Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VIdeos Apache en afghanistan


laotzi
 Share

Messages recommandés

  • 6 years later...
  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

C'est quand même une autre puissance de feu que les Tigres... Quand on pense à la vidéo du tigre en Afghanistan où en 4-5 rafales il a quasiment épuisé ses munitions...

Au maxi l'Apache emporte presque 3 fois plus d'obus ... mais en pratique il le fait rarement, et a la place dans le logement obus ils y colle un bidon de kero. Résultat en général le machin emporte pas plus d'obus que le Tigre soit ~450.

Quoi qu’à la fin ils devaient avoir épuisé les munitions de 30, car utiliser un missile contre un ennemi solitaire...

Visiblement on a pas l'affichage de la conso d'obus mais on peut supposer que tirer un hellfire sur un talisurgé c'est pas juste pour consommer des munition a 50000$, d'autant que les effet antipersonnel des Hellfire sont pas tres "rentable".

Ce qui est beaucoup plus étonnant c'est le comportement des talisurgé une fois que les Apache on commencé leur tir au pigeon. Plutot que de faire le mort et/ou de se plaquer sous les cailloux, barraque etc. il continuer a se déplacer en plein champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on a pas l'affichage de la conso d'obus mais on peut supposer que tirer un hellfire sur un talisurgé c'est pas juste pour consommer des munition a 50000$, d'autant que les effet antipersonnel des Hellfire sont pas tres "rentable".

Le premier hellfire, c'est probablement pour jouer sur l'effet de surprise, provoquer la panique chez l'ennemi et pour bloquer la route à un grand nombre de talibans. Par la suite, je me demande si ce n'est pas plutôt par sécurité que les équipages engagent au hellfire, histoire d'éviter les plongeons trop dangereux dans les talwegs peut-être ?

Ce qui est beaucoup plus étonnant c'est le comportement des talisurgé une fois que les Apache on commencé leur tir au pigeon. Plutot que de faire le mort et/ou de se plaquer sous les cailloux, barraque etc. il continuer a se déplacer en plein champ.

Sans doute la panique, et peut-être la peur de voir les forces spéciales US revenir faire le ménage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier hellfire, c'est probablement pour jouer sur l'effet de surprise, provoquer la panique chez l'ennemi et pour bloquer la route à un grand nombre de talibans. Par la suite, je me demande si ce n'est pas plutôt par sécurité que les équipages engagent au hellfire, histoire d'éviter les plongeons trop dangereux dans les talwegs peut-être ?

Oui le premier pas de soucis, je parlais de celui vers la fin, où l'on voit un ennemi solitaire, alors qu'il y a un autre apache dispo et avec ses munitions de 30.

Au maxi l'Apache emporte presque 3 fois plus d'obus ... mais en pratique il le fait rarement, et a la place dans le logement obus ils y colle un bidon de kero. Résultat en général le machin emporte pas plus d'obus que le Tigre soit ~450.

Je ne sais pas g4lly, dans la vidéo du tige, je trouve que c'était brouillon, les obus qui s'épuisent rapidement. Les impacts vraiment pas très précis, de même que les roquettes...

Ce qui est beaucoup plus étonnant c'est le comportement des talisurgé une fois que les Apache on commencé leur tir au pigeon. Plutot que de faire le mort et/ou de se plaquer sous les cailloux, barraque etc. il continuer a se déplacer en plein champ.

Sont-ils renseignés sur le mode opératoire des hélicoptères de combat? La façon dont ils détectent les cibles et les engagent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas g4lly, dans la vidéo du tige, je trouve que c'était brouillon, les obus qui s'épuisent rapidement. Les impacts vraiment pas très précis, de même que les roquettes...

Faut faire gaffe a la distance, dans la vidéo du Tigre les premier coup de 30 partent a 2000m! c'est loin tres loin pour un canon et forcément ca dispersent un peut d'autant que c'est un tir de riposte un peu a la sauvette au début. Ici c'est super calme l'éhlico tourne tranquillement y a pas d'urgence, et ils alignent les talisurgé dans de tres bonne conditions.

