Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VIdeos Apache en afghanistan


laotzi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a quelques autres vidéos du même genre avec des apaches... c'est toujours la même chose...

Les mecs qu'ont voit de manière fragrante déjà amochés par une première rafale sont finis par une seconde rafale sans attendre. Peut-être que l'utilisation de l'apache est un moyen de justement ne pas faire de prisonniers, le côté jeux vidéos doit rendre la chose bien plus facile que sur le terrain et ca permet de faire passer des messages aux talibans ?. Ca ne me parait pas super légal et je ne comprends pas qu'on retrouve ces vidéos sur internet. Déjà que certains de notre gouvernement songent à ne pas armer nos drones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des prisonniers il faudrait certainement bien plus de moyen. Des hommes à terre entourant les talibans, les forçant à se rendre (un taliban se rend ?).

Alors que la c'est très simple. On protège un convoi plein de pote à nous. Donc on tire dans le tas. Point barre, c'est ça la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du tir sur une personne visiblement blessé, contraire à toutes les conventions internationales que les US ont pourtant signés.

Justement, il est très difficile de déterminer si l'homme est visiblement blessé ou s'il feigne de l'être... une technique ancestrale. Pas que je veuille défendre la poésie américaine - ou alors je préférerais vanter les textes de Francis Scott Fitzgerald - mais on tombe ici face à une des limites du droit et de sa logique d'application sur le terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'il faut bien plus de moyens pour faire des prisonniers. Imaginons que la 20 enes de SFs qu'on a  pu entrapercevoir se soient frottés à ces talibs sans le soutien de l'apache. Pensez-vous qu'ils auraient achevés les blessés à distance ? (c'est juste une question, pour ce cas particulier et en général, j'ai vu des vidéos de combats biensur mais pas de cas ou les mecs en face sont blessés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des prisonniers il faudrait certainement bien plus de moyen. Des hommes à terre entourant les talibans, les forçant à se rendre (un taliban se rend ?).

A partir du moment où l'on sait que les ennemis se constituant prisonniers sont pour certains prêts à l'attentat-suicide, on se demande dans quelles limites fonctionnent encore les Conventions de Genève.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est plus une vidéo de massacres qu'autre chose. On ne me ferra pas croire qu'il n'était pas possible de faire des prisonnier dans de tels conditions plutôt que faire ce véritable tir au pigeon. :rolleyes:

ben sa se passe de nuit (et tout les risques que sa comporte malgré que l'on est des visions nocturnes ) ,il y a un paquet de mec en dessous (jamais vu de vidéo auparavant avec autant de talisurgés ),je pense pas qu'on prenne le risque de débarqué du monde pour "essayer" de capturer du monde ...

quand le combat est engagé ,s'est pas aussi évident de faire le tri ...

nous on peu se repassé la vidéo ,mais pas l'équipage qui fait son job en temps réel ,donc pas les mêmes risques je dirais .

Sans parler du tir sur une personne visiblement blessé, contraire à toutes les conventions internationales que les US ont pourtant signés. Je ne serait pas étonné (et sincèrement j'espère) que cela fasse un peu polémique, histoire de rappeler un peu chacun à ses devoirs et responsabilités quand on veut représenter le monde libre et civilisé.

Bref un peu choqué par cette vidéo.  :P

ben les règles ,normal qu'il y en ait ,mais la guerre sa permet pas toujours d'appliqué texto et  surtout quand s'est à chaud .

pourquoi nos soldats pris en embuscade lors d'une exfiltration ne sont pas allé au résultat une fois que le Tigre a neutralisé les quelques talibans visible (z'était pas des masses sur zone ,2 ou 3 ) ?

ben trop chaud comme zone .

et là idem pour les US ,sauf que là il y avait encore + de monde ...

D'un autre côté, le gars s'enfuit... quézaco si c'est pour revenir au combat 15 minutes plus tard ? Que penserait le pilote s'il laissait s'enfuire un NMI et qu'un peu plus tard des GIs au sol se font tuer par le gars auquel ils ont laissé une chance un peu plus tôt ? On est dans un conflit contre-insurrectionnel où les insurgés font tout pour être insaisissables, ici ils se sont fait prendre, je doute qu'ils se plaignent que c'est pas du jeu.

Je ne me fait pas l'avocat du diable, hein, et je ne dis pas qu'ils ont totalement raison, mais je n'ai pas non plus entendu parler de cas où des talibans sont restés sagement les mains en l'air parce qu'un hélico les avait repérés.

