Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée tunisienne


collectionneur
 Share

Messages recommandés

F-16 et Chinook neufs ? 

pour être franc en ce qui concerne les chinook il devais être ancien  mais pour les F-16 je n'est pas d'idée mais je sait qu'il devais être nouveau surtout que les pilote de chasse tunisien s’entraîne au USA depuis des  année même avant la révolution de 2011

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Chinook par exemple vous pouvez faire comme le maroc , racheté 3 ex ch-47 de l'USAF et les modernisé , nouveau moteur , bref check up complet  . Developper ses capacités a moindre cout  il y a toujours moyens . 

Moi je pense vous en avez pas besoin pour l'instant , comme ta vu sur le fil de l'armée de l'air , vous venez de commandé 12 UH-60 neufs chez les US 700 millions de dollars , en plus du contrat C-130J qui doit etre assez onéreux , donc il faut laisser le temps d'absorber tout sa , que sa soit opérationnel,  les finances etc etc sa se chiffre en milliards quand meme . Peut etre dans un futur proche 4-5 ans . 

 

Pour les F-16 j'ai pas d'info , si vos pilotes s'entrainent aux USA , c'est par rapport a vos F-5 non ? enfin je pense , en tout cas j'ai pas d'infos , en plus des F-16 neufs la note elle va etre salée , honnetement je pense pas que pour l'instant la tunisie a les moyens financiers pour un contrat F-16 avec tout ce qui va avec 

 

Deja les UH-60 et C-130J c'est des achats très intelligent , si c'est les priorités faut mettre l'argent qu"il faut dans du neuf , après pour les besoins non primaires ont peux toujours se débrouiller , et pour sa il y a pas mieux que les US , ils proposent beaucoup d'alternatives . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même pour de l'occasion il faut le budget qui suit , tu peux récupérer des F-16 mais sa va entrainer des couts , les piéces de rechanges , les missiles , tout les gadgets qui tournent autour (POD de désignation ... ) , la formation des pilotes , l'entretien en général , il faut aussi les infrastructures pour accueillir tout sa dans les bases etc etc  donc il faut un budget conséquent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même pour de l'occasion il faut le budget qui suit , tu peux récupérer des F-16 mais sa va entrainer des couts , les piéces de rechanges , les missiles , tout les gadgets qui tournent autour (POD de désignation ... ) , la formation des pilotes , l'entretien en général , il faut aussi les infrastructures pour accueillir tout sa dans les bases etc etc  donc il faut un budget conséquent 

 

Yep, a mon avis le remplaçant des F5 ne sera pas pour tout de suite malheureusement...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on alloue les moyens financiers selon les besoins du moment , et l'etat major tunisien a compris ou se trouvent les besoins actuels et le fait très bien en achetant du matos qui va servir pour la lutte anti terroriste et c'est la ou se trouve le besoin précisémment , les avions de chasse peuvent attendre les F-5 suffisent pour les missions de police du ciel ou autres  .

La menace elle est au sol pour l'instant  , vous avez investit dans des MRAP pour la protection des soldats lors des déplacements , hélico pour les unités spéciales , vos gazelles ont été modernisé et peuvent casser du terro par les airs , c'est intelligent comme achat et sa va servir a fond . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on alloue les moyens financiers selon les besoins du moment , et l'etat major tunisien a compris ou se trouvent les besoins actuels et le fait très bien en achetant du matos qui va servir pour la lutte anti terroriste et c'est la ou se trouve le besoin précisémment , les avions de chasse peuvent attendre les F-5 suffisent pour les missions de police du ciel ou autres .

La menace elle est au sol pour l'instant , vous avez investit dans des MRAP pour la protection des soldats lors des déplacements , hélico pour les unités spéciales , vos gazelles ont été modernisé et peuvent casser du terro par les airs , c'est intelligent comme achat et sa va servir a fond .

Tu a bien raison au vu des groupuscule terroriste qu'il y'a.

nos soldas ont besoin d'un matos de pointe dans leurs lutte anti-terroriste.

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit mon ami en faite je sait bien que la marine tunisien à été laisser de côté en ce qui conserne les équipement navale

mais elle a bien engager des soldat du détachement spécial de la marine national qui participe bien au opération anti terroriste qu'elle que soit maritime ou bien terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les UH-60 sont réserver pour les FS dans leur lutte anti-terroriste.

Mais je sais aussi que le MDN vient terminer sont cahiers des charge pour de nouvel acquisition pour des hélicoptère pour remplacer un bon nombre d'hélicoptère qui date depuis les année 80 voir plus.

Mais j'ai pas plus d'infos déçu hélas.

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hélicoptères de manœuvre seraient aussi les bienvenus en opérations antiterroristes. :)

Tu pense à qu'elle modèle par exemple

Moi je voi bien soit un ah-64 ou un tigre même ces les premier coût bien cher

ou bien encors un Austa A-129.

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...