Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dévaster un pays sans utiliser des ADM


stormshadow
 Share

Messages recommandés

Voilà comment vous ferez pour dévaster au maximum un pays, faire un maximum de victimes sans utiliser les armes suivantes:

- armes NRBC

- armes incendiaires (sur des civils)

- mines anti-personels

- sous-munitions de moins de 20kg (guidées ou non)

Quels sont les cibles à attaquer en priorité afin de maximiser la dévastation du pays/nombre de victimes par kg de munitions délivrés ? On assume ici que vous avez la supèriorité aériene mais pas terrestre (pas de troupes au sol dans le pays à dévaster). Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais en sorte de le placer sous embargo, d'attaquer sa monnaie, de ruiner son économie et de générer un mécontentement maximal ...

Çà marche très bien

Tu m'as l'air quand même un peu frappadingue avec tes posts à la docteur Follamour !

çà se passe bien avec tes voisins, tes parents, tes amis ?

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack sur : les usine chimique, centrale ,AZF ,raffinerie ,surtout celle en amont des fleuve et rivière ,barrage ,digue.

En secondaire (deuxième temps) : les château d'eau ,les hôpitaux ,pont , tunnel ,grand immeuble d'habitation

Enfin : Lieux de cultes ,stations servisses ,ports ,camion citernes ,gymnase ,hall d'exposition ,stade,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les cibles à détruire par ordre d'importance serait:

Production

- Raffineries/Terminaux pétroliers

- Centrales electriques

- Usines chimiques

- Chateaux d'eau

Transport

- Ports

- Aéroports

- Gares

- Autoroute (simplement faire des cratères en chaque entrées/sorties)

- Ponts

- Tunnels

Services

- Batiments gouvernemetaux/Mairies

- Hôpitaux

- Casernes de pompiers

- Commissariats de Police

- Centre de télécomunications

- Ecoles/Universités

Militaires

- Bases militaires

- C4ISR

- Dépôts

- Usines d'armements

Bon le problème c'est que ça commence à faire beaucoup de cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de crée des catastrophe pour faire en sorte de regroupé la population a un même endroit ,en gros avec les explosion des "usine" et les risque lié au gaz les hôpitaux ,gymnase ,etc seront blindé de monde ,donc après tu les bombarde...

tu fait la même chose avec les barrage ,tu te débrouille pour qu'il n'y est plus d'eau potable...

sinon tu attaque en campagne pour poussé les gens a se regroupé en ville et puis après tu t'occupe de la ville ,pour moi faut crée des risque sanitaire multiples ,c'est pas les bombe et les missile qui vont tué le plus de gens se sont les conséquence de la destruction de certain bâtiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, pour une fois il n'y a pas de nucléaire ;)

à titre personnel je ne vois pas l'intérêt de s'en prendre à une population aussi violemment si ce n'est pour une extermination totale... à mes yeux, dans ce genre de scénario, il faut penser à l'avenir et à ce que l'on récoltera de la situation pourrie que nous aurons créer et maintenue. si notre action créé des armées de martyrs de père en fils, je crois sincèrement que c'est un "end game" avéré à long terme. de même si notre action nous traine devant le TPI ou autre, et que nous soyons condamné (honnêtement, vu les postulats de base, je ne vois pas comment y couper)... et enfin pour terminer, tu ne donnes pas de limites de temps, je suppose donc que je n'ai pas besoin de travailler dans l'urgence.

je commencerais par tenter de désolidariser la population du pouvoir en essayant de ne pas créer dans un premier temps de forts mouvements nationalistes unificateur.

  • pour cela je commence à tenter d'isoler le pays diplomatiquement, afin qu'ils perdent soutient et partenaires.
  • je m'en prend à l'économie du pays en attaquant la monnaie via la bourse, ou en l'isolant du système monétaire international. j'en profite aussi pour déstabiliser les banques et les industries via des attaques informatiques.
  • si possible, je me livre à la guerre informatique en créant de fort dysfonctionnement (sans me faire gauler) sur les centrales énergétiques, les usines pétrochimiques et SEVESO en général. j'espère fortement que cela conduise à quelques explosions ou au moins de la pollution (massive)...
  • mes agents agitateurs exacerbent les tensions confessionnelle, poujadiste, corporatiste, et régionale.
normalement un certain chaos et mécontentement devrait s'installer, l'économie devrait être en mauvaise posture. avec de la chance, le pouvoir en place devrait commencer à utiliser la police et une partie des moyens armés pour contrôler sa population.

afin que la mayonnaise prenne, je lance la phase 2 (ouai, comme marvel au cinéma)

