assez liquide, qui lmpreigne le cuir qui a été traité nubuck donc gratté.

Après faut voir quel pompe il avait acheté tes collègue. Si c'est juste des rango avec une membrane plaquée directement sur l'intérieur de la tige forcément que ca ne sert pas à grand chose et que c'est encore pire une fois le cuir saturé de cirage.

Mais normalement les bonne chaussure d'hiver en goretex ne sont pas montée comme ca le gore tex n'est pas en contact avec la tige en cuir.

Oui je sais que s'est la graisse que l'on utilise pour l'imperméabilité  ;) .

 

Le problème s'est que dans les fournitures fournis par le fourrier s'était rare d'en avoir ,sauf le cirage .

 

Quand les gars ont acheté leur pompe (un modèle acheté par par pas mal de gars dans les régiments pro de l'époque ) s'était plutôt la découverte et pas mal on simplement jamais lu la notice puisque s'était les pompes qu'il fallait .

On souffre souvent de sa ,les gens ne lisent pas forcément le petit carnet qui va avec ,et je sais que le fiston qui a perçu du matos a pas eu de d'instruction sur se qui était le mieux à faire question entretien des nouvelles pompes .

Bon lui a lu la notice mais s'est pas forcément le cas de tout le monde (quand il y a une notice avec le matos perçus ) .

 

Perso je pense que chaque matos fourni doit être expliqué , sa évite que les gens l'emploi ou l'entretienne de la mauvaise manière .

 

Faut pas oublié ,on a des GV sa ne vol pas haut des fois question lumière à l'étage  ;) .

 

Pour être cohérent, une armée doit prévoir :

- une paire de chaussure de parade ;

- une paire de chaussure de combat classique ;

- une paire de chaussure de combat intempérie.

A cela, on rajoute :

- jungle ;

- désert.

Sans oublier les modèles :

- Montagne ;

- grand froid.

N'oublions pas non plus que :

- les armées ont une culture. Le choix de chaussures à tige haute est donc classique même si ce n'est pas toujours recommandé.

- les soldats perçoivent des matériels mais sans mode d'emploi quand ce n'est pas de la daube pour sauver une boîte française en dépôt de bilan.

 

Ont pourrait aussi prendre en compte le multicam qui au final ne peu pas pas tout faire ,tout le monde cherchant un camo qui simplifiera alors que dans les faits ont devrait resté sur des modèles différent en fonction de la zone ou l'on servira en opex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,pourquoi la plus part des soldats ont un pantalon treillis désert et le haut,treillis vert ?

 

Le-Parlement-autorise-le-gouvernement-a-

582733_des-soldats-francais-apres-unen-p

 

 

 

En tout cas,il y a une généralisation du désert Felin au Sahel..

Salut .

Tout simplement parce que les chemises UBAS en camo centr-Europe sont arrivés durant les opérations en Afghanistan ou pour les unités sur place le camo centre Europe était de mise .

Donc un stock qui a servit pour les opérations en rca et au mali .

Mais se panachage avec du camo daguet a pas mal servi question camouflage .

Par contre sur la photo se n'est pas un treillis type coupe FELIN mais un treillis F2 ( moins épais que le F2 classique )en camo daguet .

Le T4 (treillis coupe "FELIN") en camo daguet + les chemises UBAS couleur sable sont effectivement mis en place au Mali mais il y a encore quelques mois se n'était pas le cas pour tous .

Mon fils il y a quelque mois avait encore la chemise UBAS en camo CE et le bas de treillis F2 camo daguet .

Parfois il était même tout en CE car il avait emmené ses treillis FELIN .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Tout simplement parce que les chemises UBAS en camo centr-Europe sont arrivés durant les opérations en Afghanistan ou pour les unités sur place le camo centre Europe était de mise .

Donc un stock qui a servit pour les opérations en rca et au mali .

Mais se panachage avec du camo daguet a pas mal servi question camouflage .

Par contre sur la photo se n'est pas un treillis type coupe FELIN mais un treillis F2 ( moins épais que le F2 classique )en camo daguet .