+1

Il y a quelques autres vidéos du même genre avec des apaches... c'est toujours la même chose...

Les mecs qu'ont voit de manière fragrante déjà amochés par une première rafale sont finis par une seconde rafale sans attendre. Peut-être que l'utilisation de l'apache est un moyen de justement ne pas faire de prisonniers, le côté jeux vidéos doit rendre la chose bien plus facile que sur le terrain et ca permet de faire passer des messages aux talibans ?. Ca ne me parait pas super légal et je ne comprends pas qu'on retrouve ces vidéos sur internet. Déjà que certains de notre gouvernement songent à ne pas armer nos drones...

on veut simplement pas perdre du monde dans des opérations héliporté ou on fait débarqué l'infanterie sur des zones ou l'ennemi grenouille ,de plus de nuit .

vu les dégats occasionné avec du 30 mm ,et quand on connait la chaîne de santé des insurgés ,ben sa change rien au final ...

à Uzbeen ,des gars de chez nous s'était gardé une balle pour pas être pris vivant ,par crainte de se qui arriverait en cas de capture (et on peu les comprendre) ,ben en face s'est se faire de l'infidèle ,donc si l'occase se présente le type évitera la capture (et pas par peur de se qui peu lui arrivé en cas de capture car il sait qu'on le traitera bien )et préferera tenté de se faire un infidèle avant de mourir .

donc situation très complexe je dirais .

Justement, il est très difficile de déterminer si l'homme est visiblement blessé ou s'il feigne de l'être... une technique ancestrale. Pas que je veuille défendre la poésie américaine - ou alors je préférerais vanter les textes de Francis Scott Fitzgerald - mais on tombe ici face à une des limites du droit et de sa logique d'application sur le terrain.

s'est à sa que je voulais en venir mais tu le formules d'une manière très clair  =).

Vous dites qu'il faut bien plus de moyens pour faire des prisonniers. Imaginons que la 20 enes de SFs qu'on a  pu entrapercevoir se soient frottés à ces talibs sans le soutien de l'apache. Pensez-vous qu'ils auraient achevés les blessés à distance ? (c'est juste une question, pour ce cas particulier et en général, j'ai vu des vidéos de combats biensur mais pas de cas ou les mecs en face sont blessés).

ben de nuit ,même avec des optiques de vision nocturne je pense pas vu le contexte de stress qu'occasionne les opérations de nuit .

un truc qui peu poussé à pas prendre de risque sont des faîts qui disons reste en mémoire et continu à être dans les esprits .

il y a un Marine qui a falloudja a était filmé en train d'achevé un blessé dans une mosquée , effectivement sa choc ...

le truc s'est qu'on apprend que quelques jour plus tôt se même Marine a perdu un camarade et lui même a était blessé légèrement par un insurgé qu'ils venaient disons secourir ,celui-ci bien que blessé leur a jeté une grenade ...

avec se genre d'histoire ,sa pousse pas à prendre des risques face à des types qu'on sait fanatisé ...

dans le documentaire armadillo ,on voit des soldats Danois à l'action ,et ils prennent pas de risque (et sa se passe en plein jour mais dans les buissons ) ,les images parlent d'elle-même .

dans le combat ,à chaud s'est pas évident .

avec la vidéo ,on n'a qu'un angle de vue ,mais on sait rien n'y d'avant ni après je dirais .

en espérant ne pas être confus  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un Marine qui a falloudja a était filmé en train d'achevé un blessé dans une mosquée , effectivement sa choc ... le truc s'est qu'on apprend que quelques jour plus tôt se même Marine a perdu un camarade et lui même a était blessé légèrement par un insurgé qu'ils venaient disons secourir ,celui-ci bien que blessé leur a jeté une grenade ... avec se genre d'histoire ,sa pousse pas à prendre des risques face à des types qu'on sait fanatisé ...

