Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre d'Irak - les dossiers secrets


Seal
 Share

Messages recommandés

Très bon reportage.

Maintenant, comment vérifier la véracité des témoignages des civils ?

On veut bien les croire ...

C'est vrai que les Américains ne sont pas des enfants de coeur.

Par contre, je suis assez septique sur la carte à la 4:50 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Les éléments tels qu'ils sont présentés feraient croire que si Al-Qaïda en Irak a tué plein d'Irakiens, c'est de la faute aux Américains... Le surge a marché, on ne sait pas pourquoi, tout ce qu'on en évoque c'est des bavures et des tortures.

J'ai l'impression que rien n'a changé depuis 2003 :

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0087-IrakTortureMedias.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier une chose, aujourd'hui la sphère complotiste du Web est très fortement alimentée par des populations a origine ethnique arabo-musulmane

Comme par exemple, le phénomène complotiste "illuminati" dont on sait aujourd'hui qu'il trouve un énorme relai en France chez les jeunes maghrébins a bonne scolarité (des jeunes issus des banlieues mais qui s'en sorte scolairement) ou l'on peu se poser quelques "questions" quand aux motivations ...

Notamment religieuses, en France par exemple quel besoin pour la population globale de pointer les "illuminatus" comme diraient les tenants du saint siège a Rome pour qui ils ont longtemps été des ennemis idéologique :  Pour la simple bonne raison, qu'en France si on regarde de près la question historique des "illuminatis" la plupart des gens en arriveraient a la conclusion :

 Oui et alors ? On doit a ses gens notre monde de confiance envers la science d'ou en découle la plupart des technologies qu'on bénéficie aujourd'hui, "ou est le problème ?" et probablement que même les gens d'église reconnaitraient l'erreur historique de les avoir "stigmatisé" au vu de ce qu'ils ont apporté a notre monde ...

 Sauf peut être certains milieux religieux en fort lien avec l'extreme droite et les courants extrêmistes de l'église (genre lefevristes et cie)

Mais aujourd'hui, enfin surtout depuis le 11/09/2001 ... On voit une très forte récupération du sujet des illuminatis par la communauté musulmane notamment celle relativement bien éduquée qui a repris de très prêt la théorie qu'un courant mondialisé de comploteur contre eux voudrait changer l'ordre mondial et les identifient a des satanistes ...

  Même si vous trouverez toujours des français au service de ce genre de théorie pour noyer le poisson, la réalité étant que le relais principal sont des maghrébins, jeunes, souvent très proches des milieux "geek", pas forcément des pratiquants notoires mais qui se disent "croyants" quand même

  Un article de rue89 assez éloquent sur le sujet :  http://www.rue89.com/2013/05/10/monsieur-dites-ca-parce-etes-illuminati-242203

 De la même manière que si vous vous rapprocher de forum actif sur le web qui se disent d'inspiration ou proche des "Anonymous" quiconque a approché par exemple cette communauté du Web dans sa version francophone, pourrait témoigner qu'en réalité l'immense majorité des francophones qui se revendiquent des Anonymous sont maghrébins et jeunes musulmans, idem que pour les tenants du complot illuminatis : Pas forcément pratiquants mais "croyants" assez bien éduqués et qui n'ont pas eut vraiment d'échec scolaire mais issus des banlieues quand même

 J'en veux pour preuve le fait que certains s'étaient rapproché du mouvement sur le net puis en sont partis après avoir constaté l'insistance dans ce milieu enfin tout du moins dans sa spécialité francophone qu'ils étaient très très accrochés au sujet d'Israel ... Et que la plupart des reflexes geeks qu'ils avaient permettaient de se rendre compte rapidement a qui on avait a faire (jeunes musulmans et pas forcément français d'ailleurs : beaucoup sont sur des forums francophones mais en réalité depuis le Maroc, Algérie et Tunisie, ceci dit une bonne partie sont probablement en France)

  Du coup beaucoup qui avaient approché Anonymous en sont partis après avoir constaté que manifestement sa version francophone est assez éloignée de celle qu'on imaginait anglo-saxonne et ne s'occupe qu'assez peu des mêmes sujets ... En réalité Anonymous francophone est une sphère geek avant tout anti-sioniste avant d'être des activistes du Web libertaires ...

