Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Espace, actualités et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

C'est quasiment une chance sur deux pour le lancement de la mission habitée Démo-2 de ce mercredi, la météo n'étant pas des meilleures (40% favorable selon un tweet émis hier du compte officiel de Nasa Commercial Crew).

Fingers crossed !

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update (météo favorable passant de 40 à 60%, ça sent de plus en plus bon :) )

"We are now one day away from liftoff of the Crew Dragon mission to the

@Space_Station

. Weather is now 60% “go” for launch! #LaunchAmerica"

Edit: Pour ceux voulant suivre le lancement (prévu à 22h33 CET), voici le lien vers le stream Youtube de la Nasa !

 

Modifié par Stinger
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infographie sur le module européen (qui sera le module de puissance/énergie, si j'ai bien compris) du prochain vaisseau d'exploration lunaire habitée "Orion" (programme piloté par la NASA) > 

 EY7_fCZXsAAU9z3?format=jpg&name=large

 

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 5/20/2020 at 5:17 PM, yoannc said:

un peu plus de details

https://www.washingtonpost.com/technology/2020/05/19/nasas-human-spaceflight-chief-resigns-week-before-first-launch-astronauts-decade/

 Loverro broke a rule during NASA’s recent procurement of a spacecraft capable of landing humans on the moon.

 

https://www.npr.org/2020/05/19/859019450/head-of-nasas-human-spaceflight-program-resigns-a-week-before-crucial-launch/

A source familiar with the situation would not characterize the "mistake" other than to say that it involved not following rules or regulations and that Loverro had been asked to resign.

 

 

 

 

 

du nouveau

https://www.marketscreener.com/amp/BOEING-COMPANY-THE-4816/news/NASA-Investigating-Former-Official-s-Contacts-With-Boeing-on-Lunar-Contracts-30737295/?__twitter_impression=true

il y a une enquête interne sur des soupçons de fuites de Loverro vers Boeing et un autre participant à l'appel d'offre sur les atterrisseurs lunaires.

L'enquête cherche à savoir si les données échangées auraient pu être de nature à avantager ces deux participants, en tout cas il semble établi que ces contacts ont bien eu lieu en dehors des canaux de discussion approuvés pour l'appel d'offre.

Rappel : Boeing avait été écarté, et trois autres candidats sélectionnés : Blue Origin (à la tête d'un consortium nommé National Team), Dynetics, et SpaceX.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous voulez savoir à quoi ressemblera la fin des temps...

 

...mais d'abords parlons du programme spatiale belge.

En 2016 ce petit pays modeste mais qui a la fritte a accompli un exploit qui mérite d’être rappelé à tous.

Au passage je présente mes hommage aux membres belges de notre forum pour cette accomplissement, tout particulièrement  @mehari et @Bat  

Révélation

 

 

 

 

 

Donc nous parlions de la fin des temps...

Une excellente vidéo sur l'évolution futur de notre Univers jusqu’à sa mort.....mais qui sera peut être le début d'un autre commencement.....

Je vous l'assure, ça en vaut la peine.

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

...mais d'abords parlons du programme spatiale belge.

En 2016 ce petit pays modeste mais qui a la fritte a accompli un exploit qui mérite d’être rappelé à tous.

Au passage je présente mes hommage aux membres belges de notre forum pour cette accomplissement, tout particulièrement  @mehari et @Bat  

un bel exploit, mais un gros problème de caméra : la terre ne me semble pas très plate... 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Si certaines d'entre elles abritent une civilisation techniquement développée, il y a environ 1000 exoplanètes situées dans un rayon de 300 années-lumière depuis lesquelles il est possible de détecter la Terre, et la présence de vie à sa surface > 

https://dailygeekshow.com/exoplanetes-terre-habitee/?fbclid=IwAR3vuPsIR3bnWKuARESyhUkJQpQeWZx7ruhStIFmpzpMvD2UGVSF9g8zXak#.X5ft2DZAouU.facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.air-cosmos.com/article/il-y-a-55-ans-les-amricains-procdaient-au-premier-rendez-vous-spatial-23983    Air et Cosmos  rappelle non seulement les étapes principales du SPATIAL FRANCE ( fil dans MILITARISATION DE L'ESPACE ) 

mais aussi celles des autres pays ... 55 ans : premier rendez-vous spatial   entre 2 Gemini   ... Il me semble encore entendre l'enthousiasme de Albert DUCROCQ sur les ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit florilège des Exoplanètes où il semble qu'il ferait au moins aussi bon vivre que sur notre bonne vieille Terre. ("A vérifier sur place, un jour" comme dirait l'autre).