Dans la vidéo là ils sont super pres! les mec cible font un quart de l'écran! a priori la plupart des tir s'effectue a moins de 600m, y a plusieurs passe a moins de 400m!

Sont-ils renseignés sur le mode opératoire des hélicoptères de combat? La façon dont ils détectent les cibles et les engagent?

Depuis le temps! il devraient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas g4lly, dans la vidéo du tigre, je trouve que c'était brouillon, les obus qui s'épuisent rapidement. Les impacts vraiment pas très précis, de même que les roquettes...

Pas faux, mais les conditions ne sont pas les mêmes, me semble-t-il. Tout d'abord, ils agissaient dans l'urgence, devant couvrir l'hélicoptère et les soldats au sol. Ensuite, les talibans avaient les moyens de descendre un hélicoptère, ce qui implique une certaine distance de sécurité et des tirs en passes rapides il me semble. Avec une plus grande mobilité, on perd forcément en précision. Enfin, si je me souviens bien les talebs étaient cachés entre des rochers, réduisant ainsi l'effet des munitions de 30 mm, alors que les talebs sont ici pour la plupart à découvert. Ceux qui sont plus abrités sont généralement engagés au hellfire.

PS : G4lly a déjà largement répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs ils ne perçoivent pas le bruit des hélicos? Y' en a qui courent  tu te dis les mecs ne savent pas d'où viennent les tirs....  Je sais bien que l'apache est infiniment moins "bruyant" que le "spooky" mais quand même si g4lly dit vrai, ils auraient pu entendre les engins passer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils achèvent un mec blessé à terre ?

C'est pas interdit ça  :rolleyes:

blessé a terre!!! meuhhhh non c'est un combattant armée, couché en position de tir :lol:

ils auraient pu entendre les engins passer non?

Au moins entendre et voir les tir des canon de 30mm et de missile, mais meme apres les premiers tir les mecs cavalent plutot que de se cacher. Genre tu te couche contre un des anes et il est super difficile de te voire a l'IR. L'autonomie en arme et en kero n'étant pas infinie les hélo finiront bien par partir faut juste etre tres patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blessé a terre!!! meuhhhh non c'est un combattant armée, couché en position de tir :lol:

Au moins entendre et voir les tir des canon de 30mm et de missile, mais meme apres les premiers tir les mecs cavalent plutot que de se cacher. Genre tu te couche contre un des anes et il est super difficile de te voire a l'IR. L'autonomie en arme et en kero n'étant pas infinie les hélo finiront bien par partir faut juste etre tres patient.

Ah ça doit être ça la nuance que je n'ai pas saisie  :oops:

Et en fait il ne se tord pas de douleur mais donne des ordres aux camarades autour de lui pour combattre  :P

N'y a-t-il pas un des talibans qui se cache sous une bâche à un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blessé a terre!!! meuhhhh non c'est un combattant armée, couché en position de tir :lol:

ou un mec qui fait semblant d'être touché  ;)

après il y a peut-être le phènomène "jeux vidéo" .

du genre quand on aligne des gus ,et qu'on est en plein dans la partie et qu'il y a du monde qui déboule ou qui reste encore "actif" (y gigote mais on sait pas si le gus va être hostile ) ben on veut pas se faire moucher (dans le jeux ) et on tir sur tout se qui "bouge" .

je me demande si s'est pris en compte le fait que les simulateurs et jeux ben sa peu devenir plus que du reflexe ,et que sa conditionne d'une certaines manière .

je remarque qu'ils ont évité l'âne et une chèvre il me semble .

cette vidéo au début j'ai cru que s'était un "jeux vidéo" ,et peut-être un fake .