  • terrorisme intérieur pour que la population se regardent en chien de fusil. ce terrorisme ciblera les membres des autres groupes, mais aussi les forces de police et militaires, afin qu'elles soient plus stressées et augmenter les risques de bavures. il s'attaquera à ce qui représente le pouvoir et qui permettrait de maintenir le calme... enfin les groupes terroristes et révolutionnaire étant ce qu'ils sont, actions menées par différents groupes sur des objectifs divers et variés: les anti nucléaires sur certaines centrales, chantier ou convois, les marxistes sur banques les riches et les banquiers, les "libéraux" sur... sans oublier les violences confessionnelles.
  • les hôpitaux (bâtiments et surtout le personnel) sont visés, les écoles (le corps enseignant en fait) aussi dans une moindre mesure. en parallèle, il faut détruire les réseaux sanitaires, et dans une moindre mesure il faut s'arranger pour que les bibliothèques soient incendiées, les réseaux électriques et de communications deviennent erratiques. le but est qu'en cas de déclenchement de pandémie, il n'y ait personne pour soigner, peu de possibilité d'accès aux soins, et rien pour transmettre le savoir...
  • il faut aussique les réseaux d'urgence deviennent défaillants ou péréclitent. pour cela des "bandes de jeunes" cibleront lors de leurs interventions les ambulances, les  pompiers, les emplyés du gaz, de l'électricité, des postes, des...
  • introduction massive d'armes, et soutient des réseaux mafieux/extrémistes
  • terrorisme extérieur sous faux drapeau pour préparer en cas de besoin la phase 3
avec un peu de chance, l'état ne fonctionne plus et est détruit, les bandes armées sont maitresses de certaines parties du territoire et nous sommes dans une situation de guerre civile, le tout maintenu sous contrôle grâce à l'embargo. les choses devraient aller de mal en pis.

maintenant souhaites tu te salir les mains ?

si oui, alors on embraye la phase 3 : un événement (si possible maitrisé) est le déclencheur de l'attaque massive... en plus de rayer l'état, ses forces et ses représentants, elle devra augmenter la désorganisation du pays. par exemple  cibler qu'une partie de la population et de laisser l'autre moitié tirer de fausses conclusions, se venger...

tu peux aussi te lancer dans le crime contre l'humanité basique en distribuant des vaccins ou de la bouffe avariés, en soutenant certains groupes et opérations d'épurations,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue:

-larguage de bombes thermobarique sur les villes (genre: GBU-43/B MOABB US ou "le père de toutes les bombes" russe).

-Attaques informatiques massive.

-Bombardement "classique" des centrales nucléaires, barrage hydraulique/digues, usines chimiques, raffineries, dépots (nourriture, médicaments, carburant...), hôpitaux, usine d'eau douce (dessalement) ...

Après, on peut essayer de "l'exotique" comme des bombes anti-bunker sur les Volcans actifs (quand il y en a), du HAARP pour modifier le climat...

Au vu de l'histoire, l'homme n'a pas attendu les armes nucléaires pour faire de grand massacres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu inondes le marché local de produit agricole bon marché.

Puis tu spécules dessus.

tu te sers un whisky et tu t'assois dans ton fauteuil pour regarder.

Ensuite tu diligentes des opérations humanitaires constantes pour maintenir le pays dans la dépendance et ruiner son secteur privé.

Enfin tu les contraint à emprunter de la thune jusqu'à ce qu'ils soient tes débiteurs pour un ou deux millénaires. Pendant ce temps tu pilles ce que tu veux et tu t'assures de débouchés pour ta production.

Tu te ressers un whisky (hum très bon !)

Même pas besoin de tirer une seule cartouche.

Déjà à l'oeuvre, très efficace.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu inondes le marché local de produit agricole bon marché.

Puis tu spécules dessus.

tu te sers un whisky et tu t'assois dans ton fauteuil pour regarder.

Ensuite tu diligentes des opérations humanitaires constantes pour maintenir le pays dans la dépendance et ruiner son secteur privé.

Enfin tu les contraint à emprunter de la thune jusqu'à ce qu'ils soient tes débiteurs pour un ou deux millénaires. Pendant ce temps tu pilles ce que tu veux et tu t'assures de débouchés pour ta production.

Tu te ressers un whisky (hum très bon !)

Même pas besoin de tirer une seule cartouche.

Déjà à l'oeuvre, très efficace.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment vous ferez pour dévaster au maximum un pays, faire un maximum de victimes sans utiliser les armes suivantes:

S'il n'est pas ethniquement/religieusement/politiquement homogène (et à vrai dire il n'y a quasiment pas de pays dans ce cas là sur la planète) tu favorises une frange (en principe minoritaire) sur le principe "on vous opprime, défendez vous" par de l'agit prop/des financements/la formation d'une élite religieuse ou politique (le tout étant faisable discretement dans un pays tiers et via des paradis fiscaux)

Ensuite tu largues les dites personnes et financements dans le pays et tu les aides à organiser une opposition armée qui va s'en prendre (à bas bruit) aux symboles de l'état

Et tu attends que la repression fasse le reste pour tourner la majorité des suiveurs en miliciens

Ensuite tu fournis des armes/conseillers techniques et du renseignement (toujours via un pays tiers ou des compagnies privées discrètes) histoire de favoriser le camp minoritaire s'il est trop facilement écrasable rapidement (ou alors les 2 parties si il y'a une équilibre)

Tu laisses les massacres se poursuivre quelques mois/années tout en faisant voter résolutions sur résolutions à l'ONU

et puis un jour quand le pays est ravagé humainement, economiquement, aux mains des mafias, tu demandes/pousses pour une intervention de partition