Pour une raison bien trop subtile à mon cerveau reptilien cette vidéo de 8 min 37 n'est pas directement visible ici, mais suffira de cliquer pour la visionnner > 

https://www.youtube.com/watch?v=8O2y1zHt8ME&fbclid=IwAR1x5lNAuUiD5m-qlQtEhEwpbG4kTwWOlN5GAPX3DKlhCaxumpn_YBTZScI

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ça date, mais c’est toujours intéressant d’en avoir confirmation officielle


«  les photos d’un canon spatial russe datant de l’ère soviétique finalement déclassifiées»

«ce n’est que peu de temps avant la désorbitation d’OPS-2 que les ingénieurs russes ont pris l’initiative de tester le canon de cette station spatiale. Et apparemment, 3 tirs vers le sol ont été effectués avec succès.»

https://www.fredzone.org/les-photos-dun-canon-spatial-russe-datant-de-lere-sovietique-finalement-declassifiees-8547#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 04:55, TarpTent a dit :

Ça date, mais c’est toujours intéressant d’en avoir confirmation officielle


«  les photos d’un canon spatial russe datant de l’ère soviétique finalement déclassifiées»

«ce n’est que peu de temps avant la désorbitation d’OPS-2 que les ingénieurs russes ont pris l’initiative de tester le canon de cette station spatiale. Et apparemment, 3 tirs vers le sol ont été effectués avec succès.»

https://www.fredzone.org/les-photos-dun-canon-spatial-russe-datant-de-lere-sovietique-finalement-declassifiees-8547#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed

Ça veut dire quoi avec succès dans ce cas de figure ? Qu'il a bien fonctionné, qu'ils ont réussi à atteindre une cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 21:42, Shorr kan a dit :

Vous voulez savoir à quoi ressemblera la fin des temps...

 

...mais d'abords parlons du programme spatiale belge.

En 2016 ce petit pays modeste mais qui a la fritte a accompli un exploit qui mérite d’être rappelé à tous.

Au passage je présente mes hommage aux membres belges de notre forum pour cette accomplissement, tout particulièrement  @mehari et @Bat  

  Masquer le contenu

 

 

 

 

Et l'agence spatiale belge ne songe pas à envoyer un impacteur vers la Lune, de type cornet de frites ou américain double sauce samourai, pour fêter le bicentenaire  de la Belgique ? 

Ca paraît faisable pour 2030 et la chose est furieusement tendance en ce moment :tongue:...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Benoitleg a dit :

Et l'agence spatiale belge ne songe pas à envoyer un impacteur vers la Lune, de type cornet de frites ou américain double sauce samourai, pour fêter le bicentenaire  de la Belgique ? 

Nous, pour fêter le 250 ans de la Révolution, on pourrait envoyer une guillotine en apesanteur permettant d'apprécier les éclats de sang sortant d'un condamné tranché à la jonction du casque et de la combinaison. Civilisation !

NB : Il faudra juste introduire une innovation technique permettant de faire tomber le couperet.

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Skw a dit :

Nous, pour fêter le 250 ans de la Révolution, on pourrait envoyer une guillotine en apesanteur permettant d'apprécier les éclats de sang sortant d'un condamné tranché à la jonction du casque et de la combinaison. Civilisation !

NB : Il faudra juste introduire une innovation technique permettant de faire tomber le couperet.

Banco :happy: !

Ou on le fait sur Mars ou Titan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Benoitleg a dit :

Banco :happy: ! Ou on le fait sur Mars ou Titan ?