Ah ça doit être ça la nuance que je n'ai pas saisie  :oops:

Et en fait il ne se tord pas de douleur mais donne des ordres aux camarades autour de lui pour combattre  :P

Et il n'y a pas un des taliban qui se cache sous une bâche à un moment ?

ben dans la chaleur de l'action ,on cherche pas toujours à vérifier .

si on se base sur l'autre  vidéo avec le  Tigre ,l'ennemi cherche à se barré sans tiré juste après avoir pris à parti le cougar ,il n'empêche que l'équipage du Tigre les laisse pas se barré ...

même à distance ,sa reste pas fin la guerre je dirais .

dans le film le soldat Ryan ,lorsqu'un messager se fait moucher ,tombe et se fait achevé par une rafale et qu'un des gars commencent à dire que s'est dégueulasse (humainement s'est vrai ) et que le capitaine (tom hanks) lui dit que non et que s'est normal et qu'il ferait de même ,car tant qu'il a de l'air dans les poumons il peut donné le message ,ben là s'est pareil on déshumanise l'ennemi ,faut le neutraliser ,peu importe qu'il soit pas armée ou soit blessé .

j'ai aucun plaisir à dire sa mais à la guerre ,personne n'est là pour faire dans la finesse ,surtout dans la chaleur de l'action (même à distance on prend aucun risque de laissé un élément qui pourrait s'en prendre à des éléments débarqué ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils achèvent un mec blessé à terre ?

C'est pas interdit ça  :rolleyes:

Ah oui le point polémique (qui m'a fait passé pour un doux pacifiste sur mp.net)

Ben il parait que le Law of Land Warfare (manuel à l'usage des forces armées US) autorise l'emploi létal sur tout combattant qui ne fait pas mine de se rendre de manière visible (les mains bien en l'air l'arme par terre)

Après il faut voir qu'on a une video plein ecran alors que les gars on l'equivalent d'une vision sur Iphone donc moins resolutive

Et puis dans le feu de l'action  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...se rendre de manière visible (les mains bien en l'air l'arme par terre)

...

Exactement ce que fait le gars à 3.50 en laissant son arme à terre et mettant les mains sur la têtes, mais ils se fait allumer par 3 rafales...

En gros avec les américains impossible de se rendre, qu'on soit blessé grave ou de bonne fois  :P

En y réfléchissant bien les irakiens en 91 ont dû dérouiller.

Dans les 5h de documentaire sur la division Daguet posté sur le forum, un français explique que les irakiens rafalaient un coup avant de sortir de leurs trous pour se rendre, car ils ont combattu et donc s'ils meurent, meurent en martyr.

Les américains ça a du leurs faire bizarre cette tradition et un paquet de soldats irakiens ont du "mourir en martyr"  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que fait le gars à 3.50 en laissant son arme à terre et mettant les mains sur la têtes, mais ils se fait allumer par 3 rafales...

D'un autre côté, le gars s'enfuit... quézaco si c'est pour revenir au combat 15 minutes plus tard ? Que penserait le pilote s'il laissait s'enfuire un NMI et qu'un peu plus tard des GIs au sol se font tuer par le gars auquel ils ont laissé une chance un peu plus tôt ? On est dans un conflit contre-insurrectionnel où les insurgés font tout pour être insaisissables, ici ils se sont fait prendre, je doute qu'ils se plaignent que c'est pas du jeu.

Je ne me fait pas l'avocat du diable, hein, et je ne dis pas qu'ils ont totalement raison, mais je n'ai pas non plus entendu parler de cas où des talibans sont restés sagement les mains en l'air parce qu'un hélico les avait repérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est plus une vidéo de massacres qu'autre chose. On ne me ferra pas croire qu'il n'était pas possible de faire des prisonnier dans de tels conditions plutôt que faire ce véritable tir au pigeon. :rolleyes:

Sans parler du tir sur une personne visiblement blessé, contraire à toutes les conventions internationales que les US ont pourtant signés. Je ne serait pas étonné (et sincèrement j'espère) que cela fasse un peu polémique, histoire de rappeler un peu chacun à ses devoirs et responsabilités quand on veut représenter le monde libre et civilisé.

Bref un peu choqué par cette vidéo.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...