Job's done

Ca aussi ca marche bien depuis 20-30 ans

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous décrivez le processus d'aide au développement de l'Afrique là, non ?  O0

Afrique, Asie ca a deja été appliqué partout et ca reste applicable partout même en Europe

Pour l'exemple de Berezech voir certains pays du Sud de l'Europe

Pour mon exemple le Kosovo est pas mal dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pirates les chaines de radio, de TV, ainsi qu'internet pour qu'ils ne passent plus que, au choix:

1) Comme un Ouragan de Stephanie de Monaco

2) Gangnam Style de Psy

3) Chihuahua de DJ Bobo (une des pages les plus terribles de l'histoire musicale suisse  :'( )

4) tout autre arme de destructive massive musicale

Crise de nerf généralisée assurée.  :lol:

Alternativement (en mode politiquement pas correct  :lol: ), tu mets en place un gouvernement (et un parlement) qui essaie de faire passer en force un truc qui ferait hurler soit les cathos, soit les syndicalistes (jackpot assuré si tu arrives à trouver un sujet qui fâchent les deux groupes en même temps  :lol:).  

Genre une loi réprimant toute pratique religieuse ou réprimant toute activité syndicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pirates les chaines de radio, de TV, ainsi qu'internet pour qu'ils ne passent plus que, au choix:

1) Comme un Ouragan de Stephanie de Monaco

2) Gangnam Style de Psy

3) Chihuahua de DJ Bobo (une des pages les plus terribles de l'histoire musicale suisse  :'( )

4) tout autre arme de destructive massive musicale

Crise de nerf généralisée assurée.  :lol:

Alternativement (en mode politiquement pas correct  :lol: ), tu mets en place un gouvernement (et un parlement) qui essaie de faire passer en force un truc qui ferait hurler soit les cathos, soit les syndicalistes (jackpot assuré si tu arrives à trouver un sujet qui fâchent les deux groupes en même temps  :lol:).  

Genre une loi réprimant toute pratique religieuse ou réprimant toute activité syndicale.

Moi je leur enverrais du Céline Dion en boucle... C'est comme les supposé arme de destruction massive dans un bunker hautement gardé par la garde présidentiel que les américains visait lors des débuts de la guerre en irak. Finalement il y ont trouvé des milliers de CD de Céline... Sadam devais préparé un grand coup contre ses voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas ethniquement/religieusement/politiquement homogène (et à vrai dire il n'y a quasiment pas de pays dans ce cas là sur la planète) tu favorises une frange (en principe minoritaire) sur le principe "on vous opprime, défendez vous" par de l'agit prop/des financements/la formation d'une élite religieuse ou politique (le tout étant faisable discretement dans un pays tiers et via des paradis fiscaux)

Ensuite tu largues les dites personnes et financements dans le pays et tu les aides à organiser une opposition armée qui va s'en prendre (à bas bruit) aux symboles de l'état

Et tu attends que la repression fasse le reste pour tourner la majorité des suiveurs en miliciens

Ensuite tu fournis des armes/conseillers techniques et du renseignement (toujours via un pays tiers ou des compagnies privées discrètes) histoire de favoriser le camp minoritaire s'il est trop facilement écrasable rapidement (ou alors les 2 parties si il y'a une équilibre)

Tu laisses les massacres se poursuivre quelques mois/années tout en faisant voter résolutions sur résolutions à l'ONU

et puis un jour quand le pays est ravagé humainement, economiquement, aux mains des mafias, tu demandes/pousses pour une intervention de partition

Job's done

Ca aussi ca marche bien depuis 20-30 ans

le Rwanda est un exemple ,rien qu'avec des machettes sa a fait très mal .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi je fais en sorte de le placer sous embargo, d'attaquer sa monnaie, de ruiner son économie et de générer un mécontentement maximal ...Çà marche très bienTu m'as l'air quand même un peu frappadingue avec tes posts à la docteur Follamour !çà se passe bien avec tes voisins, tes parents, tes amis ? =)

+1

En bonus t envoie des avions de guerre psychologique/propagande et tu diffuse en permanance sur les chaines de TV et de radio et sur des mega-haut-parleurs nyan cat et gangnam style, et puis tu frappe avec des bombes genre GBU Paveway IV les lieux insonorises où la popularion traumatisée s' est réfugiée

Evidamment tu coupes Internet

Et tu passe un match de l'equipe de France, ca fait tellement pitie que la moitie de la population se rendra ;-D (ne marche qu en Europe et en Amerique du Sud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Tu sais, t'as certains dirigeants qui arrivent très bien à devaster leur propre pays sans avoir besoin d'aucune aide. Tu prend Kim Jong Un qui claque toutes ces tunes dans ces missiles pourris alors que sa population crève de faim ou Dutertre qui va massacrer les toxicomanes dans les rues.

 

Mais la palme de la dévastation totale revient quand même à Hitler, qui a réussi à faire de son pays un champs de ruines en moins de 4 ans, et une bonne partie de l'Europe avec au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...