On peut aussi le faire dans le vide, afin justement d'avoir le moins de pesanteur possible ! Sinon, je me suis souvent dit que si une guillotine avait été introduite en lieu et place du monolithe dans 2001, l'Odyssée de l'Espace, puis que l'un des primates avait actionné la guillotine après que l'un de ses congénères eut placé par curiosité la tête dans la lunette de contention, alors peut-être l'assassinat qui suit quelques minutes plus tard aurait été pratiqué de manière plus appropriée :laugh:

https://youtu.be/ypEaGQb6dJk?t=179

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

Nous, pour fêter le 250 ans de la Révolution, on pourrait envoyer une guillotine en apesanteur permettant d'apprécier les éclats de sang sortant d'un condamné tranché à la jonction du casque et de la combinaison. Civilisation !

NB : Il faudra juste introduire une innovation technique permettant de faire tomber le couperet.

Je propose plutôt d'aller vérifier si la Lune est vraiment faite en fromage. C'est la moindre des choses pour le pays aux 300 fromages !

Je propose aussi de développer une technologie de propulsion basé sur le vin comme carburant spatial et de mener des expériences pour savoir si on peut cultiver des vignobles sur Mars.

 

il y a 9 minutes, Skw a dit :

On peut aussi le faire dans le vide, afin justement d'avoir le moins de pesanteur possible ! Sinon, je me suis souvent dit que si une guillotine avait été introduite en lieu et place du monolithe dans 2001, l'Odyssée de l'Espace, puis que l'un des primates avait actionné la guillotine après que l'un de ses congénères eut placé par curiosité la tête dans la lunette de contention, alors peut-être l'assassinat qui suit quelques minutes plus tard aurait été pratiqué de manière plus appropriée :laugh:

https://youtu.be/ypEaGQb6dJk?t=179

 

J'ai bien aimé le commentaire qui fait la comparaison avec le Black Friday :laugh:

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 14:38, Shorr kan a dit :

Je propose plutôt d'aller vérifier si la Lune est vraiment faite en fromage. C'est la moindre des choses pour le pays aux 300 fromages !

Un sujet gravement débattu

La Lune est faite de fromage

La Lune est faite de fromage, l’industrie du lait cache la vérité

Le texte présenté ici est une discussion en ligne à propos des sciences relatives à la Lune terrestre. Ou des pseudosciences…

https://associationslibres.wordpress.com/2015/05/02/lune-fromage/#:~:text=Une Lune de fromage serait,l'usine à fromage lunaire.

 

Je propose qu'on fasse un essai pour le 250e anniversaire de la Révolution avec un M51 et une TNO sortis du service. Pour le nom du nouveau cratère, on fait un scrutin sur  la base de 300 fromages de France. Et on finit à la corse, en balançant les urnes à la mer avec décision au couteau :sleep:

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 21:42, Shorr kan a dit :

 

 

Et sinon plus sérieusement, une chose nouvelle est venue s'ajouter au tableau, un phénomène de seconde supernova pour les naines blanches.


Schématiquement, les naines blanches se refroidissent trééééééé00...000s longtemps pour devenir des naines noires.  Une réaction pycnonucléaire (fusion froide des particules à très haute pression) s'enclenche alors et provoque une effondrement suivi d'un rebond sur le centre plus dense. On devrait donc assister dans environ  101100 années (149 années, âge actuel estimé de l'Univers) à une floraison de supernovas, sans doute le dernier spectacle pyrotechnique de l'univers que nous connaissons. 

On peut remercier l'astrophysicien Matt Caplan pour cette découverte théorique. 

Avec des explosions comme aucune dans l’existence

À la fin de l’Univers, longtemps après le scintillement des dernières étoiles brillantes, il pourrait y avoir une dernière série d’explosions. Appelées supernovae naines noires, ces explosions éblouissantes annoncent l’obscurité éternelle alors que l’Univers tombe en dormance, suggère une nouvelle étude.

https://www.cosmosonic.com/avec-des-explosions-comme-aucune-dans-lexistence/

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...