L'exemple est bon. Cela montre le décalage entre les Conventions de Genève, pensées en fonction d'une période et d'une manière de faire la guerre, et les combats contemporains. J'ai toujours pensé les Conventions de Genève comme une avancée réelle, mais je suis assez sceptique quant au devenir de ce droit vue la nature des conflits actuels... surtout qu'en face, ils ne sont pas signataires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable question au delà de l'aspect convention de Geneve-prise de risque-feu de l'action c'est comment ce genre de video a encore pu finir sur le Net. Evidemment elle porte à polémique. Evidemment ce n'est pas la première du genre. Alors quoi ils sont débiles à l'EM US ou c'est une opération de com sciemment montée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le gars s'enfuit... quézaco si c'est pour revenir au combat 15 minutes plus tard ? Que penserait le pilote s'il laissait s'enfuire un NMI et qu'un peu plus tard des GIs au sol se font tuer par le gars auquel ils ont laissé une chance un peu plus tôt ? On est dans un conflit contre-insurrectionnel où les insurgés font tout pour être insaisissables, ici ils se sont fait prendre, je doute qu'ils se plaignent que c'est pas du jeu.

Je ne me fait pas l'avocat du diable, hein, et je ne dis pas qu'ils ont totalement raison, mais je n'ai pas non plus entendu parler de cas où des talibans sont restés sagement les mains en l'air parce qu'un hélico les avait repérés.

J'ai envie de dire et alors ?

Le gars fait clairement le signe d'une rédhibition, puis avec tout ses camarades morts ou agonisants autour de lui je pense que ça va lui couper l'envie de combattre dans les jours ou même mois qui suivent, alors dans les minutes ça m'étonnerait.

Sans compter qu'il y a des troupes US au sol pas loin, que l'on voit sur la vidéo, donc tout à fait possible de faire des prisonniers et récupérer les blessés.

Le fait de massacré les blessés comme les hommes qui se rendent, c'est clairement pour ne pas s’embêter à faire des prisonniers, on tue tout le monde comme ça pas besoin de se prendre la tête c'est plus simple.

J'en arrive à la même conclusion que Dino, l'Apache c'est un moyen de ne pas faire de prisonnier in fine, la corvée de bois moderne  =(

Vous me direz c'est la guerre, m'enfin si on s'amuse à signer des conventions, que l'on se plein que l'ennemie ne respecte pas ces dites conventions et que dans un même temps on en fait autant on ne vaut pas beaucoup mieux que lui (même si c'est un enfant de catin, baiseur d'âne, homozygote)...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de massacré les blessés comme les hommes qui se rendent, c'est clairement pour ne pas s’embêter à faire des prisonniers, on tue tout le monde comme ça pas besoin de se prendre la tête c'est plus simple.

J'en arrive à la même conclusion que Dino, l'Apache c'est un moyen de ne pas faire de prisonnier in fine, la corvée de bois moderne  =(

Vous me direz c'est la guerre, m'enfin si on s'amuse à signer des conventions, que l'on se plein que l'ennemie ne respecte pas ces dites conventions et que dans un même temps on en fait autant on ne vaut pas beaucoup mieux que lui (même si c'est un enfant de catin, baiseur d'âne, homozygote)...  :P

Je vois dans cette vidéo les mêmes choses que vous :

- des types à terre, blessés, sont achevés, sous ordres (en plus ...),

- des individus isolé et peut-être pas armés (vers 10'40 et après) sont tirés au missile ! à ce point, ce n'est plus pour les tuer, mais ne pas avoir à s'occuper des corps ...  :P

Je remarque néanmoins que :

- le tir à la mitrailleuse est particulièrement mauvais. Je ne connais pas la distance, il y a un affichage avec une valeur entre 900 à 1400 (yards/ft ? distance/hauteur sol ?). Si c'est max 1400 yards, le tir est totalement pourri ...

- le mauvais tir mitrailleuse implique de tirer en rafales et d'épuiser plus vite les munitions et de devoir finir au missile

- il nous manque de l'intelligence : qui sont ces types, quel est leur niveau (de soldat et de connaissance), on ordonne leur exécution en sachant qui ils sont ou juste parce qu'on les voit avec des kalashs et après des RPG ?

Ce point m'emmène vers la logique "américaine" où l'on préfère un ennemi détruit ; une autre logique aurait plutôt été de faire des prisonniers pour obtenir des infos (même un simple exécutant peut avoir des infos).

A un moment, j'ai cru qu'ils allaient engager les ânes (les bêtes, pas les idiots du djihad) ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm,

soit x la probabilité qu'un talibarbu survive après s'être pris des éclats d'obus.

soit y la probabilité qu'un talibarbu blessé abattent des amis au sol venant le récupérer.

