Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée tunisienne


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Le Tigre, un gouffre en MCO ? C'est pas vraiment ce qui a l'air de se dire sur les fils où on en parle. En tout cas, pas plus qu'un autre hélico d'attaque bimoteur.

D'ailleurs, c'est pas un hélico de manœuvre, en tout cas pas selon l'ALAT...

 

Sinon comme hélico de manoeuvre, choisir la famille des Mi-8/17 ou Cougar, c'est être sur de pas se tromper.

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TimTR : Pour une armée du maghreb oui c'est un gouffre financier , on a pas des budgets de 60 milliards comme tu le sait . Ils nous faut des hélico facile a entretenir , un peu rustique a la ruskov , qui tiennent dans nos environnements climatiquement rudes . 

 

Pour la tunisie , quand les finances le permettront pourquoi pas un hélico russe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de machines comme des Tigre.

Pourquoi pas des UH-60 armés ? On mélange capacité d'emport en hommes et puissance de feu.

j'ai un peux vérifiée sur le net je sait que les UH-60M seront en configuration armer de roquet hidra et des missile AGM-114 anisi que des minigun enfait l'image que t'a poster ne s’affiche pas ???

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de versions armées du Blackhawk. Elles sont plus ou moins sophistiquées (optroniques, capteurs...) selon les versions. Cela permet de moduler le prix de la machine en fonction du budget et des besoins de l'utilisateur.

 

Les Arpia III rendent de grands service en Colombie.

 

5907591658_35acf5642f_z.jpg

 

32023330.jpg

 

arpia3.jpg

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellfire il porte bien son nom ce borque le :cool:  je suis jaloux , j'espere un jour le voir dans notre inventaire . 12 hélico aussi bien armé franchement excellent achat , sa va pétarader

Ça ces sur sa va bien peter sur leur quele a ses barbu de mes d*****.

Il y'a aussi des desiniyateur laser qui seront livré dans ce contrat.

Dit moi mon ami tu conais des version de ce AGM-114 a gidage laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont plus ou moins sophistiquées (optroniques, capteurs...) selon les versions. Cela permet de moduler le prix de la machine en fonction du budget et des besoins de l'utilisateur.

Les Arpia III rendent de grands service en Colombie.

5907591658_35acf5642f_z.jpg

32023330.jpg

arpia3.jpg

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armer tunisienne utilise aussi un drone américan le scanegle que nous avons reçu entre 2012 ou 2013 je pense?

Il y'a aussi un lien qui parle un peux de l'amer tunisienne http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140723115341/

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

«L'armée tunisienne, sur laquelle s'appuie le président Essebsi pour contrer le péril djihadiste, a de gros besoins, souligne un militaire français. Elle veut des fusils d'assaut, des radars, des capteurs, des jumelles de vision nocturne, des petits bateaux, etc.»

 

Pour les fusils d'assaut il faudra passer par quelqu'un d'autre que la France !

 

En revanche très intéressant de pointer l'implication croissante des États-Unis dans le secteur.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question kiri que 'elle fusile tu le vois pour remplacer le AUG ?

est j'ai entendu la dernier fois a TV le ministre de l’intérieure dire que notre pays va louer des hélico avec du matos pour voire la nuits mais je ne sait pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...