Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Espace, actualités et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

non c'est simplement un bon vulgarisateur, et en ce moment y a pas énormément de chose, cela évite de chercher dans tous les coins et de poster les nouvelles qu'il collecte déjà.

je poste aussi de l'astronogeek et du stardust, quand ils font de bon trucs, mais ldde en produit régulièrement toutes les semaines, sur les sujets qui nous intéressent,  mais si vous en connaissez d'autres, ne vous privez pas pour nous en faire part.

ici c'est un forum  sans prétention, mais je post aussi pas mal de news et voir des live sur les lancements, des webcast nasa,etc...

Si vous voulez quelque chose de plus pro avec des débats, il faut allez  sur le forum de la conquête spatiale,  là bas le niveau est particulièrement élevé. https://www.forum-conquete-spatiale.fr/   y a des gens d'arianeespace et du cnes, etc. les modo sont stricts.

il va falloir attendre les grands événements, james webb, falcon crew, sls, bfr, A6, mission non habités. mais y en a pas tous les jours, faut pas rêver.

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte inattendue d'une "galaxie fantôme" (de la taille du grand nuage de Magellan, mais 10 000 fois moins lumineuse) tout près de notre Voie Lactée :

https://sciencepost.fr/decouverte-dune-galaxie-fantome-juste-a-cote-de-la-voie-lactee/?fbclid=IwAR0OobdYbV-77KUmbsyGecXfXL3eNvPy_u0C-6Kw1xbDLK8X3ypUIKTOSmA

 

Sinon, le gigantesque trou noir du centre de notre galaxie aide les scientifiques à mieux comprendre l'origine et le destin de notre univers :

 https://www.astrounivers.com/trou-noir-comment-des-scientifiques-ont-trouve-un-indice-du-destin-de-lunivers-cache-dans-la-voie-lactee/?fbclid=IwAR2oFVQa76N88cRoRgBzmqORB7uNPq7x2N1UsrVrUqRRuCOCrhcMjSZ5IJQ

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Patrick Baudry s'énerve contre l'ISS qui refais les mêmes expériences que lui dans la navettes spatiale américaine et siphonne les budgets qui aurait permis de se préparé pour Mars ou faire un observatoire sur la Lune :

http://www.leparisien.fr/societe/l-iss-est-le-plus-grand-bobard-de-l-histoire-spatiale-selon-l-ex-astronaute-patrick-baudry-08-12-2019-8212146.php

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le trou noir au centre de la Voie lactée est-il un trou de ver ?

Après la découverte des trous noirs, découvrirons-nous des trous de ver ? Plusieurs techniques pourraient nous le permettre dont l'une qui vient d'être ébauchée. Elle pourrait être appliquée à Sgr A*, notre trou noir supermassif qui n'en serait peut-être pas un, mais bien un trou de ver entre deux univers parallèles.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astrophysique-trou-noir-centre-voie-lactee-il-trou-ver-9885/#xtor%3DAL-80-1[ACTU]-9885[Le-trou-noir-au-centre-de-la-Voie-lactee-est-il-un-trou-de-ver--]

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le japon et les sociétés privés, et d'autres se lancent derrière sur le vol habité, l'europe va passer pour un gros nul, ca va même nuire sur les vitrines technologiques européennes, on accumule de plus en plus de retard, malgré quelques efforts budgétaire récent, mais illisible sur le vol habité alors que cela devient un enjeu de plus en plus important, pourtant avec l'ATV, on tenait quelque chose, on aurait du continuer même a petit pas pour le CTV au lieu de lâcher l'affaire, on aurait pu développer la polyvalence de l'atv en mini station et en capsule.

Euro-CTS-2008.jpgimages?q=tbn:ANd9GcRT_s2eNQpJJNR-MLCDwmW

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

si le japon et les sociétés privés, et d'autres se lancent derrière sur le vol habité, l'europe va passer pour un gros nul, ca va même nuire sur les vitrines technologiques européennes, on accumule de plus en plus de retard, malgré quelques efforts budgétaire récent, mais illisible sur le vol habité alors que cela devient un enjeu de plus en plus important, pourtant avec l'ATV, on tenait quelque chose, on aurait du continuer même a petit pas pour le CTV au lieu de lâcher l'affaire, on aurait pu développer la polyvalence de l'atv en mini station et en capsule.