En ayant un regard neutre et détaché de toutes conventions avec pour simple objectif de minimiser les pertes, alors si y > x, il faut donner ordre d'abattre les blessés et de ne surtout pas s'en approcher au sol.

Je pense que x est assez proche de 0.

Tout dépend du risque "y".

Ensuite pour y rajouter un peu de moraline, il me semble plus convenable de les abattre sur place plutôt que de laisser la gangrène s'en charger à leur retour chez eux.

Pis c'est culturellement compatible, ça en fait des martyrs.

La vrai question est :

Soit z le nombre de proches du talibarbu mort au combat qui prendront les armes suite à sa mort.

Soit z' le nombre de proches du talibarbu blessé & rescapé/prisonnier qui prendront les armes suite à l'accrochage.

Si z >>> z' alors faudra revoir le calcul au dessus  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable question au delà de l'aspect convention de Geneve-prise de risque-feu de l'action c'est comment ce genre de video a encore pu finir sur le Net. Evidemment elle porte à polémique. Evidemment ce n'est pas la première du genre. Alors quoi ils sont débiles à l'EM US ou c'est une opération de com sciemment montée ??

+1

perso je pense que s'est une opération de com sciemment monté .

entre le fait qu'on veut montrer qu'on ne fait pas que subir tel qu'on le présente souvent dans les médias ,et que l'ennemi n'est pas si impossible à détruire .

en + sa doit jouer sur le recrutement indirectement .sa peu paraître hard ma vision du recrutement mais sa colle aussi à la réalité .

rien qu'en France on n'a pas eu de pénurie de candidats à l'engagement malgré qu'il y ai la guerre en Afgha .justement sa a plutôt servi comme leitmotiv et rien que l'infanterie était over booké par rapport aux places et au candidats en France .

et pour les fanas des talisurgés ou talisurgé un message ,on vous trouvera et ne feront pas de quartier .

J'ai envie de dire et alors ?

Le gars fait clairement le signe d'une rédhibition, puis avec tout ses camarades morts ou agonisants autour de lui je pense que ça va lui couper l'envie de combattre dans les jours ou même mois qui suivent, alors dans les minutes ça m'étonnerait.

Sans compter qu'il y a des troupes US au sol pas loin, que l'on voit sur la vidéo, donc tout à fait possible de faire des prisonniers et récupérer les blessés.

Le fait de massacré les blessés comme les hommes qui se rendent, c'est clairement pour ne pas sembêter à faire des prisonniers, on tue tout le monde comme ça pas besoin de se prendre la tête c'est plus simple.

J'en arrive à la même conclusion que Dino, l'Apache c'est un moyen de ne pas faire de prisonnier in fine, la corvée de bois moderne  =(

Vous me direz c'est la guerre, m'enfin si on s'amuse à signer des conventions, que l'on se plein que l'ennemie ne respecte pas ces dites conventions et que dans un même temps on en fait autant on ne vaut pas beaucoup mieux que lui (même si c'est un enfant de catin, baiseur d'âne, homozygote)...  :P

on est en plein jour ,des gus bien fanatisé coincé dans une baraque ,ben on prend pas de risque ,alors de nuit ...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GoEsN6mDLfs

Je vois dans cette vidéo les mêmes choses que vous :

- des types à terre, blessés, sont achevés, sous ordres (en plus ...),

- des individus isolé et peut-être pas armés (vers 10'40 et après) sont tirés au missile ! à ce point, ce n'est plus pour les tuer, mais ne pas avoir à s'occuper des corps ...  :P

Je remarque néanmoins que :

- le tir à la mitrailleuse est particulièrement mauvais. Je ne connais pas la distance, il y a un affichage avec une valeur entre 900 à 1400 (yards/ft ? distance/hauteur sol ?). Si c'est max 1400 yards, le tir est totalement pourri ...

- le mauvais tir mitrailleuse implique de tirer en rafales et d'épuiser plus vite les munitions et de devoir finir au missile

- il nous manque de l'intelligence : qui sont ces types, quel est leur niveau (de soldat et de connaissance), on ordonne leur exécution en sachant qui ils sont ou juste parce qu'on les voit avec des kalashs et après des RPG ?

Ce point m'emmène vers la logique "américaine" où l'on préfère un ennemi détruit ; une autre logique aurait plutôt été de faire des prisonniers pour obtenir des infos (même un simple exécutant peut avoir des infos).