Le T4 (treillis coupe "FELIN") en camo daguet + les chemises UBAS couleur sable sont effectivement mis en place au Mali mais il y a encore quelques mois se n'était pas le cas pour tous .

Mon fils il y a quelque mois avait encore la chemise UBAS en camo CE et le bas de treillis F2 camo daguet .

Parfois il était même tout en CE car il avait emmené ses treillis FELIN .

 

Merci.

 

Je crois que cela sont équipés du Felin desert.

Apparemment,la généralisation est lente... (j'espère me tromper),mais c'est déjà ça.

 

jean-yves-le-drian-en-visite-sur-la-base

Af_Ner_125_-_Fort_de_Madama.jpg

 

(Un peu hors sujet,mais sur le RAIDS du moi de mars,il y a un très bon reportage sur le fort Madama,unités etc. On peut voir les régiments du train avec leurs nouveaux PPLOG etc.)

Modifié par Oshkosh
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je crois que cela sont équipés du Felin desert.

Apparemment,la généralisation est lente... (j'espère me tromper),mais c'est déjà ça.

 

 

Af_Ner_125_-_Fort_de_Madama.jpg

 

(Un peu hors sujet,mais sur le RAIDS du moi de mars,il y a un très bon reportage sur le fort Madama,unités etc. On peut voir les régiments du train avec leurs nouveaux PPLOG etc.)

 

Le soldat de gauche est un géant ou il s'agit d'une erreur de perspective? On dirait qu'il mesure 2.20 m :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'effet des ombres est curieux... l'ombre portée du soldat de gauche va plus que celle des deux soldats plus à droite... la photo  a du être prise avec un objectif spécial et du bas vers le haut. (le photographe doit être bien accroupi je pense.

 

Le compas formé par les jambes du soldat va au delà (la jambe arriere) du soldat sensé être derriere ... je ne comprends pas trop... il y a quelque chose qui clôche dans cette photo sauf à avoir 2 nains ou un géant

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les metadonnée exif ici

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Af_Ner_125_-_Fort_de_Madama.jpg

ca a été pris avec une focale de 14mm et a 1.3m du sujet, soit un très grand angle et de pres ce qui explique les grosse déformation de l'image.

Il suffit de comparer la taille de la minimi et celle du famas de gauche pour comprendre l'étendu de la déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les metadonnée exif ici

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Af_Ner_125_-_Fort_de_Madama.jpg

ca a été pris avec une focale de 14mm et a 1.3m du sujet, soit un très grand angle et de pres ce qui explique les grosse déformation de l'image.

Il suffit de comparer la taille de la minimi et celle du famas de gauche pour comprendre l'étendu de la déformation.

 

 

Et pour rajouter sur un reflex 24x36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait surtout de l'achat perso :

 

http://lepetittambour.com/corps/combat-shirt-ubas/chemise-ubas-chemise-gpb-en-cam-francais-d%C3%A9sert-detail

 

20140712.jpg

 

20140713.jpg

 

D'ailleurs, il semble que les UBAS en dotation sont produites par Léo Minor, Paul Boyé et Seintex. (Après, je peux raconter des conneries.)

 

http://www.passionmilitaria.com/t57059-ubas-paul-boye-et-comparatif-avec-ubas-leo-minor

 

Pour le GPB c'est un Tigre de Paul Boyé.

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat de GPB est en fait un flux constant. Le Tigre a remplacé les premiers CIRAS américains.

Les gilets Série-3 vont disparaître progressivement. Mais pour cela, il faut utiliser les stocks. Sentinelle va aider.

Un nouveau gilet pour Félin se prépare pour 2016/2017. Mais je ne sais pas s'il va devenir l'unique gilet pour toute l'armée de Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat de GPB est en fait un flux constant. Le Tigre a remplacé les premiers CIRAS américains.

Les gilets Série-3 vont disparaître progressivement. Mais pour cela, il faut utiliser les stocks. Sentinelle va aider.

Un nouveau gilet pour Félin se prépare pour 2016/2017. Mais je ne sais pas s'il va devenir l'unique gilet pour toute l'armée de Terre.

 

L'idée de ce gilet pare balle me fait redoutablement peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...