 Pourquoi je parle de tout cela, quel rapport cela a, avec le sujet ici présent ?

Ben tout simplement qu'il y a une chose a prendre garde, tout les complots US du genre ont souvent pour origine et pour relais une sphère activiste a forte conotation musulmane pour qui tout est "complot" américano-sioniste ...

 Et je ne serais pas surpris que les dossiers dont on parle dans ce documentaire sur l'Irak proviennent de ces sphères la, et qu'en réalité il faut être extrêmement prudent pour la plupart d'entre eux sur leur véracité ect

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en réalité l'immense majorité des francophones qui se revendiquent des Anonymous sont maghrébins et jeunes musulmans, idem que pour les tenants du complot illuminatis : Pas forcément pratiquants mais "croyants" assez bien éduqués et qui n'ont pas eut vraiment d'échec scolaire mais issus des banlieues quand même

 J'en veux pour preuve le fait que certains s'étaient rapproché du mouvement sur le net puis en sont partis après avoir constaté l'insistance dans ce milieu enfin tout du moins dans sa spécialité francophone qu'ils étaient très très accrochés au sujet d'Israel ... Et que la plupart des reflexes geeks qu'ils avaient permettaient de se rendre compte rapidement a qui on avait a faire (jeunes musulmans et pas forcément français d'ailleurs : beaucoup sont sur des forums francophones mais en réalité depuis le Maroc, Algérie et Tunisie, ceci dit une bonne partie sont probablement en France)

  Du coup beaucoup qui avaient approché Anonymous en sont partis après avoir constaté que manifestement sa version francophone est assez éloignée de celle qu'on imaginait anglo-saxonne et ne s'occupe qu'assez peu des mêmes sujets ... En réalité Anonymous francophone est une sphère geek avant tout anti-sioniste avant d'être des activistes du Web libertaires ...

Vs en savez des choses sur ce mouvement anonyme et insaisissable^^ Y a une base de données centralisée qui donne l'identité de tous ceux qui sont/ont été un jour Anonymous?

Ou est ce qu on approche les Anonymous? D'ailleurs, a t on besoin de les approcher, vu que c'est n importe qui? Moi, demain, si,ça me chante...

En ce qui concerne la "sphère complotiste", elle concerne toute la population, sans égard pour sa couleur de peau. Demandez autour de vous qui est responsable du 911. Une bonne part des réponses évoquera un doute sur le récit officiel des attentats. "Inside job!". Cette contestation des faits s'est développée... aux USA.

Même si vous trouverez toujours des français au service de ce genre de théorie pour noyer le poisson, la réalité étant que le relais principal sont des maghrébins, jeunes...

Bon, votre orientation politique est ce qu'elle est. Et le complot qui vous branche, c'est pas les Anonymous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs en savez des choses sur ce mouvement anonyme et insaisissable^^ Y a une base de données centralisée qui donne l'identité de tous ceux qui sont/ont été un jour Anonymous?

Ou est ce qu on approche les Anonymous? D'ailleurs, a t on besoin de les approcher, vu que c'est n importe qui? Moi, demain, si,ça me chante...

En ce qui concerne la "sphère complotiste", elle concerne toute la population, sans égard pour sa couleur de peau. Demandez autour de vous qui est responsable du 911. Une bonne part des réponses évoquera un doute sur le récit officiel des attentats. "Inside job!". Cette contestation des faits s'est développée... aux USA.

Même si vous trouverez toujours des français au service de ce genre de théorie pour noyer le poisson, la réalité étant que le relais principal sont des maghrébins, jeunes...

Bon, votre orientation politique est ce qu'elle est. Et le complot qui vous branche, c'est pas les Anonymous^^

Toi tu as lu en diagonale ... Tant pis pour toi ...

