Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée tunisienne


collectionneur
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

La Tunisie va prochainement le premier lot d'helicopters commander au USA

http://www.businessnews.com.tn/la-tunisie-receptionnera-dans-les-proains-mois-le-premier-lot-dhelicopteres-de-combat-americains,520,55490,3

D'autres part l'armée tunisienne vient de recevoir un lot d'aide militaire chinois comprenant des kalachnokov+ des munition avec gilet anti bale des casque.

Bon j'ai pas trouver de lien encors des que je trouve je le met :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Un militaire à ouvert le feu ce matin dans une caserne militaire a bardou.

Bilan 7militaires tué est 10 autres blessé.

Le militaires qui a ouvert le feu a été abattu.

RIP. :(

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/25/97001-20150525FILWWW00061-tunisie-un-caporal-tue-sept-militaires-avant-d-etre-abattu-dans-une-caserne-de-tunis.php

Modifié par Grizzlitn
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re,

Je vient d'apprendre qu'une embuscade contre une patrouille gendarmerie national vient d'avoir lieux il y a quelque minute dans la zone de ghardimauo dans la wiliya de jandouba un premier bilan fait etat de 1 gendarme tué et 3 blessés.

RiP :(

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

De l'importance d'avoir des chenillés abordables au catalogue. :

Citation

Germany to help Jordan, Tunisia buy armoured vehicles
Fri May 6, 2016 7:37pm GMT


BERLIN May 6 (Reuters) - Germany plans to give Tunisia and Jordan funds to buy armoured vehicles to help defend their frontiers against Islamic State, Der Spiegel magazine reported on Friday.

Berlin will give Amman 25 million euros ($28 million) to buy "Marder" armoured personnel carriers, Spiegel said without giving sources. Tunisia would get a double-digit million sum.

Jordan neighbours Syria where Islamic State has taken large portions of territory, while the militant group has also doubled its fighters in Libya which borders Tunisia.

Tunisia saw two major attacks by islamist militants last year. Thirty-eight tourists were killed in an asault on a hotel, three months after 21 were killed by gunmen attacking the Bardo National Museum in the capital Tunis.

The German money comes from a 100 million euro fund to strengthen partner states south of the European Union with crisis prevention, Der Spiegel said.

A spokeswoman for the Defence Ministry declined to comment on the report.

She added, however, that a programme to help partner states ensure their security had been in place for years and said countries, including Iraq, Tunisia and Jordan were currently in focus. ($1 = 0.8777 euros)

(Reporting by Andreas Rinke; Writing by Caroline Copley; editing by Ralph Boulton)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
Le 05/04/2017 à 22:12, DZIRI a dit :

@Grizzlitn

Pouvez vous nous dire un peu plus sur ce contrat ? 

 

 

Salut pour le moment j'ai pas trouvé grand chose sur ce contras, tu sais généralement l'état tunisien ne communique pas beaucoup concernant les acquisitions de matos militaire. Mais vais creuser un peu plus de mon côté.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le ‎06‎/‎05‎/‎2017 à 11:38, Grizzlitn a dit :

Salut pour le moment j'ai pas trouvé grand chose sur ce contras, tu sais généralement l'état tunisien ne communique pas beaucoup concernant les acquisitions de matos militaire. Mais vais creuser un peu plus de mon côté.

Police et garde nationale visiblement

VAB Mark, forcesdz

http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?t=1821

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...