A un moment, j'ai cru qu'ils allaient engager les ânes (les bêtes, pas les idiots du djihad) ...  :P

après on peu dire ,s'est mal de montré sa vu qu'on signe un paquet de règles moral .

maintenant que pense un occidental qui voit des vidéos de talisurgés en train d'égorgé un prisonnier ,exécute de la même manière un afghan ou un occidental ?

ou ses vidéos ou les talisurgés montent des embuscades ?

ben que se sont des sauvages ,et qu'on fait au mieux en terme de ccomportement moral par rapport à cette cruauté ,et qu'au final ben qu'on les changera pas ,et donc que si s'est possible on capture ,si s'est pas le cas ben on prend pas de risque .

nous autres occidentaux vivont avec cette notion de ne plus prendre de risque ,ou la mort violente fait plus parti du paysage et que l'on ne l'accepte plus en tant que tel .

avec cette notion on prend pas de risque même le plus minimale .

les gens sont choqué quand un militaire flingue ou exécute des civils de manière froide (normal on touche pas au civil ),mais quand il s'agit de combattants armée ou pas ,ben sa ne  choque pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Tactac je ne trouve pas que le canon de l'apache disperse mal..  Tu aurais voulu qu'il fasse dans du snipe?  Par contre moi je trouve que les rafale des pilote sont trop longue... Si tu y ajoutes le déplacement de l'engin, plus la longueur des rafales, plus le "yeah du taliban ahahaha allons le massacrer", tu as des tirs un peu raté je pense. Quand aux blessés achevés, je rejoins ce qui pensent que c'est certes "anormal" mais compréhensible. Vous avez des mecs qui vous savatent étant dans les buissons, qui vous plantent des "colis" invisibles sur les routes et autres chemins. Sérieux quand vous tombez sur ces gus, vous leur laisseriez une chance? Je me souviens de la vidéo passée sur TF1, "la guerre c'est fun(cool? je sais plus)" Les mecs n'hésitaient pas à reconnaître qu'il y' avait sans doute des gosses dans le village.. Quelqu'un est allé vérifier/porter secours à ces gosses?La guerre déshumanise l'ennemi, et fait perdre les notions de bien/pas bien, c'est péter la gueule à l'autre en gardant la sienne intacte. Qui se risquerait à aller vérifier que tel se rend sachant que le gus se fera une joie de vous liquider deux gus dans un mouvement ultime (sa grenade). Après tout ne sommes nous pas en face des mecs qui n'hésitent pas à se faire sauter pourvu qu'ils entrainent les nôtres avec eux? Chez les taleb, la guerre continue même après la fin de l'escarmouche, prisonnier ou pas. Morts, ils sont érigés en martyrs, présenter en exemples pour recruter des nouvelles brebis. Quand on affronte ce genre d'adversaire, soit on se met à son école, soit on admet qu'on a perdu et on se casse (c'est pas déjà ça qu'on fait actuellement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que pense un occidental qui voit des vidéos de talisurgés en train d'égorgé un prisonnier ,exécute de la même manière un afghan ou un occidental ?

ou ses vidéos ou les talisurgés montent des embuscades ?

Alors c'est ça la morale de l'histoire, comportons nous aussi comme des barbares?  :O

(et puis bon, faudra m'expliquer où est ce que vous avez vu que personne n'était choqué par les vidéos d'égorgements fait par des islamistes)

Chez les taleb, la guerre continue même après la fin de l'escarmouche, prisonnier ou pas. Morts, ils sont érigés en martyrs, présenter en exemples pour recruter des nouvelles brebis. Quand on affronte ce genre d'adversaire, soit on se met à son école, soit on admet qu'on a perdu et on se casse

Alors on a perdu quoi qu'on fasse... Dans un combat de la civilisation contre des barbares, si cette civilisation oubli sa moral, alors elle perd sur la plan idéologique  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'excuse personne, mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans la facilité de blamer en continu les us (ou n'importe quel autre soldat), pour leur comportement au combat. Surtout de derrière notre petit écran pc ou de tv. On ne peut même pas imaginer ce qu'ils subissent quotidiennement et ce qu'ils ont vu ou appris. Avec tout ça, je pense que les conventions que leurs dirigeants ont signées sont le cadet de leurs soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un combat de la civilisation contre des barbares

Il bien là le problème, on a fait de ces guerres des croisades du bien contre le mal, de la civilisation contre la barbarie. Alors qu'au fond, il s'agissait ou il aurait du s'agir de traquer les responsables du 11 septembre, de détruire leurs sanctuaires et leurs camps d'entrainement et de forcer le régime en place à cesser de les heberger point.

