Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflits territoriaux dans la Mer de Chine méridionale


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Banzinou a dit :

 

M’étonnerait pas que le french-ship, bourré jusqu’à la gueule de mega-lethal-death Alouette, Simbad, Narwhal, GTIA, licornes, bombes à eau, et armé des ultra-violents élèves de l’Ecole Navale, prépare en effet un mauvais coup aux Paracels.

Et je ne parle pas du Surcouf lui aussi en maraude : la seule FLF équipée du BlueWatcher, c’est pas une coïncidence...

Zyva, Xi, si t’es un homme!

spacer.png

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hirondelle a dit :

mega-lethal-death Alouette

III s'il te plait :sleep:

Et si je te reprend encore à te foutre de la gueule de ta cousine, je fais une omelette avec tes œufs :sleep:

Révélation

On ne touche pas à la Vénérable

8q9w.jpg

 

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

III s'il te plait :sleep:

Et si je te reprend encore à te foutre de la gueule de ta cousine, je fais une omelette avec tes œufs :sleep:

  Révéler le texte masqué

On ne touche pas à la Vénérable

ZBAW-14.jpg

 

 

Je n’ose penser à quels oeufs tu te réfères, mais dans le doute, je vais arrêter de me moquer des Alouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ifri.org/fr/publications/editoriaux-de-lifri/lettre-centre-asie/mer-de-chine-droit-de-mer-paradoxe-chinois (7 mai 2021)

En temps de paix, les avant-postes fortifiés sur les Spratleys contribuent au suivi permanent du flux sortant ou se dirigeant vers Malacca. De même, les vigies des Paracels observent les approches de Hainan où seraient basées des unités chinoises. Toutefois ces fonctions pourraient être assurées par le déploiement continu et agile des nombreuses unités navales et aériennes de la marine ou des gardes côtes. En revanche ces postes fixes sont extrêmement vulnérables. Leurs positions sont immuables. Les installations qu’ils abritent sont connues, répertoriées, cartographiées. Elles ne bénéficient pas de la couverture d’un système de défense global et sont implantées sur des territoires contestés. Elles seraient donc des cibles aux premiers moments d’une crise majeure. Cette ligne Maginot maritime n’apporte rien à la maîtrise du sanctuaire des eaux profondes du nord de la mer de Chine méridionale, une zone d’importance majeure qui permet le déploiement en sûreté de sous-marins stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

S'effondrer ?

Coulé tu veux dire ? Ou c'est les bâtiments ?

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

De mémoire il y a avait eu une rumeur sur du beton de mauvaise qualité fait avec du granulat marin et de l'eau de mer...

Je crois que c'est dans The National Interest ou un pseudo "média" du genre.

Pas une rumeur, mais bien une recherche conjointe menée par plusieurs universités chinoises et des instituts de recherche de la marine pour savoir comment pouvoir utiliser les matières premières sur place sans devoir les ramener depuis le continent. Une bonne partie (75%) de fondation et des bâtiments est construite avec ces nouveaux procédés et additifs. 

Suis lazy ce soir, je vous laisse traduire le texte en bas tout seul :

Citation

支持南海岛礁建设用海水拌养型混凝土产业化,珊瑚礁、砂集料海水拌养混凝土就地取材利用率大于75%,28天抗压强度不低于50MPa,劈裂抗拉强度大于5.0MPa,海水拌养型混凝土年产能达到20万m3并在南海岛礁建设中实现示范应用;支持适用于南海岛礁建设的新型墙体材料产业化,耐火等级达到A级,抗压强度大于10MPa,抗折强度大于2.5MPa,墙体材料吸水率不大于15%,热惰性大于2.5cal/cm2·oC·s,新型墙体材料单线年产能达到10万m3,墙体制品在南海岛礁建设中实现示范应用。

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...