D'un je parle de spécificité francophone, toi tu réponds comme si il était question de la sphère générale mondiale, concernant Anonymous je te conseille de faire une recherche sur les articles qu'il y a eu autour de sa spécificité francophone :  Ca engage anonymous au US ? Non ...

Et ce faire une erreur que de dire que par les nombreux témoignages des personnes qui y ont fait un saut avant d'en partir par la pointe des pieds concernant la communauté francophone de s'être très rapidement rendu compte qu'il s'agissait avant tout et surtout un repère pour jeune maghrébins antisioniste très démarqués en réalité du mouvement d'origine US ?

 Tape anonymous francophone sur gogol tu vas vite comprendre, tout en pouvant déja te dire une chose, il ne s'agit pas de la fachosphère qui invente un truc ... Domaine d'ou je ne viens pas non plus vu tes "allusions"

 Le sujet de base est simplement qu'en France on a un très fort relais de la sphère "complotiste" chez les jeunes maghrébins et de nombreux médias en ont fait le constat en enquêtant ... Pourquoi ? Parce que depuis le 11/09 ils sont en France la communauté la + sensible et convaincu autour du sujet c'est tout

 C'est une réalité si dure que ça a avaler ? C'est "raciste de le dire" ? Je te laisses le soin de relayer d'urgence mon post a Mouloud Aounit ^^ police de la pensée et du "chut faut pas l'dire"

 Tu es allé voir le liens de Rue89 (un suppo de la fashosphère ça c'est sur ...) concernant le défouloir illuminati en France ou aujourd'hui il est principalement relayé et quel est son noyau principal ? Ca te met pas la puce a l'oreille sur de nombreuses déformations complotistes des faits et gestes des USA en Irak relayés par des gens forcément en lien ...

 Concernant le 11/09 tu m'expliqueras ou j'ai dit que son phénomène de "complotisation" est d'origine arabo-musulman ? Tu ferais bien de faire attention aux nuances que tu lis :  Je n'ai simplement dis qu'ils en sont le meilleur relais dans le web FRANCOPHONE ce qui n'est carrément pas la même chose !

  Et quand je parle du phénomène illuminatis sur le net tu remarqueras sur la plupart des vidéos de youtube francophone quand a ce sujet, les tenants préfèrent avancer masqués sauf quelques rares français blanc d'ou pourquoi je parle de poisson noyé sur qui en est le principal relais, mais la plupart des auteurs sont de jeunes musulmans éduqués c'est tout et ça va ne pas plus loin

 Tout simplement parce qu'ils sont devenus une population la + sensible aux sujets des complots, complots contre eux justement ... (guerre dans les pays du moyen orient ect  ... Parce que oui il y a un mobile)

 Dernière chose, va faire un tour sur les médias dit d'information "alter" (qui sont devenus en parallèle chantre des bildeberg par ci, Illuminati par la ces dernières années) et fais un petit tour dans les commentaires pour te rendre compte d'un truc, d'une petit vague invasive qui commence a prendre noyau dans le domaine ... Pour te donner un indice, ils font très souvent des commentaires prosélytes d'un Allah machin inconnu, très bizare non ... Probablement des WASP ou des suédois du FBI ... Probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la thêse illuminati pour avoir pas mal de proches assez engagés dans la mouvance geek libertaire (sans se mettre l'étiquette d'anonymous bien sur) tous ont la même analyse qu'Alpack. Les théoriciens du complots associent désormais illuminati à israel et nous abreuvent d'image de pôôôvres musulmans torturés au fin fond de l'Asie. On parle pas de Boro Hakam et du silence des chancelleries occidentales devant le massacres de chrétiens.

Vous pouvez aussi considérer les vidéos à la Loose change et les contributions.

Maintenant je n'associera pas ça aux maghrebins "qui s'en sortent", car il y en a une très grande partie "qui s'en sortent" et même bien plus. C'est simplement des écervelés communautariste un peu meilleurs à l'école que les abrutis du trocadéro qui viennent pourrir le titre du PSG. Ceux "qui s'en sortent" sont des gens posés et mesurés et pour venir d'une région où il  y a énomément de musulmans maghrébins et d'Europe de l'Est (Bosnie) ou du Kurdistan je n'ai jamais entendu parler de ces complots de la part de ceux qui étaient en école d'ingé ou n'importe quelle études supérieures... ET QUI SONT TRES LOIN D'ETRE RARE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder le reportage.