Sinon, la video du Tigre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars fait clairement le signe d'une rédhibition, puis avec tout ses camarades morts ou agonisants autour de lui je pense que ça va lui couper l'envie de combattre dans les jours ou même mois qui suivent, alors dans les minutes ça m'étonnerait.

Sans compter qu'il y a des troupes US au sol pas loin, que l'on voit sur la vidéo, donc tout à fait possible de faire des prisonniers et récupérer les blessés.

Peut-être, peut-être pas. Je pense que fondamentalement, les soldats préfèreront de loin augmenter de 1% leurs chances de survie (et celles de leurs camarades) dans l'immédiat plutôt que d'augmenter de 50% celle de faire des prisonniers. En tout cas, c'est une explication qui me convainc bien mieux qu'un mot d'ordre "pas de prisonniers".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut même pas imaginer ce qu'ils subissent quotidiennement et ce qu'ils ont vu ou appris. Avec tout ça, je pense que les conventions que leurs dirigeants ont signées sont le cadet de leurs soucis....

Nous ne sommes ni dans l'helico, ni au sol, certes. Les excès d'un fantassin dans la mêlée me sembleraient quand même plus justifiables que ceux du tireur d'un hélico de combat.

Mais il ne me semble pas que le tireur de l'apache soit dans la rage et la violence: il exécute les ordres, ne poursuit pas les cibles comme un chien fou, tire peut être des rafales un peu longues, mais comme on ne distingue plus rien dans le FLIR après l'explosion des premiers obus... J'ai du mal avec l'audio, mais il me semble même qu'il a une exclamation de dégoût lorsqu'il fait un but direct sur le taliban allongé.

Bref, pour moi il est dans la procédure, et ce sont ses ordres qui sont en cause.

Sinon, j'ai compté une bonne vingtaine de tentes, des chèvres... les talibans ne traquent pas, il sont traqués. Ce qui serait plutôt positif, rien à voir avec ce qui précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les excès d'un fantassin dans la mêlée me sembleraient quand même plus justifiables que ceux du tireur d'un hélico de combat.:

Peut etre bien, mais les équipages du CAS ont aussi à l'ésprit qu'un ratage de leur part peut entrainer la mort ou la capture de leurs camarades au sol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons de 30mm de ces hélicos, et leurs obus liés ... Ils étaient pas sensés (selon vidéos de présentation du tigre par exemple) être létaux sur des rayons de 3m a l'impact ? Car on se rend compte sur ce genre de vidéo qui sont "les faits" sur le terrain ... Que ce n'est pas spécialement le cas (a des moments on en voit s'en sortir alors que le coup de canon leur pète a moins d'1 mètre d'eux)

Coup de chance miraculeux ? Jeu sur les mots sur les rayons réels de létalité de ses obus ? Ou super talebs, super increvables avec un coran bouclier magnétique dans les poches :rolleyes: ?

Ou tout simplement des systèmes d'armes un poil sur-vendus dans les vidéos du tigre avec éventuellement confusion entre diamètre et rayon de létalité ou tout simplement chiffres sortis au hasard ?

Parce que je m'étonne quand même des coups de bol qu'on certains canardés sur ces vidéos au 30 mm/canon avec parfois l'impact a, a peine 1m d'eux et qui s'en sortent : et même pas tant que ça désorientés (enfin bon ça) tout du moins, qui ont l'air de savoir ce qu'ils font encore et qui sont encore en état de cavaler tout ce qu'ils ont, y en a on se rend même compte qu'il faut limite que ça leur pète pile a leur position pour enfin les "stopper"

Juste que le 30 a pas l'air si efficace qu'on voudrait, bon après le boulot : il est fait quand même, ça on pourra pas leur reprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être létaux sur des rayons de 3m a l'impact ?

Pour le materiel militaire aussi il y a l'effet brochure publicitaire. Les 3 metres de létalité, c'est peut etre sur un terrain totalement découvert, sans relief et hors milieu urbain, chose qu'on rencontre rarement en combat moderne. C'est le mot d'ordre de toute armée, tu te débrouilles comme tu peux avec que tu as. Et un materiel est rarement voir jamais utilisé dans le cadre éxact pour lequel il est conçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...