Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Espace, actualités et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Après le flou du cote des lanceurs voila encore un peu plus de changements dans le domaine des satellites électriques avec maintenant des satellites tout électriques de plus de 5 tonnes...

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/propulsion-electrique-contrats-vente-satellites-electriques-airbus-espace-54546/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Bref une stratégie industrielle européenne classique voir typiquement allemande :

 

 On va essayer de tirer le marché vers le haut de gamme pour continuer a exister dans celui ci ne pouvant tenir la concurrence sur le marché des premiers prix

 

 

     Sauf que pour une fois le danger indus ne vient pas des chinois !

 

 

  N'était ce pas cela que je pronais il y a pas si longtemps ? L'allourdissement des sats et charges utiles et notre seul échappatoire sinon on est mort

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Bref une stratégie industrielle européenne classique voir typiquement allemande :

 

 On va essayer de tirer le marché vers le haut de gamme pour continuer a exister dans celui ci ne pouvant tenir la concurrence sur le marché des premiers prix

 

 

     Sauf que pour une fois le danger indus ne vient pas des chinois !

 

 

  N'était ce pas cela que je pronais il y a pas si longtemps ? L'allourdissement des sats et charges utiles et notre seul échappatoire sinon on est mort

Je suis pas sur que ce soit une stratégie. Mais plus un besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Je l'ai trouvé bien drôle celle-la.

 

http://fr.ria.ru/science/20141127/203092037.html

 

Mars: la vie aurait disparu suite à une guerre nucléaire (chercheur US)

La vie sur la planète Mars aurait disparu suite à l'utilisation d'armes nucléaires par des civilisations extraterrestres, estime John Brandenburg, professeur de physique des plasmas et ancien consultant du Commandement américain de la défense spatiale (Space Missile Defense Command).
Des forces hostiles "aux jeunes civilisations comme la civilisation terrestre" et possédant des armes nucléaires auraient anéanti la vie sur Mars", d'après l'édition International Business Insider (IBT) qui publie des extraits de l'étude réalisée par M.Brandenburg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais lu, mais j'avais pas osé le poster, pas besoin d'aller dans l'espace chercher des êtres bizarre, ils sont déjà chez nous   :) à moins de vouloir justifier la nécessité budgetaire de la construction de battlestars/viper mark2/mark7 et d'une étoile noire pour contrer une hypothétique menace ET. manque plus que le Cheminade pour le papier d'alu. :happy:

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus Defense & Space serait en train de négocier le lancement d'un satellite de l'ESA avec son concurrent Space-X !   >> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141203trib0eff20fd5/quand-airbus-negocie-un-lancement-d-un-satellite-de-l-esa-avec-spacex.html

 

(à l'initiative du "partenaire" allemand, faux-frère de son Etat, comme c'est étonnant ...)

 

C'était l'info cocasse du jour

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me dis que le gouvernement allemand est encore moins fair-play que le britannique vis-à-vis d'une indépendance stratégique de l'Europe.

Ariane est un peu cocue et humiliée la-dessus.

Vivement Ariane 6 si le programme est bien mené ! Parce qu'effectivement Ariane 5 manque de competivité sur certains créneaux

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la suite de la réunion interministérielle autour d'Ariane 6, sur la place de la France sur ces questions et pour l'avenir à moyen terme des applications militaires de l'espace en France, un petit entretien avec un (jeune) chercheur que je trouve assez didactique (notamment dans son dernier ouvrage) :

 

http://mars-attaque.blogspot.fr/2014/12/europe-espace-guilhem-penent-ariane.html

 

Extraits :

 

"Selon le dernier Livre blanc, l’espace est un milieu d’égale importance aux autres milieux plus "traditionnels" : terre, air, mer ou encore cyber. Selon vous, ce statut est-il traduit à son juste niveau aujourd’hui ?

 
Beaucoup de chemin a en effet été parcouru dans l’utilisation de l’espace dans les opérations. L’espace n’est plus un sujet de controverse comme cela a pu être le cas par le passé lorsque ceux qui soutenaient que savoir sans pouvoir était inutile s’opposaient à ceux qui essayaient de faire remarquer que, de la même façon qu’une voiture aussi puissante soit-elle ne peut pas rouler la nuit sans phares pour éclairer sa route, aucune guerre moderne ne peut être conduite sans renseignement de qualité. Je mets ici volontairement l’accent sur l’espace tactico-opératif car c’est finalement lui qui apparaît comme le grand bénéficiaire des efforts décidés par la France dans le domaine du spatial militaire depuis le Livre blanc de 2008 et l’instauration deux ans plus tard du Commandement Interarmées de l’Espace (CIE). La majorité de l’imagerie collectée aujourd’hui sert ainsi à la préparation des missions et à l’emploi des forces, à la constitution des dossiers de ciblage et aux échanges avec les partenaires plutôt qu’au renseignement stratégique.
 
Alors certes, l’heure est aux économies et l’espace a dû comme d’autres faire le deuil de certaines capacités à l’image de l’alerte avancée qui avait été théoriquement décidée en 2008 ! Reste que pas moins de 10 nouveaux satellites seront lancés dans les prochaines années pour un total de 2,5 milliards d’euros. Bien qu’avec un petit de retard sur le calendrier et des modalités qui restent à définir, Hélios 2 et Syracuse 3 auront bien leur successeur (CSO/Syracuse 4). Et même CERES, pour le renseignement électromagnétique, qui avait été plusieurs fois reportée, est annoncée pour 2020-2021. Cet effort est unique en Europe.
 
Le défi à ce stade reste bien évidemment celui de l’européanisation de l’espace militaire qui a du mal à se concrétiser en dépit de quelques initiatives ponctuelles. Son développement dans le cadre de l’UE suscite par exemple l’espoir pour la surveillance de l’espace (SSA) placée sous perfusion dans l’actuelle LPM. Force est néanmoins de constater que la coopération militaire ne rencontre pas le même succès que la coopération civile dont les questions précédentes ne sont faites l’écho."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FRS sur le spatiale Européen (deux vidéos d'une heure 30)
https://www.youtube.com/watch?v=_a8-BK0KWWU

 

https://www.youtube.com/watch?v=d3hka5alHgo

 

(Au passage un des intervenant représentant Aibus défense and space propose un concept de remorqueur spatiale. Le but étant d'avoir une petite fusée pour l'orbite basse et un remorqueur qui puisse tirer jusqu'en géo. Est-ce qu'il y a des programmes en cour là dessus?)

 

Dans la deuxième vidéo ils parlent également des capacités Anti Sat pour ceux que ça intéresse.

Modifié par fox49
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé ses BD de vulgarisation scientifique. Didactique et ludique pour faire comprendre des notions par forcement évidentes. Très bon concept qui gagnerait à être repris.

 

Sinon en clinquant sur ta vidéo j'ai suivie quelques liens et je suis tombé sur ça:

 

 

 

Énorme les trois 1er minutes avec sa chasse aux extraterrestres :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...