Euro-CTS-2008.jpgimages?q=tbn:ANd9GcRT_s2eNQpJJNR-MLCDwmW

Oui et j'en reviens toujours au chinois. Mais ces derniers arrivent a faire pas mal de chose et leur programme spatial habité tourne en grande partie autour de la Longue Marche 5 qui a des capacités équivalente à Ariane 5 et 6. Je pense qu'on peut faire un programme habité avec des couts maitrisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur vaisseau habité qui est basé sur le soyouz est plus grand; ils devraient tester une autre version proche du vaisseau des mission  apollo pouvant atteindre 4-6 passagers. pour l'instant ils on du budget, faut qu'ils en profitent, leur  CZ9  super heavy va arriver en fin de décennie et ils prépareront certainement les mission lunaire après le retour des missions chang-e.

les indiens sont bien plus en retard. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zx a dit :

Leur vaisseau habité qui est basé sur le soyouz est plus grand; ils devraient tester une autre version proche du vaisseau des mission  apollo pouvant atteindre 4-6 passagers. pour l'instant ils on du budget, faut qu'ils en profitent, leur  CZ9  super heavy va arriver en fin de décennie et ils prépareront certainement les mission lunaire après le retour des missions chang-e.

les indiens sont bien plus en retard. 

Yep mais ils arrivent a tenir un programme habite avec la CZ5 et on pourrait faire de même avec Ariane. Mais je radote :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
(et pour étudier ce qu’ils peuvent aussi faire des poudres de métaux qui restent à la fin du processus d’extraction)

http://va.newsrepublic.net/s/NFbMdf

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NASA se montre enthousiaste, après le succès du premier test en vol du système d'abandon de lancement du Crew Dragon : si j'ai bien compris il s'agit d'une nouvelle capsule dans laquelle les astronautes embarqués auront possibilité de s'échapper rapidement de la fusée lanceuse, puis de revenir en toute sécurité dur le "plancher des vaches", en cas de problème lors de la phase d'ascension. une capsule "optionnellement vaisseau", donc :

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/vol-habite-spacex-nasa-enthousiaste-apres-succes-test-crew-dragon-79199/?fbclid=IwAR2itPMT6AnypP_3DCjbOBiXF2qGlTezOW-IZUuJa8kgAEC3WKf7HeAZfZc

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shorr kan : ... navré pour toi.

 

« Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, qui a fait fortune dans la vente en ligne, s'est retiré d'un projet d'émission de téléréalité qui devait l'aider à trouver l'âme soeur pour voyager avec lui vers la Lune à bord d'un vol de la compagnie SpaceX d'Elon Musk.»

« Dans une série de tweets diffusés jeudi, Maezawa annonce qu’il se retire du projet et demande donc son annulation, invoquant des raisons personnelles et exprimant ses doutes sur cette émission.»

« “Penser que 27.722 femmes, avec des intentions et un courage sincères, ont consacré de leur temps précieux pour se porter candidate me fait éprouver des remords extrêmes au moment d’annoncer cette décision égoïste”, ajoute-t-il avant de présenter ses excuses aux candidates et au personnel d’AbemaTV.

http://va.newsrepublic.net/s/RMQMrf

Modifié par TarpTent
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record de vitesse pour un engin construit par l'homme.

Parker Solar Probe a atteint la vitesse de 244.225 miles/h (393 042 km/h) et est devenu l'engin qui a approché le plus le Soleil (11,6 millions de miles de sa surface).

https://blogs.nasa.gov/parkersolarprobe/2020/01/29/parker-solar-probe-completes-fourth-closest-approach-breaks-new-speed-and-distance-records

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, c’est à mon tour de poster une vidéo d’Hugo Lisoir, qui produit les DNDE :

 

Si vous ne voulez que la partie sur Artemis, les plans de retour sur la Lune et à terme Mars, raison principale pour laquelle je poste ce lien, je vous invite à aller directement à 5min10.

Je ne commente pas, je vous laisse faire votre propre opinion.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cet excellent dossier , voilà la suite, de quoi avoir le tournis, qui a été le premier l'oeuf ou la poule ? c'est à çà que ca me fait penser le Big Bang. ca commence à 4 minutes, boum! quand on aborde l'ère de planck à 9m35, c'est la que tu entend qu'on a plus les outils pour comprendre et qu'il faut passer dans le quantique pour continuer.

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...