Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Espace, actualités et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

26 minutes ago, Darkjmfr said:

Sans doute. Disons qu'à partir du moment où on taille le crayon, donc qu'il y a séparation mécanique de la matière, difficile de ne pas laisser de résidus.

Il suffit d'un taille crayon avec aspirateur intégré comme pour les toilettes...

Pour le crayon par contre au moment ou l'on écrit le graphite s'éfrite... et donc produit de la poussiere résiduelle. Est ce grave ... je ne sais pas trop. Avec des crayon dur, 2H ou plus cet effet est d'ailleurs tres réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Darkjmfr a dit :

Sans doute. Disons qu'à partir du moment où on taille le crayon, donc qu'il y a séparation mécanique de la matière, difficile de ne pas laisser de résidus.

Oui mais si l'encre ou la matière en question n'est pas conductrice, ça doit être moins problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrit depuis mon portable, y a t'il un fil sur la santé des astronautes ?

Une série d'articles sorti hier indique que le taux de mortalité  par maladies cardiovasculaires des astronautes du programme Apollo est de 43/100, bien plus que pour ceux restant en orbite basse. Les rayons cosmiques sont plus dangereux pour le cœur que les risques de cancer évoqué pour ceux ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'années (oulà coup de vieux), j'avais eu l'occasion de lire et relire "Ils voulaient la lune" d'Alan Shepard et Deke Slayton. Le bouquin s'ouvre sur une réunion d'anciens astronautes pour l'enterrement de l'un des leurs (Deke slayton dans mes souvenirs). Il est abordé sans détour, déjà à l'époque, le taux de mortalité suspect des Astronautes par cancer. Je ne sais plus si c'est Shepard ou Neil Armstrong qui en parle (Armstrong a écrit la préface).

Quoi qu'il en soit, dans les causes potentielles évoquées par ces insiders, il y a les rayonnement cosmiques bien sûr, mais aussi le nombre de radios/scanner etc. qu'on leur faisait subir à l'année. Avec des équipements de l'époque (on parle des années 60), qui exposaient à priori bien plus que ce qui se fait aujourd'hui. En plus de ça les pionniers étaient quasiment tous des pilotes d'essais qui ont fait bien des heures de vol à très haute altitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, on compare avec par exemple 35 astronautes resté en orbite basse (Station Spatiale Internationale et Navette) et 35 n'ayant jamais été dans l'espace

J'ai réussi un copié collé depuis mon portable :. 

http://french.xinhuanet.com/2016-07/29/c_135547799.htm

Je transfert sur le fil concernant la santé des astronautes.

Modifié par collectionneur
Transfert dans le fil idoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 9 minutes, seb24 a dit :

l'ESO devrait faire une annonce importante ce soir a 19.00h. Peut être la découverte d'une planète possiblement habitable proche de notre système solaire:

Probablement la confirmation de la planète rocheuse en "zone habitable" autour de Proxima Centauri dont il a été question la semaine dernière: http://sciencepost.fr/2016/08/planete-habitable-decouverte-pres-de/

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois les medias nous fond le coup ! nous avons trouvé une planète habitable  ! et en faite la planète n'est pas habitable ,quel intérêt de faire tous se tapage médiatique alors que l'ont ne pourras pas la colonisé aux mieux dans quelques siècle envoyer un robot .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jérôme a dit :

a chaque fois les medias nous fond le coup ! nous avons trouvé une planète habitable  ! et en faite la planète n'est pas habitable ,quel intérêt de faire tous se tapage médiatique alors que l'ont ne pourras pas la colonisé aux mieux dans quelques siècle envoyer un robot .  

Soit tu lis de mauvais médias soit tu as mal lu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jérôme a dit :

a chaque fois les medias nous fond le coup ! nous avons trouvé une planète habitable  ! et en faite la planète n'est pas habitable ,quel intérêt de faire tous se tapage médiatique alors que l'ont ne pourras pas la colonisé aux mieux dans quelques siècle envoyer un robot .  

 

  Les medias sont incapables de se détacher du romanesque et science fiction hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...