Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

4 jours en Normandie


Yoyo_the_8
 Share

Messages recommandés

Je suis en train de jeter un coup d’œil pour visiter de jolis site historiques en Normandie cet été pendant 4 jours (à noter que le premier matin serait consacré au voyage aller et que le dernier après midi au voyage retour). Pourriez vous me conseiller un parcours sympathique partant d'un bout de la Normandie et finissant de l'autre côté ?

Ma première idée est celle-ci (mais je suis preneur de toute autre idée vu que je ne connais pas bien la région) :

1er jour

Matin : départ.

Après-midi : Pegasus bridge - Balade ville de Caen en fin de journée.

2ème jour

Matin : Mémorial de Caen.

Après midi : Balade voiture et à pied Lion sur mer - Courseulles-sur-Mer – Asnelles – Arromanches (Musées dans chacunes de ces villes s’il pleut) Balade à Bayeux possible ensuite.

3ème jour

Balade voiture et à pied Vierville sur mer - Sainte-Marie-du-Mont – Sainte mère l’Eglise.

4ème jour

Matin : Saint Lô.

Après midi : retour (via Camembert ?).

Qu'en dîtes vous ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de jeter un coup d’œil pour visiter de jolis site historiques en Normandie cet été pendant 4 jours (à noter que le premier matin serait consacré au voyage aller et que le dernier après midi au voyage retour). Pourriez vous me conseiller un parcours sympathique partant d'un bout de la Normandie et finissant de l'autre côté ?

Ma première idée est celle-ci (mais je suis preneur de toute autre idée vu que je ne connais pas bien la région) :

1er jour

Matin : départ.

Conseil: prend le pass Normandie qui te permet d'avoir des réductions et des indications pour tous les musées de la région. Dispo dans tous les grands sites

Après-midi : Pegasus bridge - Balade ville de Caen en fin de journée.

2ème jour

Matin : Mémorial de Caen. Prévois une journée pour le mémorial.

Après midi : Balade voiture et à pied Lion sur mer - Courseulles-sur-Mer – Asnelles – Arromanches (Musées dans chacunes de ces villes s’il pleut) Balade à Bayeux possible ensuite.

Tu as un très bon musée à Bayeux: http://www.normandiememoire.com/fiche-visit.php?flag=en&lang=en&visit=315

3ème jour

Balade voiture et à pied Vierville sur mer=> obligé de faire le cimetière US - Sainte-Marie-du-Mont – Sainte mère l’Eglise (petit musée para: http://www.paratrooper-museum.org/fr/DMC.html et surtout superbe boutique!)

4ème jour

Matin : Saint Lô.

Après midi : retour (via Camembert ?).

Qu'en dîtes vous ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Nous avons déjà fait le mémorial de Caen, il est chouette ! Pour l'instant c'est mal partit pour la Normandie. Madame veut la plage...et le soleil  :lol:

Ne pas oublier que c'est la Normandie, et que le soleil n'est jamais garantie, même en été  :lol:

1° jour: Je te conseil de laisser Madame sur la belle plage de Ouistreham, pendant ce temps tu peux faire un tour dans le Grand Bunker, en plein centre ville. Non loin de la, à Douvre le Délivrance, il y a un radar Würzburg, intact, qui se visite. Et, bien sûr, à Bénouville: le Pegasus Bridge.

2° Jour: Descendre sur Bayeux le matin et visiter la cathédrale et la fameuse tapisserie médiévale. Le musée proposé par Fenrir est pas mal aussi à faire, si tu as le temps. Remonter, l'après midi, sur Arromanches. Il y a la plage et les vestiges du port Mulberry B (+musées), juste à côté du village, ne pas rater les batteries de Longue sur mer (les seuls à avoir garder les canons d'origine).

3° jour: Le matin, passer voir les cimetières de Colleville et de La Cambe, puis visiter La pointe du Hoc et ses blokhaus (à côté de Grandcamp), L'après-midi, aller sur la Batterie de Crisbecq /Saint Marcouf (plage à côté pour Madame), puis sur St-mère-l'église.

4° Jour: Aller au Mont-St-Michel, une bonne grosse demi-journée devrait suffir à le visiter.

Ah, j'allais oublier, la cathédrale de Lisieux est jolie à voir aussi, le matin du 1° jour par exemple.

Bonnes visites, et n'abuse pas trop du cidre et du calvados !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui beau circuit, pour cet été, plutot venir sur les 15 derniers jours de juillet, c'est la que tu a le + de chance d'avoir du beau temps

PS = J'habite à 20 km de cherbourg, ici le beau temps ca deviens de + en + rare (cumul de 1300 mm/m2 de pluie en 2012.......) et l'été n'est pas forcément la plus belle période................le mieux c'est avril/mai et septembre, même si on est jamais sure de rien, le temps changeant trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...