Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nouveau sous marin iranien


jeanmi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

US Navy a dementi cette information,

en plus je vois mal comment un sous-marin peut faire des graffiti?, avec un bras telescopique?

Un mini sous marin de commandos,oui. Son rôle c'est de débarquer un nombre limité de commandos ou menner des actions de sabotages (pose d'engin explosif ) dans les ports advers. Les Graffitis,c'est symbolique,c'est pour dire que ca aurait pu être 10 kilo d'explosif.

L'US navy n'a pas fait de commentaire,ils n'ont pas démenti à ma connaissance.

Je ne crois pas que la parade puisse se reproduire en temps de guerre mais ça fait quand même son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

US Navy a dementi cette information,

en plus je vois mal comment un sous-marin peut faire des graffiti?, avec un bras telescopique?

Sa pas etait démenti.... :lol: :lol: :lol:

C'est etrange c'est Hareetz qui a rapporté cette info...

L'US navy a affirmé que sa:

“Nous n’avons aucune raison de croire que cela soit vrai," a indiqué un porte-parole de la Navy, le Lt. Cmdr. Jeff Davis.

pour moi ce n'est pas un démenti...voila pour plus d'info:

http://www.haaretz.com/hasen/spages/826019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est qu'il s'agit d'une région peu profonde et qu'un petit sous marin peut se confondre avec les parasites côtiers voir du fond...

Genre les surprises au large des côtes sud africaines ou un 209/214 sud africain a fait un carton sur en autre un AEGIS...

donc, je dis mefie dans les eaux du golfe PÖUR UN GROUPE AERONAVAL....j'éviterai d'en envoyer un ...connaissant tout ça ..moi

des destroyers et basta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Corée du Nord se prépare à vendre des mini-sous-marins à l’Iran, selon le journal Japonais Sankei Shimbun. Les mini-sous-marins seraient probablement déployés dans le détroit stratégique d’Ormuz pour où transite la plupart du pétrole mondial.

Le journal a indiqué le 18 janvier dernier que la Corée du Nord négociait pour vendre les sous-marins en échange de dettes accumulées par Pyongyang, citant une source familière des affaires de Corée du Nord.

L’article indique que l’Iran pousse la Corée du Nord à moderniser les petits sous-marins nord-coréens actuels, un moyen pour l’Iran de renforcer sa puissance navale.

“Peut-être l’Iran a-t-il besoin d’améliorer les performances des sous-marins afin de renforcer la sécurité,” à la suite des tensions grandissantes dans le détroit d’Ormuz, indique la source.

Les négociations entre les 2 pays se sont tenues en février et en juillet de l’an dernier.

L’article indique que la Corée du Nord aurait quelques 50 petits sous-marins.

L’Iran a plusieurs sous-marins de la classe Kilo, de construction Russe.

Les responsables du renseignement Américain ont indiqué que l’Iran avait acheté en 2002 des vedettes rapides armées de canons à la Corée du Nord.

Un responsable Américain a confirmé que la Corée du Nord continue de vendre des armes à l’Iran mais n’a pas précisé de quel type

http://www.corlobe.tk/article7347.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Les ingénieurs iraniens ont conçu un appareil sous-marin sans pilote, a annoncé mardi le ministre iranien de la Défense, Mostafa Mohammad Najjar.

"Cette année, l’Iran a mis au point et construit un submersible "intelligent" sans pilote", a-t-il fait savoir aux journalistes.

Selon le ministre, la production en série de ces armes ne tardera pas à renforcer la Marine iranienne.

Début août, le commandant du corps d’élite des Gardiens de la révolution islamique, le général Mohammad Ali Jafari, avait déclaré que les militaires iraniens avaient conçu des armements ultramodernes pour la guerre navale et que ces systèmes n’avaient pas d’équivalent au monde.

D’après M. Jafari, "grâce aux nouvelles armes, aucun navire ni vedette adverse ne pourra se sentir en sécurité à une distance de 300 km des frontières iraniennes, et un bâtiment adverse sera sûrement détruit en cas d’hostilités".

http://www.corlobe.tk/article10070.html

ils croîent vraiment aux conneries qu'ils racontent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si surprenant un drone sous marin?

C'est surtout la manière dont l'annonce est faite... ^-^

"Pas d'équivalent au monde"

"Armements ultra-modernes"

"aucun navire ni vedette adverse ne pourra se sentir en sécurité à une distance de 300 km des frontières iraniennes, et un bâtiment adverse sera sûrement détruit en cas d’hostilités"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la manière dont l'annonce est faite... ^-^

"Pas d'équivalent au monde"

"Armements ultra-modernes"

"aucun navire ni vedette adverse ne pourra se sentir en sécurité à une distance de 300 km des frontières iraniennes, et un bâtiment adverse sera sûrement détruit en cas d’hostilités"

Oui...moi,ce qui m'a bien fait marré,c'est le coup du submersible "intelligent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'annonce est assez courant quand il s'agit du matos iranien. Il ne faut pas trop sous estimer au risque de se le prendre dans les gencives (Le Hanit est un bon exemple).

Les 300 kilomètres me semble assez proche de la réalité,avec le rideau de missile, vedettes lance missile, sous marin etc, les iraniens ont de quoi "perturber" fortement le trafic maritime même à 300 kilomètres de ses côtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hanit est un bon exemple mais l'Irak de 1990 aussi en est un.

Penser que la marine iranienne peut couler la marine américaine grâce à un nouveau mini-sous-marin Nord-Coréen ... c'est irréaliste.

J'ai un peu de mal à saisir ton exemple d'Irak en 1990? c'est bien le camp occidental qui a présenter l'armée de Saddam comme la 4ème armée du monde. En fin de compte, une coalition de 34 pays avec +- 1 millions de soldats se sont battus contre une armée à peine sortie d'une longue guerre contre l'Iran et dirigée par un Saddam parano croyant que ses généraux profiteront pour le renverser et ne leur accorda aucune initiative.

Après personne ne parle de couler la marine américaine(c'est impossible) . C'est pour ça que j'ai bien écrit "perturber" le trafic maritime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...