Alors, certes, on peut toujours dire que ce sont les opposants, qu'ils mentent...

certes

en attendant, où sont les armes de destruction massive de Saddam ? qui a menti ?

virer Saddam ?

bof ; ce pays était stable, avait des bons étudiants, des bons hôpitaux. Maintenant, c'est le chaos après être passé à 2 doigts d'une partition.

Il était riche et maintenant, malgré la vente de son pétrole, il n'a jamais retrouvé son niveau passé.

Virer Saddam ? pourquoi ? parce que c'est un dictateur ? mais, il y a plein de dictatures dans le monde.

Et le monde entier n'est pas forcement prêt à avoir une société libérale, démocratique comme les nôtres en Europe (qui passe pour décadente pour beaucoup).

Nous avons voulu virer des dictateurs, comme Khadafi, comme Ben Ali, comme Moubarak...

qu'avons nous amené ?

les gens vivent mieux ?

ils ont du travail ?

ils sont en paix ?

Alors, si le job, c'est virer des dictateurs, faut s'occuper de la Chine (le peuple ne vote pas et il existe le Lao gai, le goulag local), la Corée du Nord, Cuba, la Tchétchénie... (points de suspension, car il y en a d'autres)

et savoir (surtout) si les gens sont demandeurs (au lieu de le faire pour eux)

la vie, c'est un équilibre  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

il y a une maxime célèbre :

il me semble que c'est de CLEMENCEAU ou de la fin de la 1 GM : les traites de paix portent en eux les germes de la guerre suivante (en parlant des paix signées après 1870..).

Pour l’Irak, en voulant à tout prix rentrer dans le chou de Saddam, on a même dit qu'il hébergeait Al Quaeda...

Saddam était un laïc (même les chrétiens d'orient n’étaient pas persécutés). Alors, une alliance avec des intégristes... (aujourd'hui, les chrétiens sont assassinés et les chiites et les sunnites se déchirent).

M'enfin, plus le mensonge est gros, plus il a des chances d’être cru.

Sinon, dans ce genre d’événements, le plus important n'est pas de gagner une guerre, mais de gagner la paix (la stabilité dans le pays rénové voire des alliances mais pas pour la survie du régime, pour le bien être des habitants).

et pour l'Irak, c'est tout faux.

Pour l'A-stan, je vous laisse juger si l'intervention occidentale est un succès. (est ce que les habitants pleurent le départ des libérateurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virer Saddam ?

bof ; ce pays était stable, avait des bons étudiants, des bons hôpitaux. Maintenant, c'est le chaos après être passé à 2 doigts d'une partition.

Il était riche et maintenant, malgré la vente de son pétrole, il n'a jamais retrouvé son niveau passé.

Heu, sans être un fan de Bush, l'Irak criblé de dettes depuis la guerre Iran-Irak, sous embargo depuis 1991 où les bébés pouvaient décéder d'un rhume, j'ai du mal à le voir comme un pays avec "de bons hôpitaux" (par manque de moyens ; rien à dire sur le niveau du personnel médical) et "riche".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, sans être un fan de Bush, l'Irak criblé de dettes depuis la guerre Iran-Irak, sous embargo depuis 1991 où les bébés pouvaient décéder d'un rhume, j'ai du mal à le voir comme un pays avec "de bons hôpitaux" (par manque de moyens ; rien à dire sur le niveau du personnel médical) et "riche".

Bonsoir Rob1,

j'en étais resté sur un pays apaisé avec des hôpitaux de qualité et des soins.

Il n’empêche que mon propos voulait surtout dire que notre intervention (à nous,les occidentaux) n'avait pas apporté ni stabilité, ni paix, ni richesse aux habitants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...